Différence débit entre Iphone 5 et Acer Liquid E2 Duo

• Auteur de la discussion geo909
  • Date de début
G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bonsoir,

Je viens de mener une petite expérience...j'ai comparé les débits de réception / émission entre mon ACER et l'IPHONE d'un pote.

Test réalisé avec l'application nPerf
Forfait téléphonique identique pour les 2 téléphones (Sosh)
Test réalisé téléphone côte à côte (au même endroit donc) et au même moment

Les résultats sont édifiants :

Résultats de l'acer liquid E2 Duo

Résultats de l'iphone

A quoi peut être dû cette différence ?

Merci

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Ils étaient pas connectés au même serveur ( peut-être )

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

bon, c'est pas les même phones et surtout pas aux même prix !

Le E2 valais 189€ et le Iphoune + du double, la comparaison s'arrête.

G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Merci pour vos réponses,

Nous étions connectés apparemment au même serveur "Reims, FR".
Ok pour la différence de prix du téléphone mais bon je pensais que vu que j’étais connecté en H+ (HSPA+) et lui au même moment en H (HSDPA) j'aurais un débit plus important que lui.

L'antenne la plus proche nous permet d'avoir du H+ au maximum...si les 2 téléphones sont capables de recevoir l'H+ dans leur caractéristiques ils devraient avoir le même débit non ? (surtout que nous sommes pas à côté de l'antenne et donc nous n'avons pas le débit max du H+)

Pour tout vous dire je viens de faire une manip sur l'ACER permettant de trouver les satellites plus rapidement...j’espérais aussi trouver un réglage / une manip pour booster mes débits :)

Bonne journée

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Non , je pense qu' après c'est le processeur qui fait la différence ... il faut bien traiter les données ...

A

Anonymous

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait faire au moins une dizaine de mesures sur chacun des appareils et une moyenne pour avoir un résultat significatif.
Il peut y avoir de grosses variations d'un instant à l'autre en fonction du trafic sur l'antenne concernée, sur le serveur de test, des aléas de réception, de l'âge du capitaine ...

Haut Bas