Deux écrans différents

• Auteur de la discussion yohan75005
  • Date de début
Y

yohan75005

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Bonjour à tous,

Je me permets de poster, heureux possesseur du mate 9, un téléphone qui et c'est une première me donne envie de le garder.

La n'est pas le sujet, j'ai sur mon mate 9 un léger défaut qui me chagrine, En effet, j'ai remarqué que sur fond blanc, le bas de l'écran était plus jaune que sur le milieu ou le haut de l'écran.

C'est visible sur la page des paramètres, quand on slide la page on s’aperçoit que le texte qui remonte devient plus blanc et ca m'agace.

Je suis alors partie voir les mate 9 en démonstration chez boulanger et je me suis aperçu que l'écran n'avait absolument rien à voir en terme de colorimétrie, les deux téléphone était bien sur par défaut dans le réglage de la température des couleurs.

La protection d'écran était elle aussi différente, la mienne n'englobe pas l'appareil photo frontal alors que sur le modèle d'expo oui.

Mon mate 9 à été acheter chez bougyes télécom et c'est un double sim comme le modèle de chez boulanger.

L'idée c'est de savoir si vous avez vous aussi une légère variation de couleur sur le bas de l'écran et qu'elle ecran vous avez ?

N'arrivant pas à poster une photo, ma protection ecran passe en dessous du capteur photo frontal et de l'écouteur sans passer par le dessus.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
ça n'a pas peut etre rien à voir mais n'aurait tu pas la luminosité en "auto"
j'ai depuis quelques temps plus ou moins le même problème sur mon S5, j'ai une sorte de bandes plus sombres vers le milieu de mon ecran, et quand je désactive la luminosité auto ça disparait...pour ma part je pense à un problème matériel puisque j'ai déjà tenté les wipes et restauration de backup précédent

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Mon mate9 vient aussi de chez Bouygues, je suis en auto, mais je n'ai aucune différence de couleur sur l’écran..

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
dug30 a dit:
Hello
Mon mate9 vient aussi de chez Bouygues, je suis en auto, mais je n'ai aucune différence de couleur sur l’écran..
Bonjour, pareil aucune différence.

Y

yohan75005

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Alors apparemment il s'agit juste du faite que ce soit un ecran lcd et que donc en fonction de l'angle les blancs varient légèrement.

Bref, rien de grave.

Cependant ça n’enlève rien au faite que mon mate 9 Bouygues n'avais pas du tout la même colorimétrie que celui vu chez boulanger avec les même réglages colorimétrique dans le menu température des couleurs ni la même protection écran.

Sujets en relation

Haut Bas