Différencier sonneries cartes SIM(s)

• Auteur de la discussion YannickIdf
  • Date de début
Y

YannickIdf

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour différencier la sonnerie par défaut des cartes SIM(s) de mon E2.
Je sais qu'il est possible d'affecter une sonnerie personnalisée pour chaque contact , mais ce que je cherche c'est le moyen d'avoir une sonnerie différente sur chaque carte SIM lorsque qu'un correspondant cherche à me joindre et qu'il n'est pas dans mon répertoire.
Je ne sais si cela est possible ???
Dans l'attente de vos réponses et peut-être d'une solution , bonne journée à vous , YannickIdf

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Je ne crois pas que cela soit possible depuis les réglages.
Tu peux contourner le pb en créant un groupe avec tes contacts et en lui assignant une sonnerie ; une sonnerie différente t'indiquera un contact inconnu

Mash_fr2000

Mash_fr2000

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Bonjour à tous

Sur le mien (ROM stock, à jour) c'est possible et assez simple: menu" paramètres/son" rubrique "appels entrants", les deux attributs sont justement "SIM1 sonnerie appel vocal" et "SIM2 sonnerie appel vocal", et permettent d'attribuer une sonnerie par défaut à chaque carte SIM

Hope this helps ;)

M.

Y

YannickIdf

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Merci à Mash_fr2000 pour ces détails.
En effet après vérification , mon téléphone n'était pas à jour et le menu pour différentier la sonnerie des deux cartes SIM n'était donc pas actif.
Après mise à jour , je peux en effet désormais différencier la sonnerie pour mes deux cartes ;-)
Par contre ,je viens de m'apercevoir d'un autre problème concernant la personnalisation des sonneries.
Je m'explique :
- Appel sur carte SIM 1 = Sonnerie personnalisée dans menu téléphone : OK.
- Appel sur carte SIM 2 = Sonnerie personnalisée dans menu téléphone : OK.
Par contre , quand je reçois un appel d'un contact ou la personnalisation est différente des deux sonneries SIM ( contact Gmail personnalisé ) , cela ne fonctionne pas , la sonnerie qui retenti est celle de la SIM correspondante dans le menu personnalisé du téléphone :(
De plus , quand je vais dans la personnalisation de l'affichage du répertoire téléphone et que je demande à n'afficher que les contacts Gmail , cela fonctionne bien , mais dés que je reçois un appel sur une ou l'autre des cartes SIM la personnalisation bascule à nouveau automatiquement sur "Tous les contacts".
Avez-vous rencontré ce problème et si oui , est-il possible d'y remédier.
Merci d'avance pour vos réponses , bonne journée , YannickIdf

Sujets en relation

Haut Bas