Différence entre ROM Stock et version opérateur ??

• Auteur de la discussion bertrandarpa
  • Date de début
B

bertrandarpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Bonjour à tous,
Etant assez mauvais en technique informatique je souhaite savoir si il y a une grosse différence entre une ROM version originale et une ROM version opérateur mobile ?? Je parle en terme de fluidité, d'autonomie, d'esthétique etc...
Petites précisions : je suis sur un Zenfone 2 ZE551ML, 2.3GHz, RAM 4G, 32Gb, mon opérateur est CIC Mobile.
Comme je ne suis pas très doué pour ces manipulations, je souhaitais savoir si il était utile de passer sur une ROM"officielle" plus légère et sans la surcouche opérateur ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
Bertrand.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
B

bertrandarpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Ok mais qu'en est il des performances ?? Est ce si différent ? Je ne demande pas à multiplier l'autonomie par 2 mais si ça améliore le fonctionnement je pense que je me lancerai...
Je suppose que ce genre d'opérations supprime toutes les données personnelles ?
Bertrand.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Les roms opérateurs sont surchargées par rapport aux rom officielles. Niveau autonomie, il n'y a pas trop de différences mais généralement les roms opérateurs sont plus lentes.
Installer une autre rom supprime tes données oui, donc pense à les sauvegarder.

B

bertrandarpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Avant de me lancer et de faire une erreur, j'ai sauvegardé SMS et contacts avec SMS Backup et j'ai enregistré toutes mes photos sur la carte SD.
Y a t'il d'autres précautions à prendre ou une méthode unique pour faire une restauration du téléphone dans l'état actuel ?
Encore merci pour vos éclaircissements.
Bertrand.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Personnellement je trouves que le principales à sauvegarder ce sont les contacts après oui les SMS et les photos si ils ne sont pas déjà sur ta carte SD.
Après aussi il y a les applications si jamais par exemple tu ne veux pas perdre ton meilleur score sur Flappy Bird :wink:

Tu peux faire un backup de ta rom actuel si jamais l'installation de ta nouvelle rom passe mal.
Si tu réinstalles ton backup tu retourneras comme actuellement.

Haut Bas