Déverrouiller / Unlock le bootloader de son HTC Desire HD

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON HTC DESIRE HD

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Desire HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC Desire HD. Après avoir avoir effectué cette manipulation, vous pourrez rooter, installer un clockworkmod recovery et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

-------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION

Installation :

1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.

2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur HTC Desire HD parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.

3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.

4. Vérifiez les configurations de votre mobile dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéro logicielle
    Si vote version est supérieure à celles proposées dans la liste, passez cette étape en cliquant sur Proceed to step 1. Dans le cas contraire, téléchargez et installez le fichier RUU. Puis, cliquez sur Proceed to step 1.

5. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

6. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.

Unlock_3b.png

7. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

8. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

9. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Puis décompressez le dossier et copiez-le à la racine de votre ordinateur sur C:\.

10. Appuyez sur la touche Windows + R. Une fenêtre s'affiche. Si il n'est pas écrit cmd à l'intérieur. Ecrivez-le. Enfin, cliquez sur Ok.

step6.png

11. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée

12. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8.

13. Ensuite, tapez le code suivant :
    Code:

14. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO. Pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.

15. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Ce champ se trouve en bas de page à l'étape 10.

16. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé sur C:\ . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.

17. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :
    Code:

18. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.

step13.jpg

19. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

20. Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

21. Voilà, votre bootloader est déverouillé. Vous pouvez installer un recovery, des roms customs...

Merci de publier vos retours sur ce tuto en mentionnant vos configurations ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage. ;)

Rapetou972

Rapetou972

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Salutation,
Suite à la toute première manipulation pour vérifier s'il y a " LOCK " ou " UNLOCK " ...
Me concernant, il n'y a ni l'un ni l'autre ...
Cela fait une semaine que je cherche un moyen de rooter mon DHD pour installer une autre Room , mais rien a faire ...
Concernant le déverrouillage du bootloader, est ce normal que je n'ai pas ceci d'affiché ??

K

Kariboo

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Rapetou972 a dit:
Salutation,
Suite à la toute première manipulation pour vérifier s'il y a " LOCK " ou " UNLOCK " ...
Me concernant, il n'y a ni l'un ni l'autre ...
Concernant le déverrouillage du bootloader, est ce normal que je n'ai pas ceci d'affiché ??

la même chose de mon côté, j'avais commencé les méthodes aahk le jours de l'arrêt ... ça explique peut être le problème ?
je m'étais arrêté à l'étape de downgrade, il n'arrivait plus à télécharger le ZIP

EDIT : voici une photo depuis le téléphone de ma copine

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut marche plus AAHK et UMT
Voilà la solution

*********ATTENTION POUR UTILISATEUR AVERTIE **********

LIEN:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le partage. Tu nous pourrais nous faire un tuto là-dessus s'il te plaît ?

J

Jafafar

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Bonjour tout le monde !
j'ai un petit problème !
Dans l'invite de commande, quand je tape "fastboot oem get_identifier_token" et puis je valide par "entrer"
je n'ai pas ce que vous avez tous ! :( on me donne ceci :
"...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.008s]
finished. total time: 0.010s
"
Je vous ai copié ce qu'il y a sur l'écran !
Aidez Moi SVP :( :(

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour va sur le lien que j'ai donné plus haut là mon dhd est vendu donc je pourrais pas t'aider

J

Jafafar

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
D'accord ! Merci FAJO !
Mais dit moi, t'as pas une idée sur le problème que j'ai ? de quoi est due cette erreur ?
Merci infiniment !

G

ginkgo-biloba

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonsoir.
Parfait ce tuto pour le déverrouillage , je me lance enfin.
Je suis dans le même cas que Rapetou972 et Kariboo , comment savoir si mon bootloader est déverouiller. Lol
Je n'ai pas de triangle rose avec dedans loocked ou unlocked.

@++++++++++

PS : Sur cette vidéo on voit bien en haut en rose que son smartphone est "Loocked" , je n'ai rien de tout ça et je continu à chercher. Lol ( c'est un SFR ça ne m'étonne pas , pas de bol.)

kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
salut
déverrouillage simple et rapide avec ce tuto :D

merci golem ;)

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour
Super cool
Maintenant place au Soff:smile:

kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
salut

oui j’espère! je prend le plus d'information possible pour après me lancer dessus ;)

G

Gushue

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Salut,

Merci pour ta methode pour déverouiller le bootloader, ça fonctionne nickel !Par contre tu mets que l'on peut installer des roms customs apres, mais je n'arrive pas à aller dans le menu recovry. Faut-il quand même rooter ?

