Deverrouillage du bootloader - sony xperia e5

N

nerk

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Bonjour tout le monde,

Ayant envie d'utiliser la rom custom " Lineage OS " sur mon Sony Xperia E5, je cherche à me rooté pour que je puisse l'installer.
Mais le soucis c'est que je dois d'abord déverrouiller le bootloader de mon smartphone.

J'ai donc suivi la méthode officiel de Sony par rapport à mon smartphone. J'ai actuellement sous la main :

• Mon IMEI
  • Mon code de déverrouillage du bootloader donné par le site officiel de Sony (c'est un code en hexadécimal)

J'ai également vérifié si mon smartphone autorise le deverrouillage du bootloader en tapant *#*#7378423#*#* et c'est le cas.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
( Je tiens à préciser que Towelroot et Framaroot ne marche pas sur mon smartphone puisque que mon téléphone ne contient plus la faille. )

Où je veux en venir, j'ai obtenu le code de deverrouillage depuis le site officiel de Sony mais que dois-je faire avec :?:
J'ai lu sur le site de Sony qu'il fallait entré ce code dans une application, mais laquel :?:

Puisque que j'ai télécharger un bon nombre de chose autant vous le montré avec une image :

Merci d'avance

Cordialement.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu peux effectuer le déverrouillage de ton BL via Flashtool :wink:

N

nerk

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
J'ai essayé avec Flashtool mais les résultats ne sont pas satisfaisants :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
D'après l'erreur il me faut un driver. Je suis aller chercher le driver dans le dossier spécifié. Je l'ai executé.

Ils me demandaient quel driver installer parmis le choix des smartphones (mais mon smartphone xperia e5 n'était pas répértorié mais il y avait le choix de FastBoot, je l'ai donc pris.
L'installation se termine par une erreur.

Cela veut peux être dire qu'il manque quelque chose. Mais je ne sais pas qu'est-ce que c'est. Pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est tout simplement la vérification de la signature des pilotes qu'il faut désactiver sur ton Windows

N

nerk

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
J'ai désactivé temporairement le vérification de signature des pilotes de Windows à partir de la méthode du site de

Mais comme un problème n'arrive jamais seul. Windows me bloque un pilote necessaire (alors que juste avant, il m'avait accepter le pilote de google pour le driver FastBoot)

• Petit screen :

Devrais-je refaire la même manip' avant le driver FastBoot ? Où savez-vous quel logiciel est suceptible d'utiliser ce driver ? Cela serait un conflit de driver ?

Au fait, merci de m'aider,
cordialement.

Haut Bas