Dévérouillage bootloader

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Bonjour,
Heureux acquéreur de cette sublime tablette depuis Juin, je n'en peux déjà plus de ne pas pouvoir, comme pour mon SNOTE 1, la bidouiller en profondeur - Je précise que la MAJ en 4.2.2 est faite, qu'elle est rootée via Vroot (XDA) et que j'ai sauvegardé ma partition TA (merci Scumpi) . Je me pose plusieurs questions :
1 - Est il obligataire de passer par Sony pour avoir le code de déverrouillage ou existe 'il un autre moyen ?
2 - Est ce que la méthode de déverrouillage prévue pour le XPERIA L (Scumpi) est valable pour cette tablette sous cette version d OS ?
3 - Est ce que en cas de besoin de garantie un verrouillage du bootloader et la restauration de la partition TA suffira a faire disparaitre les bidouillages ?
4 - Est ce que cette tablette intéresse les DEV pour la sortie future de ROM plus belles les unes des autres
Merci pour vos réponses.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut GUILLOTES

1- Je pense que c'est obligatoire
2 - C'est valable !
3 - La partition TA suffira a faire disparaitre les bidouillages !
4 - Pour le moment, pas trop de ROMS Customs ...Patience donc

wink

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
;) Bonsoir, Merci pour ces éclaircissements !

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Bonsoir
:eek: Voila ...... J'ai tout fait : Root, sauvegarde partition ta, déverrouillage du bootloader, restauration de la partition ta et re verrouillage du bootloader ...... dans l'attente de Rom custom !
Merci

:shock: PS : Lorsque j'ai restauré le TA, cela n'a pas relocké automatiquement le bootloader. J'ai du le faire avec Flashtool ????

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
:? Bonjour,
Je viens de refaire toute la manipulation après avoir tour remis en ordre. Je constate :
- Que la restauration du fichier TA ne relock pas le bootloader même après redémarrage. Il doit être verrouillé via flashtool.
- Qu'un nouveau déverrouillage via flashtool (après l'avoir re verrouillé) n'entraine pas de full wipe mais juste un redémarrage -
Aucun message d'erreur constaté tant en restaurant le fichier TA que pour les déverrouillages, re verrouillages.... Tous les messages au vert.

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
:( Nouvelles informations : Je viens de tomber sur une manipulation (sur XDA) pour rentrer dans le service menu (bien caché) :
Il faut ouvrir les contacts + aller dans réglages - Une fois sur cette page il faut rester le doigt appuyé durant cinq secondes sur le bas de l'écran tactile au milieu : Une touche "saisir le code de service" apparait - IL faut alors taper dans la fenêtre *#*#7378423#*#* : TADA : vous avez accès au service menu -
Je tenais à vous faire part de cette trouvaille qui peut intéresser du monde - PS : plein d'autres renseignements et test hardware dans cette fonction cachée.
Bonne soirée
PS: J'ai quand même l'impression de me parler à moi même sur ce topic !!!

G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
tongue Donc je me répons une dernière fois à moi même pour clôturer ce presque monologue (merci à Scumpi) qui m'a fait éviter la solitude totale.
L'absence de full wipe et de verrouillage automatique du bootloader ne semblent pas remettre eu cause le résultat positif du tuto concernant la sauvegarde du fichier TA -
L'outil caché Menu Services (Voir mon tuto) permet de vérifier que les clés sont intactes (OK) via test/security/keys -
Voila en espérant que tout ceci puisse servir à d'autres Geek. :arrow: Au suivant !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour Guillotes

Merci pour ton aide et tes retours d'expérience ;)

Haut Bas