désinstaller le clavier swiftkey sur mon téléphone huawei p10 lite

• Auteur de la discussion Isabelle8713
  • Date de début
I

Isabelle8713

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Bonjour,
Sur mon téléphone Huawei P10 lite, j'ai installé une application "frigo magic" (on ne rit pas !) et immédiatement, un nouveau clavier est apparu.
C'est un Swiftkey... impossible de le désinstaller !
Lorsque je vais sur "applications", puis "Clavier Swiftkey", la touche "désactiver" n'est pas active.
La 2e touche "forcer l'arrêt" est active : si je clic, j'ai le message suivant : "si vous forcez l'arrêt d'une application, cela peut provoquer son dysfonctionnement" ; j'ai 2 solutions : "annuler" et "ok". Si je fait ok, rien ne se passe...
J'ai beau fouiller, je ne trouve rien qui puisse enlever ce clavier !!!!
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci d'avance :giggle:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,a priori ça a du s'installer avec l'appli,même si les utilisateurs n'en parlent pas dans leurs commentaires.
2 solutions,soit désinstaller l'appli et la remettre en faisant bien attention a décocher le clavier lors de l'install' (si c'est faisable).
Soit envoyer un mail au développeur de l'appli pour lui poser la question. contact@frigomagic.com

Ps: J'ai pas ri. ;)

Dernière édition:
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Je peux me tromper mais pour moi le clavier swiftkey est le clavier par défaut des huawei (c'est le cas sur mon mate10 et sur mon mate20) donc c'et logique que tu ne puisses pas le désinstaller car il est considéré comme une application système.
Mais a mon avis si ton application frigo a installé un clavier ce n'est pas swiftkey...

I

Isabelle8713

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Merci Fred et Dug30 pour vos sympathiques réponses :)
Ce qui me fait douter, c'est que ce clavier est apparu juste après l'installation de "frigo..."
La minute d'avant, j'avais un autre clavier très pratique (le même depuis 2 ans).
Je vais contacter le développeur de l'appli.
Très belle journée !

• Like
Les réactions: Fred

Sujets en relation

Haut Bas