Détection samsung A40 Odin sur machine virtuelle Windows 7

• Auteur de la discussion sebvtt
  • Date de début
S

sebvtt

Membre
Inscrit
4 Janvier 2021
Bonjour à tous, je possède un Samsung A40 que je souhaite flasher via Odin3. Je tourne sous ubuntu et j'ai donc créé une machine virtuelle via VirtualBox de Windows 7 qui fonctionne parfaitement. Le problème c'est que lorsque je connecte mon Samsung (en mode download) au pc via cable USB, la machine virtuelle détecte bien le portable, Windows7 aussi puisqu'il tente d'installer le pilote mais là, j'ai un échec et Windows7 ne parvient pas à installer le pilote. Je pense que c'est pour cela que Odin3 ne détecte pas mon portable. J'ai cherché le pilote sur Google (et sur le site Samsung notamment) mais je ne parviens pas à le trouver...

Des idées ?

Ps : le Samsung est un SM-A405FZKDE27

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu peux installer l'application Smart Switch sur ta VM. L'installation permet aussi d'installer les pilotes nécessaire.

Une fois les pilotes installés, tu peux désinstaller SmartSiwtch si tu le souhaites, ça ne supprimera pas les pilotes.

S

sebvtt

Membre
Inscrit
4 Janvier 2021
Skelett a dit:
Salut,

Tu peux installer l'application Smart Switch sur ta VM. L'installation permet aussi d'installer les pilotes nécessaire.

Une fois les pilotes installés, tu peux désinstaller SmartSiwtch si tu le souhaites, ça ne supprimera pas les pilotes.
Merci beaucoup pour la solution mais ça n'a pas fonctionné : il y a toujours l'erreur qui m'indique que le périphérique ne peut être monté.

J'ai lancé un rapport de résolution des problèmes et Windows m'indique 2 problèmes :
- Le 1er c'est le "Périphérique USB MTP présente un problème au niveau du pilote"
- le 2ème c'est "Problème au niveau des périphériques PnP"

Est-ce lié ?

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu peux donner absolument toutes les erreurs, mot pour mot, qui ont été trouvées stp ?

La divination ne fait pas (encore) partie de mes compétences, mais j'y travaille ;)

S

sebvtt

Membre
Inscrit
4 Janvier 2021
Skelett a dit:
Tu peux donner absolument toutes les erreurs, mot pour mot, qui ont été trouvées stp ?

La divination ne fait pas (encore) partie de mes compétences, mais j'y travaille ;)
Il n'y a pas plus que les 2 erreurs que je t'ai cité.

Par contre je suis allé dans les propriétés du périphérique (reconnu sous le nom de Gadget Serial :unsure:) et dans l'onglet matériel, l'état du périphérique est : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" et de là je vais dans propriétés et dans l'encadrement état il y a :
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). Aucun pilote pour le jeu dinformations du périphérique ou un de ses éléments na été sélectionné. Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."
Je clique ensuite sur modifier les paramètres pour accéder à "Mettre à jour les pilotes" et quand je clique dessus, il me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour ce périphérique.

Haut Bas