Difficulté pour rooter un Samsung S4 mini GT-I9195L

• Auteur de la discussion Roland CdS
  • Date de début
R

Roland CdS

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le domaine.
Avec le temps, j'ai accumulé des appareils Android. Entre autres, un Samsung S4 mini GT-I9195L, acheté au Mexique en 2014, fonctionnant sous Android 4.4.2. L'opérateur a bourré cet appareil des logiciels maison que l'on ne peut pas désinstaller.
En suivant des tutoriels, je suis arrivé à activer le mode développeur, mais après tout se complique.
1) Malgré les manipulations de la date et des mises à jours manuelles, le déverrouillage OEM, n'est jamais apparu dans le menu développeur.
2)J'ai tenté d'activer le Bootloader en utilisant Fastboot. Quelle galère, rien ne marche du premier coup..., Mais bon, rooter son smartphone mérite bien un peu de sueur.
3)Une fois installé les drivers ADB, je vois mon S4 dans le gestionnaire de périphériques.
4)Avec l'invite de commande, mon appareil s'affiche avec son numéro de série avec la commande "ADB devices", mais après plus rien ne fonctionne. Le smartphone se met en mode "ODIN". Et affiche "waiting for download".
5) Je n'arrive par à obtenir le "Recovery Mode"
6) Dans ODIN 3.14 la fenêtre TIPS conseille de télécharger le (BUILD VERSION)_ XXX_HOME.tar.md5, mais je ne sais pas ce que c'est et où le trouver.
7) fichier TWRP, j'ai pas compris ce que c'est.

Sur mon PC, Windows 10, 'ai installé Java développeur, 15 seconds ADB, platform-tools. Ajouter les dossiers aux variables d'environnement.
Mais je tourne en rond et je ne comprend pas pourquoi...

Merci à qui pourra m'aider... J'essaie depuis 2 mois, çà fume là haut...
Roland

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Cédric,

Vrai, mais comme je ne m'en suis jamais servi, je n'y pense pas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
A l'occasion test elle est top c'est application ;)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais, quand j'aurai perdu l'habitude de tout taper à la main avec Termux :ROFLMAO:

• Haha
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas