Deux gros problèmes sur mon Samsung S4

• Auteur de la discussion ElRio13
  • Date de début
E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Bonjour,

Tout a commencé quand Messenger (sans Facebook) ne voulait plus fonctionner. J'ai donc désinstallé (ou désactivé) Messenger. Après j'ai essayé de télécharger cette appli, sans succès à plusieurs reprises, et en cours d'installation un message me disait avoir rencontré un problème de bien vouloir réessayer plus tard. Plus de 10 fois après ne fonctionnant pas, j'ai installé Messenger Lite, mais j'ai vu que sur Facebook il y avait les messages que nous échangions entre amis(es) qui étaient visibles par tous, et je ne le veux absolument pas.

J'ai recherché un logiciel qui serait capable de me récupérer Messenger (sans Facebook) que j'ai supprimé ou désactivé.

J'ai installé "Kingo Android Root" (sur conseil d'un "Grand Astucien du forum PcAstuces) mais au bout d'un moment ce logiciel m'a dit d'installer "Kingo Android Root" que j'ai installé sans savoir. Arrivé à 99% plus rien n'avançait et sur mon mobile qui était en USB il y avait l'icône d'Android et un message disant de ne pas arrêter la cible. Mais au bout 1h30 j'ai voulu arrêter mon mobile, impossible, j'ai donc enlevé la batterie.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème d'installation de Messenger (sans Facebook) en récupérant celui supprimé, ainsi que celui d'installer de nouveau cette appli qui à chaque fois me dit qu'elle est déjà installé, alors que je le trouve nul part sur mon mobile.

Merci à vous toutes et vous tous

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

ElRio13 a dit:
J'ai installé "Kingo Android Root" (sur conseil d'un "Grand Astucien du forum PcAstuces)

Boulette, tu n'aurais jamais dû installer ça. Supprime-le de ton appareil, s'il a été installé.

Ensuite, pour Messenger, tente une installation manuelle avec un de ces fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier que tu mettras dans la mémoire interne de ton appareil, et que tu installeras en passant par l'application "Fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" (je ne me souviens plus de son nom sur le S4).

E

ElRio13

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Skelett a dit:
Hello,

Boulette, tu n'aurais jamais dû installer ça. Supprime-le de ton appareil, s'il a été installé.

Ensuite, pour Messenger, tente une installation manuelle avec un de ces fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier que tu mettras dans la mémoire interne de ton appareil, et que tu installeras en passant par l'application "Fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" (je ne me souviens plus de son nom sur le S4).
Bonjour et merci Skelett de me venir en aide. J'ai regardé dans le Gestionnaire d'application, et il n'y est pas, il me semble qu'il a simplement tourné.

Une question qui a beaucoup d'importance pour moi. Est ce qu'avec le lien que tu me donnes ce "Messenger" sera sans Facebook, car j'avais installé "Messenger Lite" et je me suis vu sur Facebook avec les quelques messages envoyés à ma fille lisible par tous, et je ne le veux absolument pas. J'avais avant Messenger sans Facebook qui ne me faisait voir que mes amis'es) sélectionnés, mais mes amis ne voyaient pas les messages que j'envoyais aux autres.

Autre problème que j'ai découvert hier en essayant d'installer l'appli, arrivé à la fin de l'installation un message me dit qu'il n'a pas pu être installé sur cet appareil, car il est déjà installé, alors que je ne le trouve pas sur mon mobile. J'aurais aimé récupérer la version que j'avais avant et qui fonctionnait très bien, mais bon, si c'était possible, tu me l'aurais dit ?

Pour ton lien (si je dois cliquer dessus, si c'est le Messenger que je désire) tout est en anglais, et je ne lis pas l'anglais, je suis obligé d'utiliser Google Traduction, quelle version prendre s.t.p ?

Télécharger
Cette version est disponible en plusieurs variantes (nous en avons actuellement 2). Consultez notre FAQ pratique pour voir quel téléchargement vous convient le mieux.
Variant Architecture Minimum Version Screen DPI
155388641 May 23, 2019 armeabi-v7a Android 5.0+ 120-160dpi
155388644 May 21, 2019 armeabi-v7a Android 5.0+ 280-640dpi

A te lire (y)

Sujets en relation

Haut Bas