Résolu Désinstallation des mise à jour service google play impossible ...

G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Bonjour,

A moi d'intervenir sur ce sujet ;)

J'essaie désespérément de downgrader le service google play sur un vieux S5 de façon durable.

Je m'explique. J'ai pu sans souci désinstaller les mises à jour du service. J'ai récupéré l'APK qui me permet d'avoir la version antérieure dont j'ai besoin. Je l'installe sans problème. Dans le store j'ai Réglé sur toujours me demander pour les mises à jour et ne pas mettre à jour automatiquement les applications. Et bien malgré cela et assez rapidement, la dernière version de services google play se ré-installe quand même.

[Edit] : J'ai également downgradé google store et suprimé services google play for instant app mai ça n'a rien changé. Toujours mise à jour intempestive de Services google play vers la dernière version

Sauriez-vous me dire ce que je n'ai pas fait ? et comment contrer cette MAJ intempestive svp ?

Cordialement

Dernière édition:
Dernière édition:
S

sebaub2010

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Ah d'accord car je ne sais pas comment j'ai fais mais à un moment j'ai réussi à désinstaller les maj, maintenant il faut que je trouve comment installer une ancienne version car quand je le fais sa me met que cela est " non installé "
j'ai exactement le même problème que toi, je ne trouve aucune issue à ce probleme, j'ai vu plusieur personnes utiliser apk editor mais sans succès de mon coté.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et bonjour aussi, non ? C'est un minimum si tu souhaites recevoir de l'aide.

G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Bonjour,

J'ai été tout poli et tout mais je n'ai toujours pas reçu d'aide. Problème épineux ou peu de personnes concernées ? En tous cas pour moi le problème persiste.

Cordialement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Peut-être parce qu'on a une vie en dehors du forum ? Bref...

Les 2, en fait.
Ceci dit, pour bloquer les maj, à part le root et l'utilisation de l'application Titanium BackUp, je ne vois rien d'autre... Et ce n'est même pas dit que ça marche.

Dernière édition:
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Bonjour,

Un peu à cran Skelett non ? 2 messages, 2 remises en place ...

Me concernant mon premier message a presque une semaine. Donc je comprends tout à fait que les intervenants sur le forum aient une vie en dehors du forum, mais j'imagine aussi que si on peut être si prompt à recadrer les gens et s'il y a des bénévoles sur ce site c'est qu'ils ont l'envie de donner un peu de leur temps. Bref...

J'ai réussi à empêcher les mises à jour sur mon S7 sans root et sans app. Juste en réglant les paramètres dans le store. Mais avec les mêmes paramètres pour le S5 ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ouais un peu, désolé. J'ai rien contre toi, en plus donc vraiment, excuse-moi. Mais imagine le nombre de personne qui nous balance ce genre de réflexion (parfois plus crues) dans la tronche, pensant que ce forum est un SAV, les autres sans politesses et d'autres énergumènes dans le même genre. Alors à force, on arrive plus à faire la différence...
Faudrait vraiment que j'apprenne à lâcher un peu plus le forum quand ça devient nécessaire (voire urgent vu mon caractère actuel)...

Franchement, pour ton problème, je ne saurais dire. Que ça fonctionne sur le S5 et pas sur le S7 me paraitrais plus logique mais là...

G

Granddadet57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Bonjour
J'ai même souci sur mon s7
La version 13.2.92 est bloqué peut plus installer la version 12.6.85 depuis la dernière mise à jour d'android.
Avez vous une solution svp
Merci
Granddadet57

UNJoueurRandom

UNJoueurRandom

Membre
Inscrit
20 Février 2019
Bonjour, excuser moi de vous déranger mais j'ai exactement le même soucis avec mon s7, impossible de downgrade google play services en dessous de la version d'usines 13.2.92, est ce que qqun aurait une solution ? Merci

B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Bonjour a tous ,

pour rendre possible la désinstallation des Google Play Service , il vous faut aller dans Paramètres > Sécurité > Autres paramètres de sécurité > Applications Admin. Appareil. et ensuite décocher Find My Device et si vous vous avez Google Pay , également l'enlever

rx8sky

rx8sky

Membre
Inscrit
26 Mars 2019
salut a tous,

depuis que j'ai installer la dernière mise a jour 9.0 Pie,il m'est impossible de supprimer les mises à jours du service Google play,il ny a plus les 3 petits point,
quelqu'un a til une solution ?

merci

M

mateodor83

Membre
Inscrit
20 Septembre 2017
Bonjour à tous,
Pareil j'ai un honor 9 lite. J'ai essayé de downgrader le service play de google en version 12.6.85 pour pouvoir utiliser une application qui ne marche que sur cette version.
J'ai désactivité tout dans la localisation, google pay dans l'administration.... Mais quand j'essaies d'installer cette version ça me met echec installation: (echec desinstallation de l'application service / impossible de désinstaller d'administration de l'appareil).
J'ai essayé de rooter l'appareil avec root explorer etc mais j'ai toujours le même problème avec echec installation...
Bref je suis bloqué sur la version 12.8.76... y a til un moyen d'installer cette version via ordinateur comme chez samsung?

Merci de votre aide.
Cordialement.

G

Granddadet57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Bonjour a tous ,

pour rendre possible la désinstallation des Google Play Service , il vous faut aller dans Paramètres > Sécurité > Autres paramètres de sécurité > Applications Admin. Appareil. et ensuite décocher Find My Device et si vous vous avez Google Pay , également l'enlever
Je crois que tu as pas très bien lu ou compris la question, ce que tu préconise à déjà été effectué mais sa ne fonctionne pas. Ok.

Bonjour à tous,
Pareil j'ai un honor 9 lite. J'ai essayé de downgrader le service play de google en version 12.6.85 pour pouvoir utiliser une application qui ne marche que sur cette version.
J'ai désactivité tout dans la localisation, google pay dans l'administration.... Mais quand j'essaies d'installer cette version ça me met echec installation: (echec desinstallation de l'application service / impossible de désinstaller d'administration de l'appareil).
J'ai essayé de rooter l'appareil avec root explorer etc mais j'ai toujours le même problème avec echec installation...
Bref je suis bloqué sur la version 12.8.76... y a til un moyen d'installer cette version via ordinateur comme chez samsung?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Idem pour moi.
Salutations
Merci de votre aide SVP.

Dernière édition par un modérateur:
S

Speedpokbike

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Bonjour,
Tout simplement désactive et force l'arrêt de play store . il n'y aura plus de mises à jours auto intempestive.

M

Mael62

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Bonjour, excusez-moi de vous embêter avec ça. J'ai un Huawei P20 lite en version 8.0. Ayant désactivé la localisation dans "administrateur", lorsque je tente de désinstaler la version 16.0.89 du service Google PLAY, elle me met en 14.5.74 alors que j'aimerais avoir la version 12.6.85.
J'ai tenté de désactiver l'application mais le bouton est grisé. Alors je me suis dis que le problème venait de Google play store et lorsque j'essaye de le désactiver, g une petite notification me disant "échec de la désinstalation "
Merci d'avance. :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

C'est tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'aller plus bas que que la 14.5... Et le Play Store n'a rien à voir là-dedans.

M

Mael62

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Salut,

C4est tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'aller plus bas que que la 14.5... Et le Play Store n'a rien à voir là-dedans.
Ah, y aurait il un moyen de descendre plus bas quand même ? Parce que j'en ai vraiment besoin

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Qu'est-ce que j'ai dit plus haut ?

Vraiment besoin ? A part pour Pokémon GO, je ne vois pas...

Haut Bas