device manager service ne reconnait pas mon defy mini

• Auteur de la discussion chris67201
  • Date de début
C

chris67201

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour,
je suis dans la panade, et je trouve pas la solution

après avoir déjà branché pour la première fois mon téléphone au PC et constaté qu'il était pas reconnu par défaut,
j'ai essayé une connexion par blutooth, mas sans succès non plus.
Entre les deux, j'ai installé le soft de motrola, device manager service.
mais rien n'y fait. dans le panneau de config, avec ou sans activation de la mémoire usb, n'apparaît que l'indication d'un périphérique de stockage "xt320" avec l'indication d'un problème : pas de pilote. et DMS ne le reconnaît pas.
bref, je sus un peu paumé. j'ai réussit à transférer e-mail, contact et agenda par synchro via mon compte sous google, mais je pressens qu'il a d'autre fonctionnalité intéressante, et passer par google, c'est pô tip-top.
que puis-je faire? il existe pas un pilote dont je pourrai forcer l'install en passant par la mise à jour du pilote? (ou son absence, plutôt) ?
Est-ce que d'avoir brancher le téléphone avant l'install du soft de motorola est la cause du problème?
dois-je effacer le périphérique?
ou bien revenir en arrière en réinitialisant mon PC à une date antérieure à ma première connexion ? (je perds les mise à jour diverses (windows, Openoffice, etc) effectuées depuis, mais c'est pas très grave en soi, je peux les refaire...
NB : si ça peut être d'une utilité quelconque, j'ai un asus N75FS sou windows 7, lequel qui a toujours bien fonctionné jusqu'ici...

je connais même pas le nom de ce fichu pilote, d'ailleurs...
Bref si quelqu'un a eu le même problème et à la solution...
merci d'avance.
Et joyeux noël !
--
Christian

Haut Bas