Déverrouiller / Unlock le bootloader de son HTC Wildfire S

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON HTC WILDFIRE S​

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Wildfire S

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC Wildfire S. Après avoir avoir effectué cette manipulation, vous pourrez rooter, installer un clockworkmod recovery et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir installé les drivers adb (voir tutoriel :
    )

Installation :

1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.

2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur HTC WILDFIRE S parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.

3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.

4. Vérifiez les configurations de votre mobile dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéro logicielle
    Si vote version est supérieure à celles proposées dans la liste, passez cette étape en cliquant sur Proceed to step 1. Dans le cas contraire, téléchargez et installez le fichier RUU. Puis, cliquez sur Proceed to step 1.

5. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

6. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.

7. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

8. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

9. Téléchargez le fichier
    . Puis décompressez le dossier et copiez-le à la racine de votre ordinateur sur C:\.

10. Appuyez sur la touche Windows + R. Une fenêtre s'affiche. Si il n'est pas écrit cmd à l'intérieur. Ecrivez-le. Enfin, cliquez sur Ok.

11. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée

12. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8.

13. Ensuite, tapez le code suivant :
    Code:

14. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO. Pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.

15. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Ce champ se trouve en bas de page à l'étape 10.

16. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé sur C:\ . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.

17. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :
    Code:

18. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.

19. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

20. Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

21. Voilà, votre bootloader est déverouillé. Vous pouvez installer un recovery, des roms customs...

Merci de publier vos retours sur ce tuto en mentionnant vos configurations ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci du partage

M

m0nk3y-d-4rck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Bonsoir,

Voilà, j'ai depuis un certain temps un HTC Wildfire S Blanc et plus le temps passe plus il a de ralentissements dus aux mises à jours du système de mon opérateur mobile, du coup je suis tombé sur votre forum qui explique pas à pas comment Unlocker, Rooter et changer de roms pour mon type de mobile.

Tout se passe très bien jusqu'à l'étape 13-14 où quand je tape la commande pour recevoir le 'token' rien ne se passe et la console windows m'indique : "<waiting for device>" à la place d'avoir le token en question.

Alors, que j'ai suivi à la lettre votre tutoriel et que je branche le téléphone au moment où c'est demandé.
Ainsi, si vous avez une petite idée ou un indice pour m'aiguiller je suis tout ouïe.

Merci par avance de votre réponse et de m'avoir lu, et merci aussi si vous avez la solution au fait que je n'arrive pas à débloquer mon bootloader.

Cordialement.

Z

zar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bonjour,
Le site
semble indisponible.
Est-ce que cela vient de moi ? Est-ce passager ou le service a-t-il été éventuellement coupé ?
Merci d'avance.

EDIT : revenu quelques heures plus tard

T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Merci beaucoup pour ce très bon tuto, j'avais essayé plein de choses, et aucunes ne fonctionnais.

Marche parfaitement!!!

Merci encore!

S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Bonjour!
Déjà merci pour ce tuto qui est vraiment clair (en tous cas assez pour moi qui suis néophyte).
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des soucis avec le site HTC? J'ai beau m'inscrire, je ne reçois aucun mail de confirmation. Du coup, je suis bloquée... moi qui était si bien partie! :cry:
Merci d'avance pour vos réponses.
Sab

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as regardé dans tes spams ? Sinon, demande à en recevoir un autre. Parfois, ils sont un peu long à la détente ;)

J

julce

Membre
Inscrit
13 Février 2013
m0nk3y-d-4rck a dit:
Bonsoir,

Voilà, j'ai depuis un certain temps un HTC Wildfire S Blanc et plus le temps passe plus il a de ralentissements dus aux mises à jours du système de mon opérateur mobile, du coup je suis tombé sur votre forum qui explique pas à pas comment Unlocker, Rooter et changer de roms pour mon type de mobile.

Tout se passe très bien jusqu'à l'étape 13-14 où quand je tape la commande pour recevoir le 'token' rien ne se passe et la console windows m'indique : "<waiting for device>" à la place d'avoir le token en question.

Alors, que j'ai suivi à la lettre votre tutoriel et que je branche le téléphone au moment où c'est demandé.
Ainsi, si vous avez une petite idée ou un indice pour m'aiguiller je suis tout ouïe.

