Discussion autour des ROMs

quel rom preferez-vous ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Bien le bonjour à tous et à toutes ,chers possesseur de LG Optimus L7 ! ;)

Sous quel rom tournez-vous ?

J'ouvre ce topic afin que tout le monde (si vous le souhaitez ) puisse faire des retours, échanger ,donner ses impressions perso et tests ,avantages ,incovénients.....etc..... sur tout ce qui existe pour le L7 ( custom ...stock "nu" ....stock "opérateur" )

NOTA : sur le sondage ,vous pouvez changer à tout moment le vote .

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Discution autour des ROMs

Merci pour cette belle idée

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
de rien ;)
j'ouvre juste cet espace "en toute liberté" pour partager ,et éviter de trop charger inutilement d'autres topics :D

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Voilà mon avis perso sur le LG Optimus L7 et ses ROMs ,tour d'horizon ......

CM et autres customs :

j'aime pas ! =>
Le look plutôt noir et le genre de paramétrage disponible
les 4.2.2 et 4.3 qui arrivent "s'asphyxient" vite et arrivent à lagger (excepté Avatar CM10.1 ) et toutes bouffent vite plein de RAM aussi ( les 4.1.2 sont pas mal et bien faites........les 4.2.2 sous base CM10.1 comportent encore des lacunes .....les 4.2.2 non aboutit ont encore "beaucoup" de travail en perspective )
mais elle souffrent TOUTES ( excepté avatar CM10.1) d'un score Antutu d'une incroyable faiblesse ! trop bas pour du custom pour l'instant ...

j'aime !=>
la légèreté générale des roms...la fluidité constante sur sur les 4.1.2 ,et surtout la CM10 "officielle" qui frise la perfection ,rien à y dire , la meilleure de toutes ,faites pour ce téléphone !!! ( les dérivés sous la même base :avatar-CM10 , S4-CM10 , slimbean 4.1.2 ..... ça va aussi )

les stocks :

j'aime !=>
le look classique ICS et JB avec ses paramétrages bien clair et simple ou tout fonctionne d'origine sans aucun soucis .
les 4.0.4 ICS ,bien que "vieillissante" et plus "pauvre" en paramétrages , sont ce qu'il y a de mieux car pas trop lourde , la V10k étant parfaite !
le modernisme et optimisations de Jelly-Bean , et son score naturel Antutu splendide record pour ce téléphone !
on voit que ce sont des roms bien faites quand-même qui ont mobilisé du monde et des milliers d'heures de travail .

j'aime pas ! =>
Jelly bean n'est pas du tout adapté à se téléphone ,car trop lourd en ressources et surtout en ram ! elle peut des fois mieux réagir par rapport à ICS mais s'asphyxie bien plus vite à cause des lacunes matérielle ...

le smatphone :

Un telephone auquel il aurait fallu juste 1 Go de ram pour une utilisation sans accroc afin de mieux étaler les ressources et ainsi alléger très grandement le tout... le processeur très bon ,assez puissant et peu gourmand étant amplement suffisant pour un usage classique d'un smartphone ( Android ,c'est pas lourd du tout !!! ......et les méga-smatphones avec dual et compagnie ou pire : les quads ... qui pètent les benchmarks , ne sont utilisé que au quart ,et encore !!!... de leur possibilités , juste puissant pour une "trop petite" poignée de jeux de rien du tout ,c'est tout ...et meme le recent "multitache" ,c'est juste la ram qui charge ! )
=> donc pour une faible conso ,vaut mieux miser sur de la RAM ( qui va rien bouffer de trop,chargé ou non ! ) qu'un processeur puissant qui "pompent" bien ! pour une batterie de 1700 ...

Haut Bas