Dictionnaire perso et correction orthographique

• Auteur de la discussion Ravjulbespar
  • Date de début
R

Ravjulbespar

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci avec le dictionnaire personnel utilisé pour la correction orthographique (textos, mails, prise de notes,...). En un mot : je crois que je n'en ai pas...

En effet, quand je tape un mot qui n'est pas présent dans le dictionnaire de base, l'appareil s'obstine à me le corriger, ce qui amène soit à une perte de temps, soit à certains malentendus lorsque le message part trop vite avec une énormité. Je vous donne un exemple : si je tape "Pouêt", qu'importe le nombre de fois que je vais utiliser ce mot avec cette orthographe, Android continuera à remplacer ce mot par "Pour" ; pour écrire effectivement "Pouêt", il faut que je le valide manuellement. Par ailleurs, le mot ne rentre pas dans la liste des mots proposés par l'automate pour accélérer la saisie...

J'ai cru pouvoir corriger le problème en installant un gestionnaire de dictionnaire, mais rien n'y fait. J'ai vu sur Internet qu'il fallait forcer certains mots en faisant un appui long dessus, et en sélectionnant "ajouter au dictionnaire". Or quand je procède à cet appui long, j'obtiens plusieurs options (Sélectionner Tout, Copier, Coller, Couper, Partager, Presse-papier, Dictionnaire, Recherche, Traduire), mais nulle part je ne vois "Ajouter au dictionnaire".

Sur mon téléphone précédent, au bout d'un moment le logiciel avait capté que j'utilisais fréquemment certains mots volontairement mal orthographiés ou non présents dans le dictionnaire, et me proposait mon orthographe plutôt que l'orthographe par défaut. Est-il possible sur ce Samsung S5 (Android 6.0.1) de revenir à ce fonctionnement ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement

Ravjulbespar.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as le clavier d'origine?

R

Ravjulbespar

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Bonjour,

Oui, je n'ai pas changé de clavier : clavier FR Samsung de base...

Cordialement,

Ravjulbespar

Sujets en relation

Haut Bas