DHD sans OS

• Auteur de la discussion Elias91940
  • Date de début
E

Elias91940

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bonjour, je voulais rooter mon DHD, et je crois que je fais une fausse Manip.

Le Problème c'est que mon DHD reste bloquer sur Htc au démarrage,

je ne peut n'y accéder au bootloader, n'y recovery.

Aidez Moi Svp ? :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !
Un ptit brick ?
Quel manip' a tu fait ?
Essaie se Tuto pour tout remettre a zéro =>

E

Elias91940

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
r34gtr a dit:
Hello !
Un ptit brick ?
Quel manip' a tu fait ?
Essaie se Tuto pour tout remettre a zéro =>
Je crois que c'est un petit brick^^
Jai essayer de le rooter avec le logiciel Hack-ace.

Je vais essayer le tuto que tu ma donner Merci.

D

dave5962

Membre
Inscrit
10 Février 2014
bonjour idem pour moi
plus rien sauf ecran blanc avec htc
plus reconnu en usb, que faire?
demmarrage en power + volume + fonctionne pas
donc impossible installation RUU

a l'aide svp, merci

M

Mikmoukarma

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Salut à tous,

Je me permets de poster dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un énième, d'autant plus que je me retrouve grosso-modo dans la même situation qu'Elias91940.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer. J'ai vu tellement de tutos, essayer tellement de solutions (infructueuses malheureusement) que j'en ai perdu le nord...

Bref, le schéma ressemble sensiblement à celui d'Elias91940.
J'ai un HTC Desire HD chez opérateur SFR. J'avais créé il y a un petit moment une Goldcard me permettant de me passer de la surcouche SFR.
En ma possession depuis presque 4 ans, j'en avais marre d'être figé à Android 2.3.5 d'autant plus que cela m'empêchait de bénéficier de toutes les options de mon forfait. Je me suis donc lancé dans l'installation d'une ROM (la Cyanogen 11 si je ne dis pas de bêtises).
J'ai suivi les instructions d'un tuto et tout s'est globalement bien passé jusqu'à l'installation de la ROM... car depuis mon écran se bloque à l'allumage sur le fond blanc/logo htc vert.
J'étais à ce moment-là en UNLOCKED mais pas S-OFF et je crois que c'est là mon erreur.
Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de réparer ma boulette et les complications se sont accumulées : n'ayant plus d'OS accessible, impossible de connecter le téléphone au pc.
Je peux toujours accèder au BOOTLOADER et j'ai le FASTBOOT disponible. Je peux aussi accèder au RECOVERY et à CLOCKWORKMOD RECOVERY v5.8.1.5.
J'ai essayé d'installer alors une ROM via le ClockworkMod, sans succès. J'ai aussi essayé de flasher via une RUU officielle (.exe) depuis le pc mais le téléphone bloque cette fois sur l'écran noir/logo HTC en gris sans aucune progression d'installation.
J'ai gardé une copie de ma GOLDCARD.img mais je ne sais pas si c'est utilisable et compte-tenu que je n'ai plus accès au téléphone, je ne peux pas en créer une autre.
J'ai ensuite essayé d'installer une ROM PD98IMG.zip (en essayant de nombreuses ROM) et durant une des installations, je suis passé en RELOCKED (toujours S-ON).
J'ai continué à tenter avec d'autres ROMs et je suis tombé sur deux types de messages : CID incorrect Update fail (normal sans Goldcard apparemment) et Model ID incorrect Update fail, cela sur deux ROMs différentes.
Voilà en gros, je suis "désespéré" car on s'attache à cette petite machine, qui certes est obsolète aujourd'hui mais garde un potentiel appréciable !
Je pense qu'il n'est pas encore brické et qu'il est récupérable mais je suis très certainement maladroit dans les procédures à suivre...
J'ai donc besoin d'un gros coup de main !
Pour finir, quand j'allume le téléphone en Volume bas+Power, voici ce qui s'affiche :
***RELOCKED***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMc-boot

HBOOT

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET (qui ne donne rien)
SIMLOCK
IMAGE CRC

Merci à tous les âmes charitables qui viendront sauver mon cas désespéré !

M

Mikmoukarma

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Ô Joie, ô Félicité !!!!
J'ai trouvé le Salut ! La Lumière !!!
Avant toute chose, je veux remercier chaleureusement FAJO qui indirectement m'a procuré la solution miracle qui m'a permis de sauver mon appareil !!!
Je tiens à exprimer ici toute ma gratitude (ok j'en fais trop mais après 3 jours de recherches et manips diverses, il m'ôte du pied un pic de la taille d'un sapin !).

Alors qu'ai-je fait pour m'extasier de la sorte ? Pas grand chose pour tout dire, j'ai réitérer une énième fois une manip tant de fois essayé mais sans résultat... Car il me manquait LA perle rare qui m'a été offerte par FAJO !
A bas le suspens, voici ce que j'ai fait :
- Démarrage en "Recovery" de mon Htc Desire HD (Volume bas+Power en même temps)
- Le menu "Bootloader" s'affiche et à l'aide du bouton volume, je sélectionne "Recovery" pour accéder à "ClockworkMod v5.8.1.5"
- Dans le même temps (ou avant), je copie sur ma carte SD vierge de tout contenu (paramètre sûrement inutile mais je le précise) une ROM ("DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00_LITE.zip" que FAJO a mis en ligne
, j'espère qu'il m'accordera la permission de mettre le lien ici)
- Dans le menu de "ClockworkMod", j'effectue les "FULL WIPES" (data/factory, Partition Cache, Battery Status, Dalvik cache, à noter que les deux derniers se trouvent dans le mode "Advanced")
- Retournez dans le menu principal et choisissez "Choosezip from sdcard"
- Sélectionnez la ROM et faites YES
- L'installation va se lancer, cela prendra quelques minutes
- De retour sur le menu principal du ClockworkMod, sélectionner "Reboot system now"
- Votre portable va redémarrer et si vous avez le bonheur de vivre la même émotion que moi, votre Htc Desire HD va redémarrer comme à ses tous premiers jours !

En espérant que cela vous sera utile !
Amicalement,

Mikmoukarma

B

billythebib

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Salut
Merci Mikmoukarma mon DHD remarche.
Mais par contre je ne peu toujours pas mettre de cyanogenmod dessus (7.2, 10.1 et 11) mon écran reste sur l'image HTC
si quelqu'un a une soluce pour passé son tel en S-OFF je suis preneur car j'ai testé beaucoup de tuto mais sans succé^^
Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas