Desire HD brické

A

ausine

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bonjour à tous.
Je me suis mis en tête il y a 3 jours de rooter le Desire HD de ma femme pour y installer une rom custom. J'ai unlocké le bootloader, installé CWM, mais je ne suis jamais arrivé à le rooter car je n'arrivais pas à le downgrader au préalable.
J'ai fini par craquer et j'ai voulu installer une rom custom sans le root access (et sans faire de backup...) et là malheur, le téléphone reste bloqué sur le HTC vert.
Depuis, impossible de réinstaller une RUU valable, via le fichier sur HTC Dev je me retrouve avec une erreur 191, rom not supported.
J'ai cherché vainement des problèmes similaires sur les forums, j'ai trouvé des réponses mais les liens vers les RUU ou backup nandroid sont morts.
Quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème ? D'avance, merci.

Voici ce que donne mon getvar all :
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0029
INFOversion-baseband: 26.14.04.28_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 3.13.0.0
INFOserialno: HT0BPRX07898
INFOimei: 352668043736840
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9810000
INFOcidnum: VODAP203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4148mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: fcef1579
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0

A

ausine

Membre
Inscrit
28 Août 2014
J'ai finalement pu résoudre mon problème ! J'explique pour ceux qui auraient le même problème.
Il faut en fait flasher le boot.img de la rom custom via fastboot en utilisant la commande : fastboot flash boot boot.img une fois après avoir copié le fichier boot.img dans le dossier contenant fastboot.

Donc je récapitule pour installer ma rom custom CM 7.2 j'ai dû la flasher via le recovery puis en flasher l'image de boot sur fastboot.

E

elbronziero

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
YOU SAVE MY LIFE!!!!! :amen: :amen: :amen: :amen:
Meme problème, même solution appliquée et ca marche alors que sinon j'avais plus que le recovery accessible.
Merci bcp d'avoir pris la peine de venir poster la solution...

Y

yareah

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Idem
Apres avoir galere pendant une soirée mon htc redemarre ouf!
Encore merci

Haut Bas