Sinon existe-il une autre methode que par revskills? Car le site ne fonctionnant plus je n'arrive pas à obtenir de goldcard.

Merci.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
En fait le déverrouillage constitue la première étape. Ensuite, il faut installler un recovery custom : CwM recovery, CWM touch recovery...

M

madtyger

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
un grand merci pour ce tuto tres pratique!!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci. Tu continues sur le root ?

S

Scaphender

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Je voudrai seulement savoir si le fait que le DHD soit débloqué (originellement sur SFR) change quelque chose dans ce tuto de root, ou un autre.
Je ne pense pas, mais ne sait-on jamais..

Merci d'avance

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le fait que ton mobile soit désimlocké ne change rein.

R

rorodu974

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
ginkgo-biloba a dit:
Bonsoir.
Je suis dans le même cas que Rapetou972 et Kariboo , comment savoir si mon bootloader est déverouiller. Lol

@++++++++++

PS : Sur cette vidéo on voit bien en haut en rose que son smartphone est "Loocked" , je n'ai rien de tout ça et je continu à chercher. Lol ( c'est un SFR ça ne m'étonne pas , pas de bol.)

Bonjour j'ai le même problème ni LOCKED ni UNLOCKED ne sont afficher sur le tel, ça fait 72h que j'ai essayé toutes les methodes possibles et inimaginables rueb n'y fait je n'y arrive pas un peu d'aide SVP :(

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
une question combien de temps doit on attendre avec le cmd pour qu'il nous affiche les series de chiffres
ps moi il me mais waiting for devise

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as bien tout les drivers installe ?

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
oui g telecharger tous se que je pouver sur le SDK

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Les drivers adb sont installé ? Les drivers HTC aussi ?

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
c est quoi les driver HTC tru les trouve ou moi j ai tous installer dans adt-bundle-windows-x86_64

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Avec HTC Sync

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
je vien d'installer la 2.1.55.0 et du cou il me mai

...INFO[ERR] Command error!!!

OKAY [ 0.007s]
finished. total time: 0.007s

alors que j'ai fais un copier coller pour les manipe donc elle n ont pas changer que lorsqu il mafficher wainting......

Merci de ton cou de main

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
palluches a dit:
je vien d'installer la 2.1.55.0 et du cou il me mai

...INFO[ERR] Command error!!!

OKAY [ 0.007s]
finished. total time: 0.007s

alors que j'ai fais un copier coller pour les manipe donc elle n ont pas changer que lorsqu il mafficher wainting......

Merci de ton cou de main

c bon j'ai reussi il faut suivre la video que a mi roro il faut mettre la version htc europe obligatoir sans quoi on na pas le carre rose

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Seul sousci je suis S-on mais dans le carre rose je suis unlock aisse normal
Ps je nai plus acce au market

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui c'est normal.
Tu as quoi comme erreur ?

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Je nai pas derreur juste impossible de me connecter au market

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Essaye de vider le cache de l'appli

P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Comment je le vide

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Dans paramètres, applications, Google Play Store, effacer les données

V

Vinzou

Membre
Inscrit
15 Février 2013
ginkgo-biloba a dit:
Bonsoir.

@++++++++++

Bonsoir ,
après lecture et relecture du tuto et des vidéos ... j'ai le mm pb que ginkgo-biloba, Rapetou972 et Kariboo !!! pas d'entete rose avec locked ou unlocked ???
mon bootloader est il deverrouiller pour autant ???
merci d'avance

I

intensifbbl

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Merci beaucoup ça a marché !!

N

Nox94

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Vinzou a dit:
ginkgo-biloba a dit:
Bonsoir.

@++++++++++

Bonsoir ,
après lecture et relecture du tuto et des vidéos ... j'ai le mm pb que ginkgo-biloba, Rapetou972 et Kariboo !!! pas d'entete rose avec locked ou unlocked ???
mon bootloader est il deverrouiller pour autant ???
merci d'avance

Bonjour tout le monde, je rentre également dans cette catégorie ou il n y a pas d'entete rose avec locked ou unlocked;

Merci d'avance pour votre aide.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Faite moi un screen de vos Bootloader

N

Nox94

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
N

Nox94

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
C

callmekoala

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Tuto parfait, meilleur que celui de la page htc. Merci pour cet excellent travail qui prouve que les gens passionnés travaillent mieux que les gens payés pour le faire, contrairement à ce que le système voudrait nous faire croire.
(htc wildfire S orange fr)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:lol:
Merci de ta confiance. ;)

Haut Bas