Désinstaller / Supprimer / Changer de rom ?

• Auteur de la discussion Perrine:)
  • Date de début
P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour a tous,
J'ai installé cet après midi la rom ICS sur mon Startrail 2 grâce au tutoriel de Filium, malheureusement elle ne me plaît pas du tout ! Côté esthétique, elle est très bien mais dès qu'il s'agit des applications, plus rien ne va ! Elles plantent sans raison, s'ouvrent d'un coup.. Le pire étant le Play Store : impossible de l'ouvrir, il se ferme automatiquement dès que je clique sur 'Ajouter un compte Google', pareil pour Gmail.. Je viens donc vers vous pour vous demander : y a-t-il un moyen de revenir à ce que j'avais avant (une rom opérateur ?) ou de changer vers une rom plus facile a utiliser pour moi ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
salut essaye cette Rom je l'utilise depuis 2 a 3 semaine est elle fonctionne impeccable :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je peux te donner plus details si tu le souhaite

Bonne soirée smiley

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Merci d'avoir répondu si vite ! Cette rom me plait plutôt bien, elle ressemble a mon ancienne, je pense que je vais l'installer ^_^ J'ai juste quelques questions : Le clavier est-il confortable (j'écris énormément donc c'est assez important pour moi) ? Après avoir installé la nouvelle rom, est ce que je pourrais supprimer celle que j'utilise en ce moment de ma carte SD ? Et dernière question (un peu moins importante mais je demande quand même) : N'y a-t-il vraiment aucun moyen de revenir a ce que j'avais a l'origine ? Voilà, désolée pour toutes ces questions mais pour une fois que quelqu'un me répond, j'en profite x)

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Comment sa avec ICS tu peux pas ouvrir le playstore? Moi je l'ai est sa marche niquel ,et quelles applications tu parle? Tu as essayer d'augmenter la RAM avec ramexpander? sa doit être a cause de sa tu doit pas avoir assez de RAM est le téléphone suit plus ^^^Ou alors oui prend Cleanbaserom elle est bien aussi mais la barre de notification est pas trop bien faite (pour ma part) mais clean base rom elle est assez bien elle RAM pas est tout fonctionne. Est pour mettre la rom tu fait comme pour ICS tu la met sur la racine de ta SD et tu suit le tuto de fillium pour la ICS c'est exactement pareil. Oui dés que tu as changer de rom tu peux supprimer le ICS.rar c'est pas un soucis. De ce qui en n'est la rom original il faut que tu trouve la rom stock du Huawei ascend y200 pour ma part j'ai pas trouver je voulais le mettre original aussi puis après j'ai garder ICS,c'est compliqué de trouver cette rom stock je sais pas pourquoi ^^

Voila,en espérant avoir répondu a tes questions.

Cordialement,Magixien13

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Pour le Play Store, quand on l'ouvre pour la première fois, il affiche 'Il faut un compte Google pour ouvrir blablabla, voulez vous en ajouter un maintenant ?' Si on clique sur oui, il est censé afficher une 'fenêtre' ou on peut entrer nos identifiants, et si on clique non , fermer l'application, moi dans les deux cas elle se ferme ! Pareil pour Gmail. Les autres applications se ferment quand bon leur semble (Internet au milieu d'une recherche, l'application musique en pleine chanson, etc..) Je pense installer la rom ce soir, je reviendrai vous donner mes impressions :) Merci d'avoir répondu a mes questions, ça a éclairé les points que j'avais du mal a comprendre ^^

EDIT : Marlgré plusieurs essais, la rom est impossible a installer... Maintenant quoi que je fasse, impossible de redémarrer mon téléphone, il reste bloqué sur l'image Startrail !!

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
^^ il y a pas de soucis ;) si tu a un problème ou quoi tu sais a qui t’adressait ;)

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Eh bah voilà, gros problème, impossible de redémarrer mon startrail 2. Bloqué sur l'image 'Startrail' au démarrage.. Je viens de me souvenir que j'avais installé un kernel, ça peut venir de là ? Sinon, y a-t-il un moyen 'd'enlever' le root si je dois l'emmener au sav ? Zut..

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Tu as installer une rom ? Ta fait quoi comme manip je pense que je sais d'ou sa vien sa me l'avait fait a moi et a emmanuel.felmy si c'est que je pense tu retourne dans le recovery et tu réinstalle ta rom sans rien toucher:

-Choose zip from SD card
-Cleanbaserom

Et tu l'installe ;) donne moi des nouvelles

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
J'ai installé CleanBaseRom, j'ai essayé de la réinstaller comme tu dis, rien a faire... Désolée de ne pas avoir répondu hier soir, mon ordi a planté aussi :evil: Rien n'y fait, impossible de le 'redémarrer' (dans le sens ou j'ai accès au clockwordmod recovery et que l'image Startrail s'affiche, mais il ne démarre pas vraiment) :cry:

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
tu as essayer de faire wipe dalvik cache?

