Différence entre SM-T810 et SM-T813

• Auteur de la discussion djedje68
  • Date de début
D

djedje68

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjour,

J'aimerai acheter la Galaxy Tab S2 9,7".

Seulement j'ai remarqué qu'il y avait deux modèles différents : la SM-T810 et la SM-T813.

La différence se situe au niveau de l'OS mais surtout du processeur : Un snapdragon 652 pour la deuxième et un Exynos pour la première.

Est-ce que la différence est grande en terme de perf ?

D'avance merci,

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

SI tu veux mon humble avis, je pense que tu devrais prendre la T810, car ce sera le modèle le mieux suivi par Sammy. D'ailleurs, la maj pour MM est dispo.
En terme de perfs, c'est franchement kif-kif.
EN général, les exynos crachent un poil plus que les qualcomm en puissance brute, mais fatiguent plus vite sur des calculs complexes (notamment sur des jeux gourmands) à cause d'un GPU moins bien optimisé.

D

djedje68

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Merci pour ta réponse, j'étais plus partant pour la 813 mais j'avoue que là ton argumentaire est costaud ;)
Quand tu dis que Samsung va moins bien suivre, tu parles des mises à jour système ? Ils seront capable de réaliser une MAJ Android sur le 810 mais pas sur le 813 ?

En fait je vais plutot me baser sur la moins chère car il n'y a pas de réel différence niveau perf quoi ? Sur un bench tu as une différence mais pas à l'oeil d'un user lambda... D'autant plus que je vais pas jouer avec.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je pense que la 810 est la plus répandue
Donc elle sera bien mieux supportée que la declinaison 813. On a le mème cas de figure sur l'ensemble de la gamme.
Regarde le S4 par exemple : le 9505 est la version 4g internationale la plus répandue : elle a 10 fois plus de roms et est mise à jour plus vite que les quelques autres déclinaisons.

R136a1

R136a1

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
A mon humble avis Tardis, tu te plantes...

Déjà les bench (antutu, geekbench) montrent que la T813 est plus puissante que la T810.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite normal qu'il y ait plus de T810 puisqu'elle est sortie la première mais ça va être comblé vu que la version 810 tend à disparaître des enseignes.

Et question maj, Samsung suivra plus longtemps la T813 parce qu'elle est sortie en dernier et qu'ils veulent inciter son achat. La 810 est sortie avec Android 5 et a reçu la maj vers Android 6. Ma main à couper, connaissant la politique lamentable de Samsung que ça s'arrêtera là. Par contre la 813 sortie avec Android 6 à des chances de passer à la version 7.

Perso je n'hésiterais pas, je prendrais la 813. Ce que je vais d'ailleurs pour un cadeau.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
En effet, les proc sont différents (Snapdragon 652 pour la 813, exynos pour la 810).
Samsung supporte bien les flashgrips modèles internationaux, nettement moins le reste.
Je parle par expérience, notamment sur les S3, S4, S5 (dont le recent Neo), S6, Note 1 à 5, etc...
Plus la declinaison est particulière (ce qui est le cas de la 813, version 2016), moins elle est suivie car moins vendue.
La tab S2 date de 2015, et les 813 et 815 n'apportent rien de transcendant.
Dans le même temps, Samsung semble se désengager des tablettes (à raison selon moi), donc je ne les vois pas soutenir une obscure declinaison d'un modèle phare, comme le S5 4g+ ou le Néo, qui ont tendance à recevoir tardivement leur maj alors que le G900F (le S5 internationnal) est toujours supporté par Sammy

Haut Bas