Aide Désimlocker GT-I9100P (2022)

  • Auteur de la discussion Opium79
  • Date de début
O

Opium79

Membre
Inscrit
17 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je cherche à désimlocker un Samsung Galaxy S2 (GT-I9100P) pour la deuxième fois en urgence car j'ai cassé mon téléphone.
J'ai essayé de suivre plusieurs tutos mais le modèle commence à dater, et la majorité des liens que je trouve ne fonctionnent plus.
J'ai essayé de suivre plusieurs pistes, j'ai fais une mise à jour vers 4.1.2 suite à une installe propre (I9100PXXLSU_I9100PXXLS8_I9100PXEFLS3_HOME.tar) avec Odin3 v1.85
mais je suis toujours bloqué car il me demande le code réseau opérateur. C'est un S2 bloqué SFR et je suis chez Bouygues.
mon phone dans paramètres :
-Numéro du modèle : GT-I9100P
-Version Android : 4.1.2
-Version de la bande de base : I9100PXXLS8
-Version Kernel : 3.0.31-1330913
-Numéro de version : JZO54K.I9100PXXLSU
Avec le code *#1234# :
-PDA : I9100PXXLSU
-Phone : I9100PXXLS8
-CSC : I9100PXEFLS3

Je pense qu'il faut maintenant que j'utilise le Kernel siyah 6.0 beta 5, mais je n'arrive pas à le télécharger.
J'ai également vu une autre méthode avec Framaroot, mais j'ai le même problème, je n'arrive pas à le télécharger.
Je suis perdu, y aurait-il une bonne âme pour me guider, me partager ce qui me manque ou me sauver d'une autre façon svp?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
Commence par contacter ton opérateur et demande-lui s'il peut te fournir un code de désimlockage ;)

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
O

Opium79

Membre
Inscrit
17 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Ok merci, j'y pensais car je ne vois plus de solutions et j'ai vraiment besoin d'un phone rapidement, c'est une urgence vitale et je pèse mes mots.
Je vais essayer chez Bouygues et SFR, nous verrons bien.
Désolé, pour l'erreur de catégorie, c'est sympa d'avoir modifié.
Depuis tout à l'heure, j'ai réussi à télécharger et installer Framaroot, j'ai vu le mode superuser mais ça n'a pas fonctionné comme le premier coup suite à mon installation propre . Et maintenant, le mode superuser à disparue. J'ai essayer de réinstaller Framaroot mais ça ne fonctionne plus.
 
O

Opium79

Membre
Inscrit
17 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour, je continue mon histoire.
Donc, hier j'ai tenté beaucoup de chose jusqu'à 2h20 du matin.
J'ai essayé de le désimlocker sur mon compte chez Bouygues, la manipulation est simple mais sans résultat, ça m'a dit que mon téléphone était bloqué chez un autre opérateur.
J'ai essayé d'appeler SFR, et il n'ont rien voulu faire pour moi à part me vendre un forfait.
Je ne connais personne dans mon entourage qui est chez SFR mais si une bonne âme à un compte chez eux depuis longtemps et qu'elle peut essayé de récupérer ce méchant code de désimlockage, je suis preneur. Mon EMEI : modéré
Sinon, j'ai progressé difficilement à travers les différents tutos et j'ai suivi celui-ci car il avait la même base que moi :
Méthode de Cédric : https://www.phonandroid.com/forum/threads/petit-conseil-pour-rooter-mon-galaxy-s2-gt-i9100p.88801/
J'ai réussi à télécharger le kernel Dorimanx sur le site officiel Dorimanx.
J'ai installé en suivant scrupuleusement la méthode, j'ai redémarré et c'était louche, j'ai un triangle jaune au début mais le mode superuser à tenue cette fois ci.
J'ai aussi retrouvé une carte SIM SFR donc j'ai pu tester plusieurs méthodes :
BusyBox, GalaxSim Unlock, Galaxy_S Unlock, Galaxy S2 SIM Unlock et ça ne fonctionne pas.
Jusqu'à bricker mon phone à 2h20, il est partie en bootloop au démarrage lorsque j'ai tenté la méthode avec Galaxy_S Unlock au moment du redémarrage pour passer au step 3.
Je ne sais plus quoi faire, la suite dans notre prochain épisode...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas