Résolu Désinstallation module magisk bootloop

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Bonjour,

j'ai installé un module magisk Edge Lightning, mais au redémarrage, il m'a planté le téléphone.... il est resté bloqué sur "démarrage du téléphone"...
Comment supprimer celui-ci sans twrp ?

J'ai essayé de booter sur twrp en fastboot, mais erreur :
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.674s]
booting...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.681s

Donc toujours en fastboot, j'ai fait
adb wait-for-device shell magisk --remove-modules, mais rien ne se passe....

Je viens de remettre le boot stock.img, toujours rien...

Maintenant il démarre, je vois l'animation oneplus mc laren, puis écran noir ....

Bon maintenant en Fastboot, il me dit :
PRODUCT_NAME - sdm845
VARIANT - SDMUFS
BOOTLOADER VERSION - (rien)
BASEBAND VERSION - (rien)
SERIAL NUMBER - xxxxxxxxx
SECURE BOOT - yes
DEVICE STATE - unloacked

Je viens de télécharger MSM, lorsque je le connecte sur mon windows 10, je vois dans les ports COM : Qualcomm HS-USB QDLoader 9008, c'est ok ou pas avant de lancer le soft ?
Après quand je clic sur start, il se passe quoi ?

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Seb,

Je te l'ai déjà dit : Impossible de booter sur le TWRP en passant par la ligne de commande. Android 10 empêche de faire cette manipulation.

Cependant, essaye de faire fastboot flash boot nomdufichiertwrp.img avec ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour MSM, je pense que c'est bon. Lance-le, tu verras bien. Au mieux ça se lance et tout va bien, au pire, il te dit qu'il y a une erreur.

Quand tu cliques sur Start, tu vois une barre défiler. Il te réinstalle l'intégralité du système pour que ton appareil redevienne à l'origine, comme s'il sortait de sa boite (plus de données perso, plus de root et BL verrouillé). Il faudra donc tout recommencer.

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Ah oui c'est vrai....
ok je vais essayer.

[edit] : c'est bon je viens de lancer le twrp. maintenant faut je me souviennes de comment on fait...

car en fait toutest en crypté en fait.

De mémoire c’est dans le répertoire adb, non ?
Comment je peux trouver le module dedans ?

Dernière édition:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Bonjour,

bon je suis passé par la case MSM...j'ai donc un Android Q tout tout neuf....

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

C'est Android 10, pas Android Q

Au moins, tu repars sur une base vraiment propre.

• Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Oups, vrai....

Re,

En tout cas ça prend un peu de temps quand même :LOL:...
La j'ai mis twrp, mais je rend compte, que je préfère en fait la simplicité de recovery oneplus, avec le temps on s'y fait, et les possibilités de sauvegarde google, oneplus sont bien avancées maintenant...
Sur cette beta 10, c'est quoi la manip pour le remettre simplement en gardant le root tout de même ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pour remettre quoi ? Le recovery d'origine ?

• Like
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
yes..

Autre chose, vu que je m'amuse avec les sauvegardes tant qu'à faire, j'ai un peu merdé, du coup j'ai réinstallé en local la beta. J'ai donc perdu le root.
Quand je relance la commande fastboot ave le magisk_patched, il le sors une erreur... mais on dirait qu'il l'a quand même pris....zarbi

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pour remettre ton recovery d'origine, tu as juste à flasher, via fastboot, le boot.img d'origine, avant qu'il ne soit traité avec Magisk.
Le même boot.img que tu as après l'extraction du payload_dumper.

Tu remplaces le magisk_patched.img par le boot.img d'origine, quoi.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, désolé. Tant que ça fonctionne, c'est le principal, je pense.

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Avec plaisir. Mais il y a de fortes chances que tu sois obligé de reflasher le magisk_patched.img ensuite.

Dernière édition:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Bonjour,

effectivement, j'ai balancer le boot.img, donc plus de twrp, plus de root.
J'ai remis le magisk_patched.img, plus de recovery, mais root.

Dommage que ce ne soit pas aussi simple pour remettre un recovery :LOL:

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Nickel ! :)

C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Bonsoir j'ai rencontrer le même problème que toi,

et mes sauvegardes étaient crypté, j'ai réussi a tout récuperer, il faut repartir sur du propre sous 9.0.17 ( ou plus vieux ) tu remets toute tes sauvegardes ton root...etc;
tu installe android 10 via la mise a jour locale SANS REDEMARRER ensuite tu suis
télécharger et installer sur le play store ex kernel manager;
Flash OldKeyMaster.zip depuis EXKM, ignore le message d'échec ça a fonctionner! (NE PAS REDÉMARRER)
Flash fajita twrp 3.3.1-20.zip depuis magisk manager ( dans l'onglet module ) NE PAS REDEMARRER
et pour finir flash magisk en sélectionnant "installer"> "partition inactive ( après mise a jour OTA )"

Les fichiers :

Sources :

Si ça peu aider certains a récuperer leur sauvegardes et avoir twrp + magisk ;)

Si tu veux récuperer ton boot.img la ROM fastboot est également dispo ici :

Si tu veux étre root avec recovery stock tu dois prendre le boot.img stock le copier sur ton téléphone, tu vas dans magisk manager tu fais installer> séléctionner et patcher un fichier et tu séléctionne le boot.img que tu as copier juste avant; magisk te crée une image nommé "magisk_patched.img" dans le dossier download de ton téléphone, tu copies l'image sur ton pc
Une fois que c'est fait tu vas en mode fastboot et tu fais depuis l'ordi "fastboot flash boot magisk_patched.img" et tu reboot!

Si jamais le tel reste bloquer sur le texte qui te dis"the boot loader is unlocked....Etc" c'est que ton tel boot sur la partition inactive, dans ce cas la tu regardes si tu es sur A OU B et en mode fastboot on flash l'image en sélectionnant la bonne partition "fastboot flash boot_a magisk_patched.img" c'est un exemple tu pourrais très bien étre sur B

Dernière édition:

Haut Bas