Desinstallation de Calendar par erreur, google agenda ne fonctionne plus

G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Bonjour,

J'ai fait une fausse manip ce matin avec l'appli Clean Master et j'ai desinstallé l'appli préinstallée CALENDAR.
Du coup l'appli Google Agenda n'arrive plus a se lancer (le systeme tente de l'ouvrir et elle se referme aussitot...)
J'ai egalement installé une autre appli d'agenda (Jorte) mais impossible de synchroniser mon calendrier google, la-aussi une autre fenetre tente de s'ouvrir et se referme aussitot.
Comment puis-je faire pour reinstaller Calendar ?
Merci d'avance !

Acer Liquid E2 / android 4.2.2

sparrow

sparrow

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Bonjour,

Je mets a disposition l'apk, via cjoint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faudra auparavant autoriser l'installation de sources inconnues.

Je suppose que ça ne devrait pas poser de problème, même version Android 4.2.2 / Acer Liquid E2

A+

G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Bonjour sparrow et merci bcp pour ton aide.
J'ai réussi à installer ton package mais ça ne résoud pas mon problème...
Depuis mardi j'ai essayé de faire une restauration des valeurs d'usine mais cela n'a pas permis la réinstallation des packages manquants.
Sur xda j'ai trouvé un post d'une personne ayant eu le même problème, il préconise de réinstaller les packages d'origine com.android.calendar.apk et com.android.providers.calendar selon une procédure qu'il me reste à comprendre, PEUX-TU ME METTRE À DISPOSITION CES 2 PACKAGES STP ?
Encore merci pour ton aide

G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Je précise pour le cas où, il s'agit des apk Android d'origine et non pas de l'apk Google calendar.
J'ai cherché un bon moment sur le web mais sans succès...

G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Je relance svp, quelqu'un peut-il me mettre à dispo les 2 apk cités ci-dessus pour JB 4.2.2 ou me dire où les trouver ?
Merci

G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Finalement j'en ai eu marre et j'ai flashé Androlum 3... Du coup plus de PB bien sûr... ;-)
Merci a tous pour votre aide

Haut Bas