Merci par avance de votre réponse et de m'avoir lu, et merci aussi si vous avez la solution au fait que je n'arrive pas à débloquer mon bootloader.
bonsoir jai le meme pb pouvez vous nous aidez please ?
Cordialement.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Bonjour,

Tu peux commenter ta citation ?

S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Golem a dit:
Tu as regardé dans tes spams ? Sinon, demande à en recevoir un autre. Parfois, ils sont un peu long à la détente ;)
Bonsoir,
Désolée de ne pas être revenue plus tôt. Mais je n'avais aucun retour de HTC... Effectivement, ils sont juste long à la détente (voire très long) puisque j'ai reçu le lien de validation il y a une heure (donc 12 jours d'attente). :shock:
Merci encore! Je vais (enfin) pouvoir m'y remettre.

L

Lauranna Arreyss

Membre
Inscrit
18 Février 2013
bonjour...

Alors déjà, merci pour le tutoriel. J'ai du mal à comprendre, mais les images aident beaucoup. ^^"

Le soucis (le premier de tous, en tout cas) c'est que j'arrive pas à savoir si le bootloader est vérouillé ou pas. J'ai PAS de rectangle rose en haut du démarrage système.

Si quelqu'un pourrait m'aider?

S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Bonjour!
Bien décidée à réussir à rooter mon Wildifire S, j'ai repris les choses là où je les avaient laissé. Le souci est que lorsque je rentre la commande qui permet d'avoir accès au "token", je me retrouve avec "waiting for device".
J'ai essayé tous les ports USB de mon ordinateur: rien à faire. Mon téléphone n'est pas reconnu quad il est en mode fastboot. :(
Une petite idée à me soumettre???
Merci (encore une fois) :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as installé les drivers adb ?

S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Golem a dit:
Oui, j'ai tout suivi à la lettre. J'ai même recommencé. Je vais retenter une autre fois: jamais 2 sans 3! :)
Je te tiens au courant.
Merci!

K

kurtiz

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Idem. Je suis bloqué à l'étape 13. Il m'indique "Waiting for device". Pourtant j'ai installé le SDK android, les drivers,...
Peut être que j'ai loupé quelque chose. Si quelqu'un a déja eu ce problème et qu'il la résoud, chui preuneur :D

Merci pour ce tuto ;)

K

kurtiz

Membre
Inscrit
20 Février 2013
ça marche chez moi, j'ai oublier d'activer le débogage usb :oops:

S

SaBineBou

Membre
Inscrit
4 Février 2013
kurtiz a dit:
ça marche chez moi, j'ai oublier d'activer le débogage usb :oops:
Je suis en train d'installer HTC Sync sur mon ordinateur. J'ai pas pensé à le faire quand j'en ai changé. J'espère que ça va le faire! :)

Bon, c'est bon pour moi! Super. Un grand merci pour votre aide!!! :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour les retours. Content pour vous ;)

O

OUARZA

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour à tous,
Moi je bloque...

C:\Users\Mathieu\Desktop\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token
... INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.145s]
finished. total time: 0.145s

Marvel PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.08.0000
MICROP-0451
RADIO-7.53.39.03M
oct 31 2011.20:38:16

Je ne sais pas pourquoi...
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

S

samuel.79

Membre
Inscrit
24 Février 2013
moi sa bloque sur wating device help :( sad

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

V

Vlad1412

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
J'ai moi aussi également un problème au niveau du "Waiting For Device" alors que j'ai suivis toute les instructions à la lettre
Bon, et bien en fait, après avoir renouvelé l'opération 4/5 fois, ça s'est décidé à fonctionner x)

K

kono

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Bonjour a goleme j ai 1 pb j ai reussi a obtenir le token ensuite htc me dit que il m'envoi un mail pour faire la suite mais je ne l ai pas recue merci de ton aide et excellent tuto t le seul qui m a fait reussir

A

astian

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Unlock du bootloader sans problème après quelques sueurs froides.... Notamment les fichiers SDK qui m'ont posé un tas de problèmes mais maintenant résolus et fonctionnels.

