desinstaller cyanogen mod9 sur galaxy s2

• Auteur de la discussion cyril83200
  • Date de début
C

cyril83200

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Bonsoir, jai installer cyanogen mod 9 sur mon galaxy s2 et je voudrais repasser sous une version officielle de ics en 4.0.3 mais je n y connais pas grand choses et j aurai besoin d aide !! Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour à toi.

Ton post n'est pas au bon endroit. Je le déplace. ;).

Sinon pour répondre à ta question.

Pour toi, il va falloir que tu repartes de zéro avec pertes de données.

Avant de commencer, fusionne tes contacts avec google, sauvegarde ses messages avec sms backup. Et sauvegarde tes applis avec Titanium Backup.

Ensuite, tu vas dans la liste des Roms Samsung dans la section S2, télécharges Odin v1.85 et les Roms KI3, KK5, LP7, LPD version française, vas dans la section CF-Root et télécharges le CF-Root LPD.

Une fois que tu as toutes les Roms :

Sur la pages de la liste des Roms Samsung, il y a les tutos pour flasher les Roms.

Je précise qu'il y a pas d'autres solutions car sinon tu vas avoir des bug.

G

guesta

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
bonjour, je n ai ps bien compris la manipulation au niveau des roms samsung ou sont ils ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans la liste des Roms samsung. Il y a une fonction de recherche sur le forum.

G

guesta

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
bonjour mais elle ou la liste ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Apparemment c'est dur de chercher.

C'est

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
cyril83200 a dit:
Bonsoir, jai installer cyanogen mod 9 sur mon galaxy s2 et je voudrais repasser sous une version officielle de ics en 4.0.3 mais je n y connais pas grand choses et j aurai besoin d aide !! Merci

Tu peux peut-être également nous faire un retour.

Pourquoi souhaites-tu désinstaller CyanogenMod 9 ? Qu'est-ce qui t'a plu / déplu ? ;)

G

guesta

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
bonjour ,finalement je garde cyanogen je paniquais un peu parce que je croyais avoir perdu toutes mes donnees mais j ai recu a recuperer et je vois qui cette rom est bien plus rapide je pense .Maintenant je voudrais savoir comment desimlocker mon s2 vu que je suis sous cyanogenmod 10.Merci

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Dans tous les cas, avant de flasher de nouvelles Roms il est important d'effectuer des sauvegardes.

Contact -> Synchroniser le téléphone avec le compte Gmail
SMS / MMS -> SMS Backup & Restore
Photos & Vidéos -> A copier sur ton pc
Applications -> Titanium Backup

Pour le desimlockage de ton téléphone :

C

cyril83200

Membre
Inscrit
28 Février 2012
J'ai eu plein de petits bugs avec cyanogen 9 sur S2 dont je ne comprends pas les raisons de ces bugs. Donc je souhaitais remettre le telephone a 0 avec un firmware officielle samsung

C

cyril83200

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Et jen'aime pas le lecteur de musique du Mod9

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Télécharge PowerAMP, c'est vraiment le meilleur lecteur de musique que j'ai pu tester (recherche automatique des pochettes d'album, classement par notation [étoiles], paroles, etc...)

S

sofiabr

Membre
Inscrit
23 Février 2017
yoanf26 a dit:
Bonjour à toi.

Ton post n'est pas au bon endroit. Je le déplace. ;).

Sinon pour répondre à ta question.

Pour toi, il va falloir que tu repartes de zéro avec pertes de données.

Avant de commencer, fusionne tes contacts avec google, sauvegarde ses messages avec sms backup. Et sauvegarde tes applis avec Titanium Backup.

Ensuite, tu vas dans la liste des Roms Samsung dans la section S2, télécharges Odin v1.85 et les Roms KI3, KK5, LP7, LPD version française, vas dans la section CF-Root et télécharges le CF-Root LPD.

Une fois que tu as toutes les Roms :

Sur la pages de la liste des Roms Samsung, il y a les tutos pour flasher les Roms.

Je précise qu'il y a pas d'autres solutions car sinon tu vas avoir des bug.

Bonjour,
j'ai le même souci sauf que la version android de mon téléphone est 4.4.2 (autre données c'est aussi un samsung galaxy SII, version de bande I9100XXLS8). J'ai dû mettre mon téléphone actuel en réparation donc je réutilise ce "vieux" téléphone auquel mon ex avait installer Cyanogen Mod. Et je voudrais le remettre en version classique android. J'ai bien chargé les Samsung usb Drivers, sauf que mon téléphone n'est pas reconnu par l'ordi, autre souci.
Du coup comment puis-je faire pour réinitialiser le téléphone avec android et enlever cyanogenmod qui bloque mes applications ?
Merci beaucoup.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
S

sofiabr

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre les indications et j'espère que ça ira (sans que je fasse de bêtises).
Merci pour l'aide.
:D

Sujets en relation

Haut Bas