Différences entre version internationnal et opérateur ?

• Auteur de la discussion Belette18600
  • Date de début
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Bonjour,

J'ai acheté pour pas chère, un Galaxy S4 que je pensais être la version AT&T (SHG-I337) avec le logo dans le dos, mais en réalité c'est la version T-Mobile américain, donc le SGH-M939 et donc les applications de T-Mobile.

J'ai remarqué que cette version est équipé du Snapdragon 600, comme la version international 4G, le GT-I9505.

Je me demande donc si il y a une réelle différence au niveau hardware de ces appareils ou si c'est juste du vent comme pour le Galaxy Y où la version opérateur S5369 est identique en tout point que la version nu S5360.
Et si il n'y a aucunes différences, est ce que je peut flasher une ROM international plus a jour au niveau d'android et sans les applications opérateur ?

Merci d'avance.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,si tu n'as pas de soucis avec le réseau,je pense que tu peux flasher une rom internationale.

B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Bah, je sais pas, peut être que ça peut marcher, mais surtout ce que je veux être sur, c'est que je peux faire machine arrière, c'est à dire que je pourrais reflasher une rom T-Mobile si ça ne marche pas.

Mais sinon tu penses aussi que les hardwares sont identiques et qu'une rom basé sur la version du i9505 marcherait ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Je voulais dire,en ce moment tu as tous les réseaux que tu veux en France? si oui je pense que tu peux tenter une autre rom,mais a ta place je ne flasherai pas celle du I9505 car je ne suis pas certain que la partie hardware soit exactement la même sur les deux.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Bonjour
attention il y a 3 versions du SGH-M919 Tmobile ( M919 ,M919N etM919T ) avec le même fichier de répartition mais différent GT-I9505
donc on ne peut pas flasher un firmware de I9505 directement sur un M919 pour cause de fichier Hidden trop grand
donc avant de vouloir bidouiller il serait bon d'installer :
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de noter et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

ça servira pour revenir en arrière et voir ce qui est installé actuellement sur le tel

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Merci des infos l'ami. :wink:

B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Alors les informations demandées (dans l'ordre):

samsung
SGH-M919
2013.11.13
Wed Jan 4 18:07:10 KST 2017
TMB
TMB
SGH2M919ZKATMB
M919UVSFQA1
M919UVSFQA1
M919UVSFQA1
M919UVSFQA1
4.4.4
qcom / MSM8960 32bits
20801

Et je suppose que ça ne sera pas compatible avec d'autre version comme le SGH-I337

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
maintenant connait le dernier firmware installé : SGH-M919UVSFQA1 TMB et la carte mère provient bien de ce modèle (product code enregistré dans la mémoire Non Volatile )
on peut flasher facilement pas mal de customs roms de I9505 sans problèmes ( beaucoup l'on fait ) mais il ne faut pas changer le fichier modem car trop différent du I9505 ( pour la 2/2G c'est le même mais pas pour la 4G )
attention si possible ne pas flasher celui ci : I9505XXUAMDN_FOR_I337_L720_M919_ROMUP
car bonjour le mix entre de l'européen et du chinois et en plus il est en 4.2.2

si on veut tenter de flasher un firmware d'origine I9505 , pour moi il faudrait garder que la partie system.img et supprimer les autres avec un programme style total commander

mais le firmware d'origine possède la langue française et un modem qui fonctionne en Europe en 2 et 3G donc a la limite pourquoi pas le rooter pour supprimer quelques applications et tester avec une custom de I9505 pour changer la version androïd

le risque 0 n'existe pas mais dans ce cas il est assez limité ( penser a sauvegarder les données avant de tester )

B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Merci beaucoup pour toutes ces infos,

Mais admettons, à la base je voulais savoir ça pour mettre la rom samsung 5.0.1 dispo pour les S4 normaux dans mon S4 qui peut avoir que 4.4.4 max avec les rom T-Mobile. Si j'ai bien compris, on peut mettre des roms basé sur une version d'android plus récente mais qu'avec des roms custom ?

En ce qui concerne les données personnels du téléphone, j'en ai pas donc pas la peine de faire une sauvegarde ^^. Autre chose, vu que ce n'est pas mon téléphone principale, je m'en fiche un peu de tout ce qui est réseaux 4G et tout, en plus je crois que le lecteur de carte SIM ne fonctionne pas.

Sujets en relation

Haut Bas