Dilemme : mate 20 pro maintenant ou P30 pro plus tard

• Auteur de la discussion Cheux31
  • Date de début
C

Cheux31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Salut à toutes et tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Je dois changer mon téléphone. Je me demande si je dois attendre le p30pro ou acquérir le mate 20 pro.

Je m'explique. Le M a l'air fou. De super retours, une bête qui va durer dans le temps. Mais j'ai peur de l'écran incurvé, il a l'air fragile et difficile à protéger.

Le P selon les leaks a l'air flat. Mais problème il ne sera dispo que dans X mois. Et sera peut être mauvais. Mais seront peut être offert des bonus de pré commande sympas.

Bref je ne sais pas si ce genre de post à sa place ici mais je souhaitais avoir vos avis éclairés pour faire mon choix.

Merci d'avance dans tous les cas.

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Hello, moi je dis prend le mate 20 pro, car il vaux mieux tenir que courir. Et quand le p30 sera dispo il y aura l'annonce du mate 30, donc est un cercle sans fin.

C

Cheux31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Ouioui2821 a dit:
Hello, moi je dis prend le mate 20 pro, car il vaux mieux tenir que courir. Et quand le p30 sera dispo il y aura l'annonce du mate 30, donc est un cercle sans fin.
Ah ah oui je me suis fait cette remarque aussi. Je comprends ton point de vue et je t'avoue que ça me titille bcp de cliquer sur commander. Mais ce n'est que 2 petits mois à attendre. Et surtout il aura un flat screen ah ah.

Merci de ton avis en tout cas !

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Salut,
Voila mon avis perso, après avoir eu 6 Huawei de la gamme p et mate, je te conseille la gamme mate.
En version pro bien sur...

Déjà le premier élément à prendre en compte et le fait que la gamme mate à déjà le dernier processeur et ça sera le même dans le p30pro que dans le mate 20 pro.

Si nouveauté il y a sur le p30, elles seront quasiment toutes rapportées sur le mate 20 via les mise à jours logiciel(comme pour le mate 10 et le p20) et si tu choisi un mate 20, tu recevrera le prochain Android aussi dessus à coup sûr.

Et dernier éléments qui n'est pas négligeable.... Le tarif....
Le mate 20 pro et sortie à 1000€ donc logiquement le p30pro devrais être env. au même voir plus...
En ce moment le mate 20 pro se trouve en neuf entre 800€ et 900€.

Par contre si tu souhaite bidouiller ton tel, je te déconseille fortement de prendre un Huawei...
Part sur un oneplus ou un pixel....

Sinon en résumé le mate 20pro et vraiment au top... Et le sera encore au moins pour 2ans

C

Cheux31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Super merci pour ton retour. Si je suis ton raisonnement par exemple. Si le software photo fait un bon en avant sur le p30 je pourrai en bénéficier sur le mate ? Dans les limites hardware que proposent ce dernier ?

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
C'est bien ça.
Et cest ce qui c passé entre le mate 10 et le p20.
Donc à ta place j'hésite pas et je prends le mate 20.
Après il y a aussi une batterie plus grosse sur la gamme mate

C

Cheux31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Merci bcp pour tous ces renseignements !

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Sinon pour avoir le mate 20 pro et aussi un mate 10 pro, je peux t'assurer que le mate 20 pro est vraiment excellent en tous point.

Le plus impressionnant est la profondeur des photos et la réactivité.

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous, je m'étais posé la même question mais j'ai fini par cracker pour le mate 20 pro alors que je suis chez Samsung depuis le S4 (S5, S6, S7, S8).
Franchement, le mate 20 pro est magnifique en tout, réactif, tient hyper bien en batterie, photo remarquable.
Le seul truc que je pourrais critiquer c'est le poids, il est un peu lourd !!
En tout cas si vous avez quelques pépites que vous connaissez à essayer sur le mate 20 pro où tuto photo où autre je suis preneur.

EN gros pas déçu d'avoir passé le cap Samsung vers Huawei. Aprés c'est sûr que le mate c'est un peu plus grand (équivalent du NOTE chez samsung).
Les séries P20 pro, P30 pro sont plus standard dans la taille, dans la poche, dans le poids.

Sujets en relation

Haut Bas