Résolu Désinstallation impossible d'une app après root

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Bonjour à tous !

J'ai voulu root ce soir mon téléphone Samsung Galaxy S7. Après avoir bien galérer, j'ai finalement réussit à installer ce qu'il fallait.
(J'ai même du faire des full swipe car mon téléphone voulait se réinitialiser, chose qu'il à fait d'ailleurs...)

Mais sur une note plus rassurante :

Root Checker me dit que mon root est correctement installé
Désinstalleur App Système et Plus a fait une demande au SuperSU, je l'ai donc accepter ce qui lui donne un accès totale (Comme quand je l'ai fait à l'époque pour mon Samsung Galaxy S3)
Cx Explorateur de Fichiers à fait la même chose pour avoir un accès total.

Problème :

• Impossible de supprimer une application du genre Facebook ou autre.
• J'ai une notification de SecurityLogAgent qui apparaît en me disant « Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées. »

Malgré avoir Forcer l'arrêt de SecurityLogAgent, il se relance tout seul et persiste à m'afficher sa notification.

Du coup : Ont me dit que j'ai les autorisations d'un root car il a bien été installé sauf que je ne peut bénéficier d'aucun de ses avantages.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème car décidément : J'ai la poisse.

Merci d'avance pour vos solutions, voir vos moqueries. Mais c'est en pêchant que l'ont deviens pêcheur donc bon...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
SuperSu est obsolète et il n'est plus suivi par son dev mieux vaut privilégier Magisk pour le root.
Pour security agent congèles le avec titanium

• Like
Les réactions: Mortedark
Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
texas2607 a dit:
Salut
SuperSu est obsolète et il n'est plus suivi par son dev mieux vaut privilégier Magisk pour le root.
Pour security agent congèles le avec titanium

Bonjour texas2607 et merci pour ta réponse rapide ainsi que tes conseils !

Impossible d'installer Magisk, voici ce que la console me met :

! Boot image patched by unsupported programs ! Please restore back to stock boot image ! Installation failed

Je suppose que mon root est vraiment cassé, non ?

Impossible de voir d'où viens vraiment le problème, pourtant Root Checker me dit que tout est bon...

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
4313

Voici ce que me dit Titanium de son coter.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu ne peux pas rooter avec Magisk après SuperSu, les 2 ne sont pas compatible.
Le mieux est de Reflasher une rom stock afin d'avoir une base saine.
Maintenant titanium te dit bien qu'il a l'accès root, tu fais menu puis congeler et tu cherches l'agent.

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Hello,

Après m'être casser la tête pendant plusieurs heures, j'ai tout refait avec le tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/

J'y suis presque, je le sent bien. Mais encore un petit problème : Impossible de flasher le .zip de Magisk.

Voici l'erreur que ça me fait :

4314

J'ai persister mais je suis persuader de passer à coter de quelque chose.

Aurais-tu un conseil ?

Merci d'avance

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Je t'ai donné la raison juste au dessus. Tu ne pourra pas installer Magisk puisque SuperSu est présent.
Il te faut d'abord flasher une rom stock pour repartir de zéro et ensuite Magisk.

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
texas2607 a dit:
Salut,
Je t'ai donné la raison juste au dessus. Tu ne pourra pas installer Magisk puisque SuperSu est présent.
Il te faut d'abord flasher une rom stock pour repartir de zéro et ensuite Magisk.

Recommencer toute la procédure d'un autre tutos ne remet pas une rom ? Car j'ai full wipe puis ça a réinstaller tout.
Du coup comment faire pour ajouter une nouvelle ROM ?

Et une ROM stock est une ROM officiel ?

Merci d'avance

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Une rom stock est une rom officielle.
Alors dans l'ordre :
1/ Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo en 5 fichiers.
Sur Samfirm tu rentres :
  • Model : SM-G930F
  • Region : XEF
  • Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically ensuite tu fais Check Update puis Download.
2/ Flash cette rom avec Odin 3.13.3 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le home-csc) -> CELA VA RÉINITIALISER TON TEL / PERTES DE TOUTES LES DONNÉES
3/ Une fois flashée, copies sur ta carte SD les fichiers suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4/ Démarres en mode Download et flash
avec Odin (en décochant la case AutoReboot)
5/ Quand le flash est ok, éteins ton tél et redémarres DIRECT en recovery (le system ne doit pas se lancer)
6/ Sur TWRP fais un FORMAT DATA (pas un wipe) puis reboot / Recovery
7/ Toujours sur TWRP installes Magisk-v19.3.zip puis No-Verity-opt-encrypt-6.1.zip
8/ Reboot le system

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Hello !

Il se trouve que Magisk Manager ainsi que Magisk sont bien installés et sont à jour.

Malheureusement, le problème persiste.

Autant pour l’incapacité de supprimer une application comme Facebook, mais de plus j'ai toujours le message qui persiste venant de SecurityLogAgent.

► J'ai donc voulu gelé l'application avec Titanium, malheureusement je ne peut effectuer cette action uniquement si je suis donateur... Lol
► J'ai télécharger une version cracker de Titanium, malheureusement l'application plante que je la démarre après son installation... Lol

J'ai suivis très minutieusement chaque étape, avec à chaque fois, un succès. Mais quelque chose persiste dans mon téléphone qui bloque toute action d'un root et m'envoie des messages du genre « Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées. » alors que Magisk est parfaitement installé et Verity-opt-encrypt-6.1.zip aussi...

Une solution ? :cry:

Voici quand même au cas où, les résultats de Magisk :

4328

Je ne sait pas si ça peut aider pour ma demande..
C'est quoi SafetyNet ?

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Teste ça : Aller dans /system/app/SecurityLogAgent/ et renommer le fichier "SecurityLogAgent.apk" en lui rajoutant ".bak"
Fais de même pour les fichiers contenu dans le dossier arm64 présent.
puis redémarrer le tel.

Dernière édition:
Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Effectivement j'aurais du réessayer cette manipulation après avoir réitéré la manœuvre afin d'installer Magisk.
Cependant, cela fait planter plein d'application Samsung comme en témoigne cette image :

4333

Donc je penses qu'on commence bel et bien à avancer.

J'ai réussit à le renommer avec le logiciel
.
Plus qu'à savoir comment désinstaller des applications imposés comme Facebook ou Whatsapp par exemple.

Voici ce que ça me fait quand j'essaye de désinstaller l'un d'eux :

4334

Quelque chose doit encore bloquer ça, je ne comprends pas du tout pourquoi.

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Sinon tu as cette solution pour désinstaller des applis et regardes ma réponse juste au dessus je l'avais modifié.

Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Hello ! Félicitations ça fonctionne parfaitement !

Étrange que je soit obliger de passer pas ça, mais du'n autre coter c'est rassurant .. Enfin les logiciels s'affichent toujours dans la liste des applications dans les paramètres (Plus qu'à trouver où ça se trouve), mais sinon les fichiers n'y sont plus et sur chaque application désinstaller est écrit « Non installé ».

Je me suis même permis de rajouter un bloc spécifique aux logiciels qui étaient présent.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En espérant qu'à l'avenir cela aidera quelqu'un d'autre.

Je vais m'attaquer maintenant à l'affichage des applications. Je le posterais ici-même si je trouve quelque chose d'intéressant.

Merci encore @texas2607 pour ton aide ! :D

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut et avec plaisir.
Je passe ton sujet en résolu.

• Like
Les réactions: Mortedark
Haut Bas