[DISCUSSION]frandom/urandom

• Auteur de la discussion Smashy
  • Date de début
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la section appropriée, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas (aide, question/réponse, je ne sais pas trop).

Bref, je voudrais avoir quelques info sur le frandom développé par Ryuinferno pour son kernel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je voudrais savoir en autre la différence avec le urandom dont il fait référence et ce que représente ces deux termes.
Je ne suis pas familier avec les scripts, mais je sais en gros en quoi cela consiste quand on en utilise un.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cela limiterait les temps de latence et lag de l'interface graphique ??

Enfin si quelqu'un a déjà testé, est-ce que cela est vraiment efficace ?

Merci d'avance pour les réponses.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Voici un article qui te permettra de mieux comprendre :

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Merci Ed pour cet article bien détaillé ;) . J'avais pas trouvé grand chose sur ça en cherchant et wikipédia n'était pas très loquace (en français) sur le sujet.

Par contre là c'est trop poussé pour moi ^^. J'ai bien compris que cela permet d'avoir deux gestions différentes, urandom renvoyant autant d'octet qu'on en demande.

Mais pour faire plus simple, on se situe où plus largement ? (processeur ?)
On gère quoi exactement avec ces commandes random/urandom, parce que les termes utilisés dans l'article (bruit, réservoir d'entropie etc. je viens de les découvrir :? )
Et de façon moins théorique, cela change quoi pour l'utilisateur d'utiliser l'un ou l'autre ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
A priori cela accélère la vitesse des échanges du processeur mais je ne comprends pas trop l'intérêt puisque en principe tout dépend du gouverneur et de la fréquence d'overclock du cpu...

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Ok ok, merci pour la réponse en tout cas, ça m'éclaire un peu sur le but de la manœuvre.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, tiens nous au courant :wink:

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Ça marche, si je trouve plus d'info je passe par ici.

Je testerai peut-être le Blazing kernel (en version 9 fraichement sortie compatible avec les ROM custom 4.2.2 pour mon petit S2G) d'ici quelques temps.
Je testerai donc par la même occasion ce fameux frandom et ne manquerai pas de faire quelques tests avec un retour par ici également.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok ça marche, merci à toi :wink:

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Petit retour comme promis.

J'ai fais 2 bench avant de flasher ou modifier quoi que ce soit:

AnTuTu:

Quadrant:

Bench après flash du Blazing Kernel (V10):

AnTuTu:

Quadrant:

Bench après avoir placé le script sur le téléphone:

AnTuTu:

Quadrant:

Bref, tout ça pour voir qu'apparemment le script améliore bien les performances du CPU (réponse à une de mes questions initiales). Perso, je m'en fou des performances, ce qui m'intéresse le plus c'est l'autonomie. Sous Nexus Kernel (R5) les performances sont bien en dessous du Blazing Kernel, mais quand est-il de l'autonomie ??

Je sens que je repasserai par ici après quelques jours sous celui-ci pour un nouveau retour sur l'autonomie ;).
En sachant que sous NK je tenais facilement une journée (24h) en utilisation normale (SMS + appels; data/wifi/3G /GPS désactivés la plupart du temps). En utilisation "économique" (très peu d'activitées avec le portable), les 3 jours passaient tranquille.

NB: Tests effectués dans les mêmes conditions à quelques minutes d'intervalles sous CM 10.1 (RC1).
Governor: pegasusq
I/O scheduler: row

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Superbe retour, merci pour ces précisions :p

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Pas de souci, c'est avec plaisir, si ça peu aider en plus ;).

Pour l'instant après 22h d'utilisation tout m'a l'air stable, ça n'affole pas le CPU pour rien (91% de deep sleep).

Niveau autonomie ça m'a l'air légèrement en dessous du Nexus Kernel (pour l'instant), mais pas de quoi rager. Je suis à 81% de batterie avec juste quelques sms d'envoyés, data/3G activées quelques minutes et écran allumé pendant 30 min en tout.

Si y'a du nouveau, je remontrerai le bout de mon téléphone par ici :D.

Sujets en relation

Haut Bas