difficulté à booter avec TWRP

• Auteur de la discussion kkny14
  • Date de début
K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, j'ai décidé d'installer une custom ROM pour mon Galaxy Note 3 pour migrer vers le Nougat. Je me suis renseigné à travers les tuto sur internet, et voici ce que j'ai fais ;
- télécharger Odin v 3.10.7
- télécharger twrp-3.2.1-0-hlte.img.tar
- télécharger et installer Galaxy Note 3 USB driver
- télécharger et copier les 2 fichiers sur mon téléphone;
- open_gapps-arm-7.1-full.zip
- Phronesis-N9005-N7-v7.0.zip et cm-14.1-20161118-UNOFFICIAL-hlte.zip (j'ai essayé plus qu'une custom ROM)
- installer SuperSU 2.82

En mode Download j'ai utilisé Odin pour installer twrp ("Added", "PASS!" et le téléphone redémarre)

Normalement, je dois redémarré mon téléphone pour pour passer en Mode recovery (si j'ai bien compris les tuto :D )

sachant que :
- la case débogage USB est cochée

le souci c'est que après avoir installer twrp, SUperSU indique "Root undetected" :!:
J'ai comme l'impression que le téléphone "ignore" le TWRP (pourtant bien installé) 8/

voici les caractéristiques techniques de monte Note 3:
- SM-N9005
- hlte
- Android 5.0 Lollipop ()
- Version Kernel: 3.4.0-4540543

J'ai essayé plusieurs tuto et versions de TWRP et Odin et le résultant reste inchangé !

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup par avance :smile:

F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Slt,

As tu bien appuyer simultanement sur les touches Volume haut + Home + Power, pour démarrer en mode twrp ?

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Slt,
Oui, en fait j'accède à un menu de ce genre:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais j'ai pas pu passer dans TWRP ;

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Slt,

Essai de télécharger le twrp 3.0.2.0.

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Slt,

j'ai essayé...toujours même résultat :pleur4:

j'ai comme l'impression que j'ai zappé un truc débile (j'avoue je suis débutant) pourtant j'ai essayé de suivre les tuto à la lettre...Apparemment c'est automatique, dès qu'on installe TWRP et on redémarre le téléphone, il dois passer en recovery Mode avec TWRP.

ce que j'arrive pas à comprendre c'est que SuperSU affiche "root undetected" alors que Odin semble bien installé TWRP...je pense qu'il y a une certaine contradiction ou c'est tout à fait logique !!

F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Ok, mais comment as tu supersu sans l'avoir flash avec twrp ?

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
je l'ai téléchargé sur Google Play

F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
C'est normal que se message s'affiche alors : "root undetected" , car pour root son tel avec supersu il faut le flash avec twrp ...

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
OK d'accord je comprends mieux maintenant, mais moi personnellement je veux juste installer une custom ROM, peut importe la méthode...et j'y arrive toujours pas
je ne sais pas pourquoi... :pleur4:

F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Slt, essai sa :

Éteignez complètement votre téléphone.
Appuyez simultanément sur les touches “Volume bas + Home + Power” jusqu’à l’affichage du message “Warning !!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “Volume haut” pour accéder au mode download.
Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.10.7.exe” en tant qu’administrateur.
Cliquez sur l’onglet “AP” (ou PDA pour les autres versions d’Odin3) et allez chercher le fichier “openrecovery-twrp-3.2.1.0-hlte-img.tar”, sélectionnez-le puis cliquez sur “Ouvrir” pour l’ajouter à Odin3.
Assurez-vous que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
Assurez-vous que les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
Branchez votre téléphone à votre PC et vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]” et que vous avez le message “<ID:0/00x>Added!” dans “Message”.
Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation, sinon, redémarrez votre PC, revérifiez vos pilotes USB et refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Slt,

j'ai réalisé toutes ces étapes à la lettre.
Sachant que ;
- au tout début, J'ai installé le fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones" version 1.5.51.0" et j'ai redémarré le PC.
- j'ai pas oublié de cocher "débogage USB" et de décocher "verrou. de réactivation".

Pour ce qui est de Odin3, l'étape installation de TWRP est faite avec succès (avec la case "PASS!" en vert, le message "Added!", le défilement de la bande bleue sur l'écran du téléphone, le redémarrage automatique du téléphone...)

Ensuite, en redémarrant le téléphone avec "Volume haut + Home + Power", j'arrive toujours pas à accéder au menu TWRP :(

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Salut :hello: .

Il m'est arrivé se soucis sur S4, et je l'avais résolut en décochant dans Odin le auto rebout, et une fois le Pass affiché dans Odin, je le débranchais (le S4) et redémarrais directement en recovery.

Je faisais les wipes caches et dalwik et redémarrais le S4 avec TWRP.

A essayer !

K

kkny14

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Salut :D

Effectivement c'était le "auto reboot" qu'il fallait le décocher :super:

Merci beaucoup :frime1:

Sujets en relation

Haut Bas