Je continue l'exploration un grand merci et ... je vais me présenter de ce pas j'ai totalement zappé ;)

Un grand merci pour le tuto coool coool

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour les retours ;)

Bonjour a goleme j ai 1 pb j ai reussi a obtenir le token ensuite htc me dit que il m'envoi un mail pour faire la suite mais je ne l ai pas recue merci de ton aide et excellent tuto t le seul qui m a fait reussir
Tu as regardé dans tes spams ?

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
SaBineBou a dit:
Bonjour!
Bien décidée à réussir à rooter mon Wildifire S, j'ai repris les choses là où je les avaient laissé. Le souci est que lorsque je rentre la commande qui permet d'avoir accès au "token", je me retrouve avec "waiting for device".
J'ai essayé tous les ports USB de mon ordinateur: rien à faire. Mon téléphone n'est pas reconnu quad il est en mode fastboot. :(
Une petite idée à me soumettre???
Merci (encore une fois) :)
Salut,
moi aussi,j'avais ce problème au début.
En fait,il faut faire attention de ne pas copier les en-têtes de ligne"<boatloader>"

@+ wink

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut et merci pour le tuto.
Seul problème,je bloque à l'étape 10 sur le site HTC.
J'ai bien collé mes<<<< Identifier Token Start >>>>.
Je lance la procédure mais à la fin un message s'affiche:
Unlocking Bootloader Failed!
Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.
Si quelqu'un a une idée ?
:?:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu sélectionnes correctement les lignes ? Tu as quelle rom ?

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Oui oui,j'ai bien selectionné les lignes.
J'ai android 2.3.5 avec la surcouche HTC sense 2.1

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Je ressayerai demain matin,j'aurais du temps pour m'en occupé
@+

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Tiens-nous au courant de tes avancées ;)

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut à tous !
De mieux en mieux ....... sad
Je n'arrive plus à passer l'étape 7.
A chaque fois que je connecte mon HTC,il bascule automatiquement sur la fonction "charger seulement"
au lieu rester sur "lecteur de disque".
Du coup,l'invite de commande m'affiche:"Le chemin d'accès spécifié est introuvable".

C'est à y perdre son latin . roll

:!: :!: :!:
Persistons,persistons.
A + pour de nouvelles aventures.

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Eh oui,à chaque fois que je branche mon cable usb
"fastboot" passe en "fastboot usb"

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Je vais laisser tomber pour aujourd'hui.
Ca commence à me chauffer.
:!: :!: :!:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Tu pourrais nous donner tes configs ?

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut Golem

Version android 2.3.5
HTC sense 2.1

n°logiciel 2.26.73.1

Est ce que ces renseignements sont suffisants ?

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Ca y est ,j'ai passé la première étape avec succès.
smiley

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Telephone Unlocked.

Merciiii. :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ah ok. Cool. Tu bloquais où ?

tontonpat

tontonpat

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut Golem,
en fait lorsque je copiait les lignes "identifier token ......",
je selectionnait également l'espace en début de ligne.
C'est pour ça que ça ne marchait pas.

Je suis super :D .
Toutes les applis "orange" ont disparues
et j'ai pu gagner de la place au niveau mémoire interne.
Maintenant il me reste quelques applis à virer(surement installées par HTC ) dont je ne me sert jamais( ex : facebook )et ça sera parfait.

Un grand merci à toi Golem pour ton tuto et pour avoir suivi mon "affaire".
@+ ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi. Merci pour le retour.

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bonjour Golem
Je suis bloquée à ton étape 15 16 qui correspond a l'enregistrement du fichier .bin et le copier.
il s'enregistre avec le VLC et je n'ai pas de fichier Android j'ai mis sur c:\ directement sinon ça marchais pas.
Donc 1 : avec quoi je dois enregistrer le fichier .bin et comment le copier dans le fastboot ?
Moi ça donne ça : c:\fastboot et non pas c:\android>fastboot.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut copier le fichier .bin dans le dossier fastboot. Tu as reçu l'email de htc dev ?

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Le soucis c'est que je n'arrive pas à l'enregistrer dedans voici comment se présente mon dossier...
c:\adb
c:\AdbWinApi.dll
c:\AdbWinUsbApi.dll
c:\fastboot
c:\Unlock_code (qui s'est enregistré avec VLC)

Le fastboot est une appli qui s'ouvre comme une fenêtre commande et se referme aussitot. Du coup le fichier .bin ne se met pas dedans...
Que faire ???

