Déverrouillage bootloader impossible

• Auteur de la discussion dij1104
  • Date de début
D

dij1104

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour déverrouiller le bootloader de mon Mate 8.
En regardant dans le gestionnaire de périphériques (Windows 10), je ne vois pas apparaître le modem. D'ailleurs, le soft "DC-Unlocker" ne le voit pas non plus, d'où blocage.
Pourtant, j'ai à plusieurs reprises suivi le tuto à la lettre sans plus de résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ?

De plus, lorsque je lance DC-Unlocker, avant l'ouverture j'ai par 2 fois le message "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:." Y a-t-il un rapport ?

Par avance, merci.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

quel tuto suis tu ?

il ne faut pas chercher le modem mais justement modifier cela avec les flèches Huawei modem / huawei phone : si c'est un de mes tuto c'est expliqué

donc modifie cela et reprends pas a pas la procédure .
n'hésite pas si tu ne comprends pas une chose a poser la question c'est fait pour cela les forum ,bon courage :wink:

D

dij1104

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Merci pour ta réponse rapide.

A un moment, tu dis (avant, j'ai tout OK) :
=============================
*#*#2846579#*#* là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite

Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode"
enfin cliquez sur la loupe et là vous aurez toutes les infos de votre phone
=============================

J'ai bien la loupe.

En-dessous de mon compte et mes crédits, il s'inscrit :
DC-Unlocker......

Detecting modem :

Selection :
manufacturer - Huawei modems
mode1 - Auto detect (recommanded)

modem not found !

C'est bien ce que je disais au début.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

non pas du tout , dans le soft dc unlocker tu dois avec le flèche choisir huawei phone au lieu de huawei modem .

Selection :
manufacturer - [barre]Huawei modems[/barre] huawei phone
mode1 - Auto detect (recommanded)

regarde cette vidéo ce n'est pas le même phone mais c'est presque pareil ,tu as besoin de 4 crédits seulement et ensuite dans l'onglet unlocking tu auras les options que je donne ,choisi celle que je dit et attends le code

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

dij1104

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Effectivement, cette fois mon Mate est bien reconnu.
J'ai bien mes 4 credits et lorsque je clique sur Unlocking, j'ai bien Unlock de grisé, mais aussi et seulement "Factory Reset Protection Erase". Si je clique dessus, un message me dit que je n'ai pas suffisamment de credits.
Pourtant, je crois avoir bien suivi ton tuto... Mais j'ai encore dû oublier quelque chose.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

il te faut 2 chose en même temps ton phone reconnu et le serveur avec ton crédit ok là tu auras enfin

ensuite vous cliquez sur Unloking

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder

là tu choisi read bootloader code , peux tu faire un imprim écran du soft ,je veux voir si ton phone est bien reconnue ,as tu toute les informations de ton mobiles sous ton crédits ??

comment connectes tu ton phone au pc sous quel mode ??
explique moi chaque chose que tu fais

D

dij1104

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Bonsoir,

Merci encore pour le temps passé à me dépanner.

Mon phone est bien reconnu et mes 4 credits apparaissent bien.

Je me connecte en mode fastboot et comme tu peux le voir sur la capture d'écran, il me faudrait maintenant 15 credits. Là ça fait un peu cher sad

Je suis sous windows 10.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

essai de te connecter en mode manufacture (j'explique comment faire dans le tuto ) et laisse auto détec,

as tu bien activé le mode débug usb et vérifie aussi dans options des développeurs si tu as bien mis activer déverrouillage OEM

c'est 4 crédits pas plus

D

dij1104

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Y'a pas, c'est bien toi le meilleur ! :amen: :frime1:
Un grand merci pour ta patience. Sans ton aide précieuse, je n'y serais pas arrivé.
Bonne soirée.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

félicitations ,très content pour toi .

bonne continuation :wink:

L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour, et désolé de m'incruster dans ce post, mais je ne voulais pas créer un post pour une seule et unique question.

Que se passe t'il si j'éssaye de déverrouiller le Bootloader si toutefois je me suis trompé d'un chiffre dans la demande que j'ai faite pour obtenir le code gratuitement ? J'ai reçu le code de déverrouillage, mais le site étant en Chinois ou Japonais, je ne sais pas si j'ai mis les bonnes informations au bon endroit, d'ou ma question.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

aucun risque ,si ton code n'est pas le bon tu auras un message d'erreur tout simplement

c'est un code avec 16 chiffres que tu dois avoir

attention par contre quand tu vas débloquer le bootloader tu vas automatiquement avoir un factory reset donc pense a bien faire une sauvegarde

utilise skrtool pour entrer ton code

L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour, et merci pour la réponse.

Oui, j'ai bien un code à 16 chiffre, mais ce que je voulais savoir, c'était si j'avais mal rentré le code Modèle ou le S/N par exemple, est-ce que ça va Bricker mon téléphone le code que j'ai obtenu qui n'est pas le bon ou pas ?

Pour ce qui est du Factory Reset, je ferais l'opération de déblocage du Bootloader la prochaine fois que j'aurais un dysfonctionnement bizarre de mon téléphone, autrement dit, j'espère bien que c'est pas pour demain.

Par contre, le GPS est autrement plus puissant que sur le Galaxy S5, avec lequel je n'avais que très peu de signaux à l'intérieur de chez moi, alors que là, avec le Mate 8, j'arrive même à faire le Fix.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

non aucun souci même si tu rentre un mauvais code

oui le gps marche effectivement très bien ,ensuite il faut selon le système de navigation que l'on utilise un bon réseau pour les données

j’espère aussi pour toi que tu essaiera ton code le plus tard possible

L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
bonjour

moi j'ai le même problème a suite de mon premier problème voir ici:

apres mes deboires j'ai reussi a faire reconnaitre le telephone mais via la commande adb et fastboot et non en passant par *#*#8246579#*#*

Check account status
User : xxxxxxx
Credits left : 4
Activated features:
Software debugger
Unlock Auto detect (recommended) (8xxxxxxxxxxxxxxx) cost 15 cr
Server message :
Check prices at :

Insufficient credits !

donc on demande bien 15 credits!!!!!!

Sujets en relation

Haut Bas