Dilemme: remplacement connecteur USB ou non?

F

ftg

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Bonjour à tous,

un dilemme me taraude. J'ai acheté il y a une semaine un S4 i9505 d'occase sur le bon coin. Il est rooté et tourne sous 4.4.2. Le connecteur USB permet une charge (capricieuse selon les cables) mais la connexion au PC pour le transfert de fichier ne se fait pas (ce n'est pas un pb de drivers, ni de ROM, j'ai tout essayé!).
En y regardant de + près le connecteur semble effectivement un peu fatigué, une des petites pattes métalliques semble repliée vers le fond de la connectique.

Le constat étant fait, j'hésite à me lancer dans le remplacement du connecteur. J'ai vu que l'operation était plutôt simple, peu chère (7€ la pièce) et semble fonctionner assez souvent. J'hésite car je me demande si ca vaut le coup de prendre un risque juste pour récuperer le transfert de fichier alors qu'il me suffit la plupart du temps d'extraire la micro sd... surtout que pour le moment la charge fonctionne tjs...

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut
Ca ne dépends que de toi , tu verras à l'usage si ce n'est pas trop contraignant à terme de devoir sortir ta micro SD tout le temps.

Ceci étant dis , tu peux par contre anticiper la panne à venir ( parce qu'elle viendra ) en commandant ta nappe de charge tout de suite et la garder sous le coude pour le jour ou tu en auras besoin ;)
( pour info , je l'ai changé plusieurs fois sur mon Note 1 qui était fragile du coté de la nappe , l'opération ne comporte aucun risque si tu est méticuleux. )

Haut Bas