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Je parle du dossier fastboot et non du fastboot.exe. Dans le tuto, il y a le dossier fastboot à télécharger et à décompresser et il faut copier le fichier .bin à l'intérieur

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
AAAAhhhh j'avais pas compris ça car le dossier je les décompressé.
Bon je fais ça et je te dis si je réussis =)
Merci pour l'aide de l'instant ...
Très bon tuto pour le moment en tout cas

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bon voila ce que cela donne, décidément c'est l'étape où je bute le plus
C:\Users\Élodie NOM>c:\Fastboot>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bi
n
'c:\Fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Élodie NOM>c:\fatboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
'c:\fatboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je n'y arrive pas là je ne comprends pas

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
C'est normal ton adresse est mal rentrée. Rentre :
C:\Users\Élodie NOM>Fastboot>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

au lieu de

C:\Users\Élodie NOM>c:\Fastboot>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Je ne comprends pas je viens de refaire toute la procédure,
avec ce que tu m'as recommandé et ça ne veut rien écouter...Là je commence à desespéré

E

elodie88

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Golem, je viens de refaire toutes les manips (depuis le début), mon problème était dû au mauvais emplacement du dossier Fastboot du coup j'ai refais comme sur ton tuto et là miracle mon tel est "unlocked"
Ah si tu savais comme ton aide et tuto m'ont été utiles..... Franchement Grand MERCI de ta patience et tes réponses, tu n'abandonnes pas ceux qui sont ici.
Merci beaucoup... Je reviendrais si j'ai d'autres questions.

:D ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Coool. Il n'y a pas de quoi à bientôt ;)

S

saezdepp

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
bonjour, j'en suis à l'étape 8, et j'ai dû faire mal quelque chose parce qu'au lieu d'avoir le gros bloc de texte j'ai juste
C:\Android>fastboot oem get_identifier_token
OKAY [ 0.016s]
finished. total time: 0.031s

Ma version android est 2.3.5, celle HTC sense est 2.1, mon n°logiciel est 2.26.73.1. A priori, à moins que j'ai rien compris, j'ai sdk et les drivers adb installés.

bref, j'ai aucune idée de prublème... merci d'avance pour votre aide!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as bien renseigné le chemin du dossier dans lequle se trouve ton fichier fastboot.exe ?

S

saezdepp

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
j'ai dézippé fastboot dans c:\Android, et c'est ce que j'ai mis dans la commande.
voilà le contenu de ma commande:
C:\Documents and Settings\Administrateur>cd c:\Android

C:\Android>fastboot oem get_identifier_token
OKAY [ 0.000s]
finished. total time: 0.000s

C:\Android>

ah noooooooooon... je crois que je sais où est mon problème... en fait j'ai vérifié, j'ai une version inférieure du numéro logiciel, 2.14.163.1. comment le mettre à jour? et y'a-t-il un moyen de vérifier que l'adb est installé? désolée je débute complètement :oops:

S

saezdepp

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
désolée du double post, mais personne n'a une idée? ça n'a pas l'air d'être un problème commun...
edit: c'est bon j'ai vérifié, mon adb est bien installé. par contre pour la version du logiciel, aucune idée de comment le mettre à jour et si ça a une importance.

EDIT: OMG ça a marché, j'ai tout simplement mis à jour. pfff j'aurais dû vérifier avant. merci beaucoup pour ce tutoriel mortel!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;) Tu as mis ton mobile à jour via OTA (via ton mobile) ou via une RUU ?

M

MnVBLL

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Bon après quelques crispations inexpliquées et une bonne nuit de repos. ça a fonctionné. Nickel!
Encore merci pour le tuto.

T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Merci!
Plusieurs petits bloquages au cours de la manipulation mais en perséverant ça a fonctionné ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à vous pour les retours ;)

Z

zlatan24

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
bonjour je bloque à l'étape 17 lorsque je tappe cette commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
et que j'appuie ensuite sur la touche entrée sur la commande il est écrit:
error: cannot load " Unlock_code.bin

pourrais-je savoir pourquoi ?

