[DISCUSSION] Tuto réinstallation propre/Odin

• Auteur de la discussion Smashy
  • Date de début
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions d'ordre général par rapport aux réinstallations propres, plutôt que de polluer un sujet existant, je préfère en créer un nouveau (surtout que je ne suis peut-être pas le seul à me les poser).

Bref, pour planter le décor, on voit pas mal de tuto sur le forum et pour plusieurs téléphones. Je me demande donc comment sont-ils rédigés ?

Je m'explique, il s'agit dans ceux-ci de flasher différentes ROM dans un ordre bien précis (de la plus ancienne à la plus récente en commençant par une version complète, ça reste logique pour moi), mais comment les auteurs savent-ils quelles ROM sont en version complète ??

Je prends un exemple pour être plus clair, pour le S2 I9100 (merci à Lucas pour son tuto au passage), avec "la méthode traditionnelle", la première à flasher est la KI3, donc comment sait-on que celle-ci est une version complète et pas la KI2 par exemple (sortie avant et également 2.3.5).

De plus, pourquoi ne pas prendre la première en version complète (KDF ?), une histoire de stabilité ?
De même, pourquoi les KK5 puis LPG et pas d'autres en one package ??

N'ayant pas de tuto de réinstall propre pour le I9100G, je cherche à comprendre comment savoir quelle version est en complète ou one package ;).

Ensuite, il y a-t-il une différence entre la méthode traditionnelle et la méthode radicale ? Que l'on fasse l'une ou l'autre, on se retrouve avec un tél dans le même état ou l'une est plus "efficace" que l'autre ?

Par la même occasion, j'en profite pour ajouter une question sur Odin :twisted:. Je n'ai pas trouvé de guide ou manuel explicatif sur le logiciel en lui-même, si quelqu'un me file un lien, j'en serais ravi.
Je pose ma question dans le cas contraire: avec une ROM en version complète, pour repartir de zéro, il faut cocher la case Re-partition (en plus de Auto Reboot et F. Reset Time), que fais donc cette option ?

Merci pour vos réponses ;).

PS: Où trouvez-vous tous les liens des ROM officiels ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,

alors pour ta question ,les roms complètes comportent 3 ou 4 fichiers séparés (PIT, CODE, MODEM et CSC) que tu dois mettre dans les cases correspondantes ( PIT,PDA,PHONE et CSC).

ces roms sont faites pour la réparation et Samsung n'en sort pas pour tous les firmwares,donc elles sont rares ;)

la case re-partition sert a repartitionner ta sd interne (chose que ne fait pas une rom en version one package)

pourquoi ne pas prendre la version complète en KDF?? on prends tout simplement la plus récente en complète .

pour les KI2,KK et LPG on ne les trouve pas en version complète a ce jour .

pour une rom complète avec le i9100 G je n'en ai pas encore vu une seule.

la différence entre la méthode traditionnelle et la radicale se situe dans les formatages du system,cache,data et sd interne,le tout fait manuellement) et a partir de la pas besoin de passer par la ki3 et la kk5 ;)

je n'ai pas de notice sur odin désolé sad

et pour les rom officielles c'est par la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila je pense avoir répondu a tes questions :)

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Merci Fred pour les réponses très instructives ^^.

Donc aucun moyen de voir si une ROM est en one package ou complète sans la télécharger et vérifier dans le dossier (même si grâce au forum pour la plupart des tél suffit de chercher un petit peu pour avoir sa réponse)...

Si j'ai bien compris, si la LPG (ou autres) était une version complète, les étape KI3 et KK5 n'auraient pas été nécessaires ?

Donc une "réinstall propre" pour le I9100G est possible en suivant la méthode radicale non ?

Juste pour la repartition, c'est à dire, ça remet les dossier d'origines bien en ordre, supprime ce qui n'est pas d'origine etc ?

Merci pour le lien, c'est bien ce que je pensais, je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas toutes les ROM, mais j'étais uniquement dans la section France, forcément...

Encore merci ;).

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Smashy a dit:
Merci Fred pour les réponses très instructives ^^.

Donc aucun moyen de voir si une ROM est en one package ou complète sans la télécharger et vérifier dans le dossier (même si grâce au forum pour la plupart des tél suffit de chercher un petit peu pour avoir sa réponse)...exactement oui

Si j'ai bien compris, si la LPG (ou autres) était une version complète, les étape KI3 et KK5 n'auraient pas été nécessaires ? tout a fait

Donc une "réinstall propre" pour le I9100G est possible en suivant la méthode radicale non ? oui mais il te faudra une rom officielle pour le G bien sur

Juste pour la repartition, c'est à dire, ça remet les dossier d'origines bien en ordre, supprime ce qui n'est pas d'origine etc ? en gros oui

Encore merci ;).

pas de quoi c'est avec plaisir ;)

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Ok tout roule pour moi alors, merci beaucoup.

Oui oui, avec une ROM pour le G, ça coule de source comme dirait l'autre :D.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonne continuation sur le forum alors ;)

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Merci, ça donnera lieu à un tuto pour le G je pense.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
attention de bien tester avant de mettre en ligne dans ce cas ;)

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Sans faute oui, je voudrais pas griller tous les G qui viennent sur le forum ^^.

Sujets en relation

Haut Bas