Déverrouillage du bootloader et root impossible

• Auteur de la discussion Toby56000
  • Date de début
T

Toby56000

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonsoir à tous et à toutes!

Je lance ce nouveau topic car je ne trouve de réponse nulle part ailleurs.

J'ai un HTC One XL et je souhaite installer une rom custom (CM10). J'ai donc cherché des tutos pour rooter et déverrouiller le bootloader (via HTCDev et via des "toolkits").
Dans tous les cas, lorsque je connecte mon téléphone (en condition normale) au PC (Windows 8.1) j'ai accès aux données et les drivers s'installent automatiquement.Par contre une fois en mode "bootloader", windows ne le reconnait plus et donc quand je rentre les commandes ça bloque et affiche "waiting for device".
J'ai donc cherché sur des forums et la solution semblant fonctionner pour certains était de mettre à jour manuellement les drivers de HTC lorsque le téléphone est en mode bootloarder. Comme un problème ne vient jamais seul, la mise à jour ne se fait pas (windows ne veut pas utiliser le fichier que je lui indique et m'affiche un "code erreur 43").
J'ai vu que cela pouvait également venir de Windows 8.1, mais le problème persiste sous ubuntu (installé sur clé pour la manip').
Je ne vois pas trop comment résoudre mon problème et lance donc le sujet ici!

Merci d'avance pour votre aide ;)

T

Toby56000

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayer d'installer ces pilotes et Windows indique un message d'erreur. (cf image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Par contre je ne sais pas "désactiver la signature des pilotes de windows"

J'ai contacté HTCDev qui, pour l'instant, m'a redit les étapes qui figurent sur HTCDev

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
hey l'ami , une petite recherche google tout de même :

T

Toby56000

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Je voulais juste être sûr de faire la bonne manip', mais j'ai essayé après avoir désactivé l'option et toujours le même problème.
J'ai essayé de réinstaller les drivers via HTC sync après avoir supprimé ceux déjà installés, en désactivant et réactivant le mode débogage du HTC et rien ne change...

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
essaye de lancer les drivers en mode compatibilité , sinon essaye sur un autre ordi car j'avais le même soucis pour l'un de mes téléphone et j'ai du réinstaller mon PC pour retourner en win 8 au lieu de 8.1.

T

Toby56000

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bon, je viens de trouver un topic qui explique que pour le One X, si la mise a jour 4.2.2 a été faite, on ne pourrait pas (apparemment) rooter le téléphone...

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Tu peut essayer se tuto pour le root et sa n'explique pas ton problème de drivers !

S

sield

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Je me joins au sujet puisque j'ai exactement les même problèmes, et je suis également sous Win 8.1 64 bits.
Par contre, mon HTC One XL est sous Android 4.0.4, avec un No logiciel 2.41.163.51.

Quelqu'un peut il m'aider ?
:merci:

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Sous Windows 8 le fastboot est compliquée à faire marcher essaye de trouver un pc sous 7

S

sield

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Merci de passer m'aider :merci:

Un PC sous 7 ? Hum... Ca va être compliqué... Sous une autre version ca peut le faire ?

S

sield

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Bonne année tout le monde !

Sous Win 7 ça a marché au poil ! Me reste plus qu'à passer à la suite ;)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Super Oui Windows 8 est très capricieux avec les commandes fastboot

Haut Bas