MERCI D'avance

Z

zlatan24

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
rebonjour , en faite j'ai réussi a boatloader mon téléphone très bon tuto joli travail golem c'est le premier tuto fiable sur lequel je suis tombé

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour. Tu bloquais à quelle étape ?

0

0903emma

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
bonjour tous le monde golem pourrai tu m eclairé je suis dans le brouillar pas moyen de passe l etape de recuperation des token pilote driver adb htc etc tous et installe avc all in one il reboot en bootload mais il reste a waiting device je fais avc window+r cmd .... etc tjr pareil wainting for device
hboot 1.09.0099
microp 0451
radio 7.57.39.10m
feb 8 2012 18.29.31

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as installé les drivers adb et htc sync ?

A

aines100

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bonsoir,

Merci Golem pour ton super tutoriel, maintenant le bootloader de mon HTC est unlock, j'y ai mis quelques heures car j'ai pas mal galérer mais j'ai finalement réussi.

Merci beaucoup, cordialement :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Tu as bloqué sur quelles étapes ?

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Salut,

Alors, celà fait deux jours que je bloque sur ce tuto et 5 problèmes se posent :

1. Quand je démarre dans le bootloader, rien n'est marqué ("Locked" ou "Unlocked") roll

2. Ma version de logiciel n'est pas rescencée dans la liste de HTC (2.13.401.2) :|

3. Quand je lance la commande dans "cmd", j'ai un erreur qui arrive :
...INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.007s]
finished. total time : 0.007s

4. Quand j'essaye d'installer n'importe quelle RUU, je me retrouve avec une erreur d'ID. :shock:

5. j'ai envie de mettre ce putin de téléphone sous les roue d'un buldozer ET DE LE REDUIR EN MIETTES!!!!!!!!!!! :twisted:

P.S : Je suis sous android 2.3.5 HTC sense 2.1 (au départ j'avais android 2.3.3 de chez orange mais pour virer le couche orange, j'ai installé une ROM officielle HTC via une carte SD Gold)
pour le bootloader, j'ai ça qui est écrit en vert au début :
MARVEL PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.00.0000
MICROP-0451
RADIO-7.53.39.03M
Oct 31 2011, 20:38:16

Merci d'avance pour votre aide, j'en peux vraiment plus

A

aines100

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Golem a dit:
Ok. Tu as bloqué sur quelles étapes ?
Je mettais pas tous les dossier dans le même répertoire du coup, je galérais pas mal à chercher les fichiers à droite à gauche et je me trompais souvent :roll:
Et j'avais rencontré un problème avec SDK Manager, j'avais pas tout ce que je devais avoir, j'avais des erreur "fail to fetch ...", je les ai réglé dans Tool > Options, dans la catégorie "Others" j'ai mis "Force https//:... sources to be fetched using
"

B

bouboule89

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour

Voilà j'ai un soucis j'ai bien respecter le tutos a lettre mais je suis bloquer au niveau de la commande cmd

voilà ce que j'ai
INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.007s]
finished. total time : 0.007s

les pilotes sont bien installer, la version logiciel du tel est android 2.2.1

Que faire?

Merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut mettre ta rom à jour. Tu as lancé une vérification dans les Paramètres ?

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Salut,

ÇA Y EST, J'AI ENFIN TROUVÉ!!!! bigsmile

En fait, j'ai installé la ROM 2.14.401.1 avec une GoldSD dans mon Tel en suivant ce tuto :
(Merci Golem pour tout tes tutos)

et j'ai ensuite suivi le tuto dont on parle pour débloquer le boot loader et tout est allé sur de roulettes, et maintenant, je vais m'attaquer au root. Merci Golem pour tes tutos.

B

bouboule89

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour

Alors pas de mise a jour dispo aprés vérification, impossible d'installer une rom officiel (erreur de signature) même avec une goldcard... Que faire?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as quelle erreur quand tu installes une RUU ?

B

bouboule89

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour

Voilà ce que j'ai:

erreur 132 erreur de signature
l'utilitaire de mise à jour de la Rom ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la Rom correct et reéssayer.

Rom que j'ai c'est la 2.34.483 et la plus recente en officiel que j'ai trouver c'est la 2.26.401, c'est sa qui poserait probléme?