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Oui.. :( Un moyen d'enlever le root si je dois l'envoyer au SaV, ou autre chose qui puisse m'aider a le redémarrer ?

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Beh déja supprime toute les appli en rapport avec le root:Rom,titanium backup si tu la etc.Si tu peux prend un lecteur de carte micro SD. Et pour dérooter je cherche ;)

EDIT:
tu suis sa :) déja tu as un lecteur de micro carte SD

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Oui mais comment les supprimer alors que je n'ai 'pas accès' a mon téléphone ? Le lecteur de carte SD me plaît pas trop (enfin, surtout son prix ^^).. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, espérons que tes recherches donneront de meilleurs résultats :)

EDIT : Je cours voir ce tuto ^^

EDIT 2 : A ce que je vois, les méthodes 2 et 3 ne sont pas faites pour moi (pas de tuto destiné a l'unroot par ici et mon téléphone ne s'allume pas donc..). La méthode 1 me plaîrait bien mais : ou trouver le firmware ? Notre téléphone n'étant pas des plus connus et utiliser, il n'y a pas grand chose dessus sur le net :evil:

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Perrine a tu fais un Backup avant de faire toute t'es manipulation ????

si c'est le cas va dans le CWM / Bakups&Restore / Restore et la normalement ta une date qui s'affiche tu clique dessus le portable va se restorer ensuite tu fait Reboot et ton portable va redemarrer avec ton ancienne sauvegarde wink

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Sérieux !? J'osais pas le faire, j'avais peur que ce soit encore pire, j'y cours !

EDIT : Raté. J'avais pourtant fais une demi tonne de sauvegardes mais rien ne s'affiche :evil:

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Mais oui sa existe coool Enfin j'espere que tu as fait un Backups avant tout manipulation wink

Tien nous au courant smiley

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bon bah.. Je sais pas, soit j'ai raté mes sauvegardes soit.. Je sais pas >< Dans tous les cas, ça ne marche pas :(

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Hummmm Bizarre undecided Tu as ressayer de réinstaller la Rom en faisant bien les tous wipes comme decris sur le TUTO de la Rom ???

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
J'ai tout refait exactement pareil, le problème est que j'avais laissé le kernel et qu'il est possible qu'il n'aie pas correspondu avec la CleanBaseRom .. :evil:

EDIT : Et si je fais 'apply update from SD card', mauvaise idée ?

EDIT 2 : Trop fatiguée pour faire quoi que ce soit de plus ce soir, je terminerais mes recherches demain matin !

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
T'est sur que ton mobile était rooter au moment du changement de rom? c'est con comme question mais faut étre sur ^^

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Oui oui, sûre, Super User était bien présent (+CWM) ^^

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
dans se cas la essaye de reinstaller une autre Rom pour voir si le Startrail redémarre si c'est le cas sa sera un bon debut smiley

PS: apply update from SD card ne sert a rien enfin personnellement j'en ai jamais eu besoin

Bonne soirée a toi et a Magixien13 smiley

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Oui moi aussi il me sert a rien ^^ toute façon sa fait plus de 1 mois j'ai ICS sa marche tranquillou il y a aucun bug mise a part ramexpander qui redémarre mon tel quand je quitte pas une appli mais bon sa dérange pas trop ^^

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bon, j'ai un peu tout essayé, je sais plus quoi faire là.. ^^ Je cherche a comprendre ce qu'est un Firmware, où le trouver et surtout : comment l'installer ? Pourriez vous m'éclairer ? :)

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Le firmaware c'est en quelque sorte ta version de début (Ta ROM).Ou le trouver je pense que sur le site de huawei il doit etre disponible.Et pour l'installer j'ai toujours pas trouver ;)

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Ah d'accord :) Je pense pas pouvoir la trouver sur le site Huawei car apparemment ce qu'il me faut c'est une rom opérateur (donc sfr) ^^ On est d'accord il n'y a r.i.e.n nulle part a ce sujet :evil:

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
c'est vrai que trouver ce firmware j'ai galéré pour au final rien trouver ^^

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
J'ai du nouveau !! je l'ai trouver se fichu firmware :) mais pour l'installer toujours rien ^^:

C'est le tout premier faudrait voir comment on l'installe :)

P

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Et bah :eek: Il fallait chercher loin ! oui maintenant il n'y a plus qu'a savoir comment ça s'installe :roll:

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Salut désoler j'ai eu un petit probleme de pc sad j'ai regarde votre discussion et donc je suis entrain de voir comment on installe se type de fichier il doit surement y avoir la notice sur le site du Téléchargement xD

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
si elle y est je l'ai pas vu xD

emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Tkt tu n'a rien rater j'ai ratiser le site de fond en comble et j'ai rien trouver wink

M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
J'ai trouver!! sur my huawei.net :) je vous fait part de ma trouvaille ;)

J'ai pas testé ;)

Sujets en relation

Haut Bas