[+ d'infos]Foursquare est disponible en français!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
La version française de Foursquare est disponible pour Android.

Pour Rappel : Foursquare est un réseau social de géolocalisation. Vous localisez vos amis, vos bars, restaurants préférés. A cela s'ajoute, un système de jeu (genre monopoly) où le but est de collecter des badges et de passer maître d'un territoire (lieu, quartier, ville...).

Exemple de badge :

Télécharger Foursquare
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai essayé le joujou et je dois bien avouer que pour l'instant je suis assez dubitatif. D'ailleurs, personne ne l'utilise dans mon entourage. Le seul endroit où j'entends parler c'est sur le net où là franchement je trouve que l'on en fait beaucoup.

Peut être que la sortie de la version française va permettre aux utilisateurs de découvrir le "formidable potentiel" du truc. Mais j'y crois guère...
Après tout, il y a 5ans, qui aurait dit que Facebook connaitrait un tel succès ?

Alors Foursquare addict ou pas ?

F

fetard

Membre
Inscrit
8 Septembre 2010
Re: Foursquare est disponible en français. Ca vous intéresse

Je te trouve dur avec Foursquare. C'est trop tot pour se prononcer. Aux Etats-unis, des restos et des magasins s'en sont servis pour communiquer sur des opérations marketing. Par exemple, les 10 premières personnes à se rendre à un magasin gagne des réductions ou des cadeaux.

Le jeu n'est pas plus débile que d'autres jeux visibles sur internet (ex: Farmville) et je le trouve plutot bien foutu.

R

ralem

Membre
Inscrit
6 Septembre 2010

perso, jai essayé la version anglaise et je l'ai désinstallé . Cest pas mon truc

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Donc à voir comme un nouvel objet marketing ?

BugDroidBe

BugDroidBe

Membre
Inscrit
15 Février 2011

Golem a dit:
Donc à voir comme un nouvel objet marketing ?
J'irais plus dans ce sens là aussi. Le problème est que , en Belgique pour ma part, peu sont les restos, magasins et autres qui usent des nouvelles technologies. Cela viendra peut être avec le temps mais bon, je pense que c'est une éducation à donné aux gens.

Pour en revenir sur le sujet qui nous intéresse ici, j'utilise fousquare quand j'y pense. Le principe du soft est pas mal en sois mais je dois avouer que je ne pense pas tout le temps à lancer le soft pour mettre où je me trouve.
Comme le disait Golem, peu de personnes de mon entourage l'utilise, mais si tu couples FourSquare avec Twitter ou Facebook, t'a des chance de recevoir un sms ou un appel d'un de tes potes qui, comme par hasard, se trouve dans un café du coins... ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

D'accord avec toi. Moi j'ai pas trop envie de me faire spammer quand je passe à côté d'un magasin parce qu'il organise une vente flash

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
La version 3.0 est disponible. Nouveauté, la fonction explorer qui permet de localiser les services à proximité : restaurraation, café, vie nocturne, boutiques & Arts & divertissement. Ça devient intéressant ;)

Haut Bas