L

Lauralinelou

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjours à tous,

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons car je ne suis qu'une débutante.
Voilà, je possède un HTC wildfire S et au finale j'aimerai mettre Cyanogenmod 10 sur mon téléphone, mais avant toute chose il faut que je passe par beaucoup d'étapes, notamment celle ci que je bloque.

Il faut savoir que les drivers sont bien installés.
Je bloque en faite à l'étape 14, celle ou il faut rentrer la commande " fastboot oem get_identifier_token ". Je tombe sur : Command Error !!! Ainsi qu'un temps de quelques seconde. Je fais pourtant tout bien comme il faut, mais rien à faire. Je commence à désespérer et me dire que je n'arriverai jamais à mon but.

Version d'android : 2.3.3
Version de HTC Sense : 2.1
Numéro logiciel ; 1.36.73.3

J'espère que vous pourrez m'aider car je trouve vraiment ça difficile.
Merci.

P

pipoblabla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Je suis aussi bloquer au moment <waiting for device>
Pourtant j'ai installer les dbd mais peut-être qu'il ne les à pas détécté dans ce cas comment faire ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ton mobile est connecté à un port arrière de ton ordinateur ?

P

pipoblabla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Oui oui il es connecté a un port USB

M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour Golem !
je suis novice là-dedans et j'essaye de dévérouiller mon htc one 4.2.2 les drivers sont installés ( normalement ) htc sync aussi mon htc one et reconnu sur mon pc ( windows 8 ) mais lorsque je le tourne en mode bootloader windows me balances " usb non reconnu " s'il te plait hellppp mee :(

M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Désolé j'me suis planté de pages --' ( je cherches une solution un peu partout ^^' )

Z

zikou choukri

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
est ce que android SDK est obligatoire de l'installer ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui il est obligatoire pour les commandes Fastboot et ADB

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
zikou choukri a dit:
est ce que android SDK est obligatoire de l'installer ?
Salut,

Pour faire tes manipulations en toute "tranquillité" tu as besoin d'installer ça :
Drivers wildfire :

Les ADB :

Et les SDK, JDK :
(pas besoin d'installer APK MANAGER)

P

patrick38

Membre
Inscrit
18 Février 2013
yoanf26 a dit:
Merci du partage
g tout fait qui etait ecrie mes rien na faire mon portable sur la couleur rose et marquer revolution et en de sous hof ? juste pour savoir ci ces cas merci entrement le texte et bien expliquer

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu peux détailler un peu plus ?
Et écrire un peu plus corretement, merci.

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut,

Patrick38, tu bloque ou exactement ?
Avant de faire la manipulation il faut installer les ADB :
(tu clic sur "Adb Driver Installer 9.0 MB") Il faut les installer avec le téléphone branché au PC.
Et oui, s'il te plait, fait un effort sur la rédaction de tes posts -_-

S

styl1know

Membre
Inscrit
24 Août 2013
sincerment merci, mon portable pourri deviens un portable digne de se nom; explication simple
continuez comme sa, sa dechire :D

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
styl1know a dit:
sincerment merci, mon portable pourri deviens un portable digne de se nom; explication simple
continuez comme sa, sa dechire :D
Merci a toi -_-

skevoul

skevoul

Membre
Inscrit
21 Août 2013
une merveille ce tuto ..thanks !! angel

G

grants777

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Un TUTO précis simple et efficace!!!!! merci merci et puis allez encore merci :D :D

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Content pour toi :)

LordNecron

LordNecron

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
nickel, fonctionne du 1er coup, merci ! :D

P

Pikanyah

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Merci beaucoup ! Ca a parfaitement marché pour moi !
J'ai un Wildfire S avec une version Android 2.3.5, HTC Sense 2.1 et une Version 2.26.73.1 !
Voilà ! Merci encore !

J

JPD

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonjour et merci pour ce tuto super détaillé;
Maintenant, il faut que je change la Rom !

U

UnUtilisateurLambda

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Merci pour ce tuto (très bien rédigé et clair, bravo).
J'avoue que j'ai un peu bloqué à un moment parce que je n'avais pas les pilotes htc sur mon pc. Ton autre tuto comprenant le fichier HTCDriver_3.0.0.021 était du coup utile. Peut être qu'un lien vers ce tuto en pré-requis faciliterait la tâche...

Haut Bas