Différence application E-mail et Gmail ?

• Auteur de la discussion lilyrose13
  • Date de début
L

lilyrose13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Bonsoir !

Quelle est la différence entre l'application email et l'application Gmail?
Je trouves ca bizarre d'ailleurs qu'ils se soient compliqué la vie avec 2 messageries ...!
J'y comprends plus rien car quand je veux envoyer un mail et que je je cliques sur "envoyer un mail" après ça me propose Gmail ou "email" (mais cest quoi e-mail ?!) et la c'est 2 choses différentes ....
Vous pouvez m'expliquer ?
Je viens d'installer Outlook qui ma l'air pas mal car ca devient compliqué avec les messageries pré-installées :(
Mais maintenant ça m'en fait 3 c'est abusé !.
Merci de m'éclairer ! :)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonsoir,

La première difference c'est que l'une viens de Samsung, l'autre de Google.

Sinon ils ont a peu près les mêmes fonctionnalités :) il suffit juste de choisir l'interface que tu préfères.

Tu peux désactivé ces applications afin qu'il n'en reste qu'une : celle de ton choix :)

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows. Le plus pratique avec un Android, c'est bien sûr gmail.

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut!

Ils font la même chose : tu peux ajouter un compte gmail, outlook ou un compte perso sur les deux app.

A la différence prêt que Gmail fait partie des services google (avec tout ce que ça implique, bien lire les conditions d'utilisation...) et l'autre me semble pas être de samsung mais simplement d'android (comme le navigateur stock, mais je peux me tromper). Ça induirait un code totalement ouvert et connu si c'est bien le cas.

Perso, je n'utilise ni l'un ni l'autre :

- Gmail car c'est hors de question, je ne prend même plus la peine de lire les conditions d'utilisation, j'imagine très aisément que mes mails, gmail ou pas, reçu sur cette application transitent par chez eux et sont passés à la moulinette.
- La stock car même si elle faisait du très bon travail, je la trouvais trop énergivore avec 2 comptes en push...

J'utilise du coup TypeMail... Aquamail que j'adore ne prenant pas en charge l'IMAP sur les comptes Outlook... :-|

A

Anonymous

Bonjour,

Euh... je ne crois pas que l'appli Gmail permette d’accéder à un autre type de compte qu'un compte Gmail.
Après dans son profil Gmail, on peut demander à Google d'aller rapatrier des messages d'une autre messagerie, mais on ne peut pas y accéder directement depuis Gmail.
A ma connaissance, du moins.

@Jojosatriani : je pense que toutes les boîtes qui proposent des messageries gratuites, Microsoft (pour Outlook.com) y compris, font des recherches de mots-clefs sur les mails qui transitent. Ne te fais pas d'illusion...

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : Différence application E-mail et Gmail ?

Coredump a dit:
Bonjour,

Euh... je ne crois pas que l'appli Gmail permette d’accéder à un autre type de compte qu'un compte Gmail.
Après dans son profil Gmail, on peut demander à Google d'aller rapatrier des messages d'une autre messagerie, mais on ne peut pas y accéder directement depuis Gmail.

Hello, Si . Gmail peut ajouter les comptes Yahoo, Outlook , etc :super:

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Coredump a dit:
Bonjour,

@Jojosatriani : je pense que toutes les boîtes qui proposent des messageries gratuites, Microsoft (pour Outlook.com) y compris, font des recherches de mots-clefs sur les mails qui transitent. Ne te fais pas d'illusion...

Si depuis un certains temps il est possible d'ajouter d'autre type de comptes ;)

En ce qui concerne les mails gratuits, je ne me fais pas d'illusion, j'imagine que Microsoft est tout aussi mauvais (même si dans mon esprit Google reste le pire de tous dans le domaine de revente de données privées à des fins publicitaire). Pour moi google est le mal absolu, le Skynet de demain, mais leurs produits sont tellement bien conçus... Je m'en passe le plus possible mais pas évident. :D

Ceci dit ma remarque était tout autre et serait bien pire : lorsque tu importes une messagerie Outlook par exemple, l'app Gmail te prévient-elle qu'elle check tes mails de la même manière qu'elle l'aurait fait pour des adresse mails de leur domaine (gmail.com)?

A

Anonymous

Ah OK merci pour la correction, au temps pour moi :)
Pour ce qui est de l'import d'une autre messagerie, non il n'y a pas d'avertissement, mais il faudrait aller lire les TOS Google en détail.
Ils n'ont sûrement pas laissé cela au hasard, ils ont assez d'avocats pour ça. C'est certainement compris dans les termes, même si c'est souvent en langage indéchiffrable.

L

lilyrose13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Merci pour vos réponses ! :super:

J'ai compris la différence par contre je confirmes bien que Gmail prend en charge d'autres comptes puisque j'ai mis mon adresse live.fr (qui est géré par outlook maintenant) sur celui ci.
Du coup, j'aimes bien Gmail et ses contacts de couleur dans la boite de reception etc etc ... du coup je l'avais mis en widget MAIS :
J'ai fais un autre post justement sur ce que je vais vous dire, je me suis aperçu que lorsque j'envois un mail depuis celui ci et bien celui ci s'envoit toujours par 2 (et des fois j'ai même vu 3 fois !!)
vous avez une explication?
Du coup j'ai téléchargé Outlook et là ça s'envoit une seule fois mais bon ça m'embête car j'aimais bien mon widget Gmail car la boite de reception Outlook met automatiquement un filtrage rapide qu'il faut décocher pour voir sa boite de reception entiere...grrrr et puis le widget Outlook n'est pas aussi pratique que celui de Gmail dans le sens ou on peut pas faire defiler sa boite de réception.
Merci de bien vouloir m'éclairer ! :frime1:

Haut Bas