Devrais-je ROOTER ou pas la peine?

E

Exceptation

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Bonsoir,

Ayant utilisé iOS pendant plusieurs années, il y a environ 1 an j'avais vendu mon iPhone. Du coup on m'a prêté un Samsung Galaxy S2, je l'ai utilisé pendant pas mal de temps, finalement l'OS Android m'a plu.

J'ai longuement réfléchis, j'allé m'acheter un Galaxy S4, puis j'ai vu qu'il y avait un nouveau qui aller sortir, le S5. J'ai vu quelques tests, reviews et j'ai entendu parler du Galaxy Note 4 qui a été annoncé, j'ai donc attendu et dès que j'ai vu les vidéos de ce smartphones ou phablette, j'ai décidé que c'était celui-là que je vais acheter.

Cependant, il y a quelque chose qui me perturbe, j'ai vu dans certains articles, vidéos qu'il y avait pas mal de gens qui "root" leurs appareils afin de télécharger des applications gratuitement, enlever les publicités de certaines applications, avoir le contrôle total de l'appareil ainsi que de pouvoir déplacer n'importe quelle application du téléphone vers la Micro SD.
Du coup je me pose la question suivante : Si je ne "root" pas mon appareil, pourrais-je quand même télécharger/installer des applications (qui sont normalement payantes) gratuitement via des torrents/etc.?

Tout ce que je veux, c'est juste pouvoir utiliser des applications gratuitement sans "jailbreak" ni quoi que ce soit.

Merci.

N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
pour ma part je te dirais de rooter mais pas pour les raisons que tu évoque.
Le Root va te permettre d'avoir les droits administrateurs de ton appareil, tu pourras ainsi faire des sauvegarde, changer de rom et d'autres chose qui ont besoin d'avoir les droits administrateurs
Le root n'a rien à voir avec le jailbreak de la marque à la pomme.
Pour ce qui est de télécharger en torrent, c'est illégal et risqué, si tu donne les droits à une application malveillante elle aura accès à tout ton téléphone.

Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Bonjour,

Negerwhat a donné la bonne réponse. :) Et je compléterai par ce petit tutoriel: .

• Rappel: Tu n'obtiendras aucune aide de notre part si c'est pour télécharger illégalement par la suite. :nonon:

A bientôt ! :hello:

E

Exceptation

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Bonjour,

@negerwhat, Merci! Donc je suppose, que même si je ne le root pas je peux faire tout de même beaucoup de chose avec le smartphone?

@Alpha,, Je suis tout à fait d'accord - et je m'en excuse d'ailleurs - que télécharger illégalement n'est pas une bonne chose.
Mais voilà, lorsque l'on a pas un grand budget pour pouvoir acheter des applications, qui, ensuite après les avoirs testés sont remplies de bugs, qui ne sont pas à mes attentes et d'être contraint par la suite de les supprimer et de perdre de l'argent pour rien, ce n'est pas l'idéal.
Certes, on peux lire les avis, c'est vrai qu'il y a des développeurs qui proposent leurs applications en version "Lite" pour pouvoir tester avant d'acheter, mais malheureusement pas tous. Si j'aime l'application, je ne vois pas pourquoi je ne l’achèterai pas, en plus pour pouvoir profiter des mises à jours facilement et sans m'en prendre la tête.
Je préfère être honnête, voilà tout.

Je te remercie pour le lien, cela m'a beaucoup éclairé sur le sujet.

Concernant les applications, j'ai vu que dans certains téléphones on pouvait facilement les déplacer vers la Micro SD.

Au fait, est-ce que l'on peut choisir où stockés ses photos - sur la mémoire téléphone ou carte mémoire Micro SD -, vidéos prises avec le téléphones?
Histoire de gagner de la place sur la mémoire du téléphone au cas où je ne pourrais pas déplacer des grosses applications qui prennent beaucoup de mémoire.

Merci!

Haut Bas