Résolu Deverrouiller le bootloader xiaomi redmi note 9

• Auteur de la discussion MoiFay2
  • Date de début
M

MoiFay2

Membre
Inscrit
15 Février 2021
Bonjours, j'ai acheter un xiaomi redmi note 9 il y'a une semaine, j'essaie depuis de déverrouiller le Bootloader, j'ai mit mon compte mi et synchroniser mon téléphone avec le compte, déverrouiller le debugage usb et le truc OEM, installer miflash_unlock pour le deverouillage, je lance mon tel en mode fastboot (volume down + power) en branchant mon tel a mon PC rien ne se passe mon le logiciel de déverrouillages ne détecte pas mon tel, de plus mon tel est reconnu par mon pc comme ANDROID dans une catégories "Autres périphérique" dans le gestionnaire de périphérique... Quelqu'un serait comment faire ? Aurait-je oublier quelque choses ? Je suis perdu je ne trouve pas de solution
image_2021-02-21_012844.png
image_2021-02-21_012718.png
image_2021-02-21_012718.png

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Tu as bien fait ta demande de déverrouillage sur le site de Xiaomi ? Si oui, tu as bien reçu le SMS de confirmation de leur part ? Sachant qu'entre la demande et le SMS , il se passe généralement une petite semaine. Sans ces deux étapes, tu ne pourras pas le déverrouiller dans tout les cas

M

MoiFay2

Membre
Inscrit
15 Février 2021
badclown a dit:
Bonjour,
Tu as bien fait ta demande de déverrouillage sur le site de Xiaomi ? Si oui, tu as bien reçu le SMS de confirmation de leur part ? Sachant qu'entre la demande et le SMS , il se passe généralement une petite semaine. Sans ces deux étapes, tu ne pourras pas le déverrouiller dans tout les cas
Bonjour, j'ai finalement réussi à faire en sorte que mon Xiaomi soit reconnu en mode fastboot depuis à partir de l'application mi unlock je doit attendre 56h pour le déverrouiller, mais je n'ai pas fait de demande sur le site xiaomi du moins il ne me semble pas pourrait tu me partager le liens s'il te plait afin que je puisse la faire ? Merci de ta réponse :)

moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Bonjour

Je suis dans le même cas que toi
Je devais attendre une petite semaine environ. Je n'ai pas reçu de SMS de confirmation. Elle est où l'erreur ? Qu'est ce que j'ai raté ?
Quelqu'un pourrait il svp nous expliquer ou nous fournir une bonne méthode ?
Très sincèrement merci !

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive,
Avez-vous effectué ces 2 étapes qui sont communes aux déverrouillage bootloader de tout les Xiaomi :
Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

M

MoiFay2

Membre
Inscrit
15 Février 2021
@moulay J'ai finalement trouver la solution j'en ferai un tuto très rapidement j'y mettrai le liens dans ce forum, en attendant je vais essayer de t'expliquer en ecrit.
Déjà nous n'avons plus besoin de sms de confirmation c'était avec l'ancien génération de Xiaomi on va dire, Tu as juste a brancher ton xiaomi en fastboot au pc une fois fait tu va dans le gestionnaire de périphérique, Tu devrais vopir ton xiaomi sous:
-Autres périphériques :
-Android
Tu fait un clic droit sur android puis mettre a jour -> Parcourir mon poste de travail pour rechercher les pilotes -> Choisir parmi une liste de pilotes disponible sur mon ordinateur -> Il te faudra tout simplement sélectionner "Android ADB Interface" personnellement j'ai prit la premiere version m'étant proposer soit la Version 11.0.0.0 [28.08.2014] Et ensuite mon xiaomi à était reconnu pour mi unlock.

ATTENTION un xiaomi sous version stable 12.0.5 n'est pas compatible avec TWRP si tu essaie de l'installer tu vas tout simplement le bricker et il te faudras supprimer la partition via fastboot ensuite, Personnellement je les juste root avec magisk en mode fastboot

En espérant t'avoir était d'un aide précieuse, si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser ici :)

N

nadacorp22

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Bonjour MoiFay2,
As-tu fait un tuto finalement ?
Merci à toi

moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Bonjour
Merci MoiFay2 pour ton aide et pour ta précision.
Je vais retenter. Le phone est sous version stable 12.0.2 (QJZEUXM) et je vais effectuer une réinitialisation d'usine.
Je reviendrais informer de la suite.
Merci encore et bonne journée à tous.

Dernière édition:
moulay

moulay

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Bonjour à tous !
Et bien opération réussie. J'ai suivi scrupuleusement la méthode de @MoiFay2. Tout s'est bien déroulé. Maintenant j'attends avec impatience une version TWRP compatible ou tout autre recovery.
Petite question toutefois : Cette méthode est-elle compatible avec un xiaomi Redmi 9C?
Merci encore !

B

booga

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à flasher le vbmeta avec les options --disable-verity et --disable-verification :
fastboot --disable-verity --disable-verification flash vbmeta vbmeta.img
A chaque fois, j'obtiens cette réponse :
C:\adb\fastboot.exe: unknown option -- disable-verity

Merci

Haut Bas