diode orange

• Auteur de la discussion air23
  • Date de début
A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour, j'ai un problème avec ma tablette, je n'arrive plus a la mettre en marche et lorsque je la met en charge, la diode orange clignote ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier la nature du problème, merci. J'ai déjà essayé de debrancher et rebrancher la batterie mais cela n'a rien changé.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as accès au recovery (touches vol haut+power)?

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour Tardis , non je n'ai pas accés au recovery !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si rien ne se passe, c'est forcément matériel.
Au mieux, une panne de batterie, au pire, la carte mère est hs.

Dans tous les cas, on ne pourra pas t'aider. Désolé

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Ok, merci

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour, c'est toujours moi ! La batterie de ma tablette est changé. En charge le voyant est orange et fixe, par contre une fois chargée le voyant passe au blanc, normal mais lorsque je met en marche, la charge est a 0% !!! Quelqu'un a une idée ??? Est ce que ça peut etre la carte mere ? Merci pour les reponses.

A

Anonymous

Bonjour,
Est-ce que la tablette s'éteint ou bien est-ce qu'elle fonctionne normalement, avec une autonomie acceptable malgré l'indication à 0% ?
Si c'est juste l'indication de charge qui est fausse, ça peut s'arranger avec le temps et quelques cycles de charge/décharge (quoique quand c'est faux à ce point là...)
Si la tablette ne "tient" pas alors c'est beaucoup plus embêtant et ça ressemble bien à un problème matériel.

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour Coredump, j'ai laissé la tablette sur secteur pendant 24h et effectivement elle ne "tient " pas ! elle s'allume et se coupe 30s après. Aurais tu une idée sur le problème de matériel ?

A

Anonymous

Si tu as changé la batterie comme tu l'as dit et que tu es sûr que cette nouvelle batterie est OK (neuve ? d'origine ?) alors je ne vois que le régulateur de charge HS. Et ça, ça veut dire remplacement de la carte mère je le crains sad
Le chargeur est un modèle standard (micro-USB) ou un truc propriétaire ? ça vaudrait le coup d'essayer avec un autre quand même.

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
C'est une batterie neuve mais pas d'origine par contre ! Acheté sur le site subtel.fr
Connais tu le prix d'une carte mère pour cette tablette ?

A

Anonymous

Non, aucune idée, désolé. Je doute que ce soit économiquement rentable. Ou alors une CM d'occasion...
Quant à la batterie... il y a quand même un doute undecided

A

air23

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Ok Coredump, merci pour tes renseignements, a+.

Sujets en relation

Haut Bas