Déverrouiller OEM option manquante

• Auteur de la discussion Zayatoshi
  • Date de début
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut tout le monde.
Je viens de recevoir mon superbe Note 8.
Cependant l'ayant pris en UK il s'agit bien d'une version Européenne seulement après avoir activé les options développeurs je n'ai pas la possibilité de déverrouiller l'OEM. Cette option est manquante dans les menus développeurs.
Il y a un post, long post qui traite de cela sur XDA mais mon anglais n'étant pas terrible, et sur XDA cela partant un peu dans tous les sens même avec google translate, je venais vous demander de l'aide :D
Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur XDA.
Voici le post XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avez vous été confronté à cela et si oui avez trouvé une solution ?
Par avance merci.

bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Salut, normalement 7 jours après activation du menu développeur tu devrais récupéré l'option OEM, plusieurs personnes dans le même cas que toi l'ont récupérer comme ça sans rien faire d'autres, alors patiente et met nous au courant.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
OK merci de l'info. J'ai lu ça effectivement sur XDA dans certains cas.
Mais sais tu s'il faut laisser allumer son téléphone pendant 7 jours sans l'éteindre , ou bien si on l'éteint et on le rallume cela n'a pas d'incidence ?
J'ai lu tout et son contraire su XDA....

S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Salut, j'étais dans le même cas que toi et au bout de 7 jours le menu est apparu. J'ai fait de multiples redémarrage pendant ces 7 jours.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Sonicspeeds a dit:
Salut, j'étais dans le même cas que toi et au bout de 7 jours le menu est apparu. J'ai fait de multiples redémarrage pendant ces 7 jours.

Merci. J'en suis à mon 2ème. Je vais éviter les redémarrage pour commencer :D
Je vous ferais un retour pour savoir si l'option est apparue au bout des 7 jours.

Tu as rooté ton note par la suite ?
Certains ont indiqué qu'après avoir rooter et installer le recovery ou une autre ROM l'option n'était plus apparente, et se retrouvait "emprisonné" pour 07 jours :razz:

S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Bonjour,

non pas rooté. Par contre il est possible que je le flashe avec odin pour mettre la rom xef. D'ailleurs je me demande si je dois activer le déverrouillage oem pour ça ?

Merci

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Non je l'ai fait. J'ai pris la Rom stock du fofo et j'ai rooter le tout avec odin. En ayant l'oem verrouiller. Ça fonctionne parfaitement. Par contre tu vas repartir avec l'oem option manquante pendant 07 jours.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Bon bien les 07 jours sont passés. Toujours pas d'option pour déverrouiller l'OEM dans les options développeurs. C'est embêtant, mais j'ai découvert quelques trucs sympas qui me permettent de me passer du root dans certains cas comme les thèmes Samsung....
Enfin j'espère que cette option de déverrouillage arrivera quand même......

lehmin3m

lehmin3m

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Moi j ai une NOTE 8 SM N950U je viens de faire apparaitre l'option developpeur j ai pas le menu OEM. je voudrais savoir si apres les 7 jours d attente tu recuperer cette option ??

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Normalement oui cela réapparaît au bout de sept jours.
Peu importe si tu redémarre ton note ou pas pendant ce délai.
C’est automatique

T

tchinda8383

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Moi également j'ai le même pb mai l'option oem na jamais affiché

L

lapps

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour à tous!
J'ai également le même problème avec un S9 G960U venant des états unis.
Avez vous une solution? Parce que j'ai tout essayé (changer la date, désactiver mise à jour auto système dans options de développement). Seul hic, dans mise à jour Logicielle je n'ai pas possibilité de choisir entre Manuel et Automatique. Il y a écrit Rechercher les mises à jour et poursuivre la mise à jour.
Merci de bien vouloir m'aider Svp

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour à tous :).

Avez vous essayé cette astuce qui consiste à activer le mode avion et de reculer la date ;).

Le tuto disponible ici ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de faire un retour

R

ratataJack

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Bonjour à tous,
j'ai également le même problème avec un A8 2018 SM-A530N venant de chine (et avec un android XSG des émirats arabe unis ?!).
Je viens d'essayer la méthode du lien de BM-73 (sans SIM, juste pour info, au cas où ça change qq chose dans la méthode) mais sans succès.
Comme je viens de le recevoir, je vais attendre les 7 jours comme dernière espoir...
Je repasserai par ici pour vous dire si l'option "Déverrouiller OEM" est apparue (l'option "Débogage USB" est visible)
A bientôt

Dernière édition:
M

mejjane

Membre
Inscrit
24 Février 2014
voila suvi cette method just change la date

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
@mejjane, merci pour cette vidéo.
Par ailleurs merci de penser au bonjour, c'est plus sympa.
A plus

• Like
Les réactions: mejjane

Sujets en relation

Haut Bas