Désimlockage SFR (Désimlockage LEGAL)

  • Auteur de la discussion Phil95610
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Phil95610

Phil95610

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  • #1
Bonjour,
J'ai demandé à SFR un code de désimlockage pour mon SG2 et j'ai reçu un mail me donnant le code ainsi qu'un lien pour effectuer la manip.
BUT
le lien est pourri et la procédure n'existe pas à cet endroit du site 'Assistance" ...et j'ai bien galéré avant de trouver la procédure :twisted: :twisted: :twisted: et finalement je l'ai trouvée dans un recoin du forum utilisateur SFR.
DONC le voici !
================================================================================

Pour désimlocker votre Samsung Galaxy SII, vous devez :
- allumer le téléphone sans carte SIM
- entrer deux codes spécifiques
- puis entrer votre code de désimlockage.

1 Vous avez allumé le téléphone sans carte SIM.
Une icône indiquant l'absence de carte SIM s'affiche dans la barre d'état.
Appuyez sur l'icône TELEPHONE
2 Entrez la séquence suivante : *#46744674
Puis appuyez sur #
3 Le 1er code disparaît.
Vous devez entrer une deuxième séquence.
4 Entrez la séquence suivante : #7465625*638*
Puis appuyez sur #
5 Vous êtes invité à entrer le code de déblocage réseau.
Appuyez dans le champ de saisie.
6 Entrer le code NCK et appuyez sur OK.
Si le code est bon, votre téléphone est alors désimlocké.
7 Si le code est erroné, le message " Echec de la demande de déverrouillage" s'affichera.

====================================================================================

Et voilou !
Have great fun !!!
 
big louis

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  • #2
Salut,
Si c'est légal alors :D :D
Mais un des deux codes que tu indique, est le code que tu reçois par sms :?
 
Phil95610

Phil95610

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  • #3
Naan
Il y a en fait 3 codes dont un ...
==6 Entrer le code NCK et appuyez sur OK.==
...qui est le code reçu de SFR.
Sinon Ben oui Big Louis c'est légal mais même légal, c'est la M... pour le mettre en oeuvre car le site de SFR ne correspond pas au tuto envoyé par SFR...
D'où l'objet de ce sujet...
 
big louis

big louis

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  • #4
:lol: :lol: :lol: ha je te jure, ces opérateurs, ils font bien ce qu'ils veulent :twisted: :twisted:
 
Phil95610

Phil95610

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  • #5
Tu l'as dit !! :twisted: :twisted: :twisted:
 
kisscool66

kisscool66

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  • #6
vas en boutique avec les codes
 
kamronmilo

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  • #7
Alors là bien vu la procédure. Moi c'est un conseiller sfr qui me l'avait filé au téléphone mais vu que je ne suis plus chez eux je n'ai plus envie de les appeler.

Merci !
 
G

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  • #8
Merci pour le partage. Mais le desimlockage est legal donc en trop dans le titre ;)
 
L

laurent627383

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  • #9
Bonjour,
Je viens d'acquérir un sony xperia x8 mais lorsque j'insère ma carte sim et entre mon code pin pas de soucis en revanche apparaît sitôt après un message me demandant d'entrer le code pin de deverouillage réseau. Il était anciennement sur le réseau sfr. Comment puis je faire pour trouver ce fameux code??
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Laurent
 
ricadsl

ricadsl

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  • #10
salut à vous,
si il y a une difference entre desimlock avant ou aprés la date autorisé
d'ou le legal dans le titre du post
si tu desimlock avant la date autorisée par l'opérateur
tu es dans l'infraction au contrat

si non une question bete
les code qui t'on étaient envoyé ne te sont pas personalisés ?
par rapport a ton numéro imei ?
donc uniquement utilisable pour ton tel ? et non pour tout les tel ?
 
L

laurent627383

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  • #11
Bonjour ricadsl,
Merci de votre réponse, en fait pour résumer, je viens de l'acheter à une personne qui elle même l'a acheté en mars 2011, donc logiquement et selon la loi chatel il devrait être débloqué si je ne m'abuse.
Dons aucun code ne m'a été envoyé.
Cdt
laurent
 
Zlatan

Zlatan

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  • #12
Va à la boutique de ton opérateur et demande leur
 
ricadsl

ricadsl

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  • #13
je ne sais si il ya un rapport avec chatel
mais ce qui est sur c'est que la premiere année depâssé le tel doit etre débloqué par l'operateur
meme si ce n'est pas l'oppérateur d'origine
tu tel a ton oppérateur actuel
tu lui dit que tu pôssede ce tel depuis mars 20011
et il t'aidera a le desimlock
pas plus compliquer que ça
 
L

laurent627383

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  • #14
Bonsoir,

Merci de vos réponses, je vais effectivement faire comme ça et vous tiendrai informés.
:)
Bonne soirée à tous
 
N

nono001

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  • #15
J'ai testé votre méthode avec mon GS2 mais une fois le 2e code rentré il ne me demande rien
 
T

tounis2011

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  • #16
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou je peux trouver le code NCK s'il vous plait.

Merci pour vos futur reponse.

Bon week end
 
Y

yanilator

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  • #17
merci phil95610
 
J

Julian80

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  • #18
Bonjour, je rencontre un gros soucis pour désimlocker mon Galaxy S2 bloqué SFR. J'ai tenté à plusieurs reprises la manipulation décrite ac les 2 codes, et à la fin du second code rien n'apparaît pour m'inviter à entrer le code de désimlockage...
L'écran reste noir !!
Problème remonté à SFR qui m'annonce un délai de 4 semaines maximum avant d'avoir une réponse de Samsung !!! A croire que je suis le 1er et l'unique utilisateur à avoir rencontré ce soucis, ce qui me semble très bizarre..
Comme je viens de résilier, je suis actuellement sans téléphone puisque dans l'incapacité d'utiliser ma nouvelle carte sim Free !!
Que faire ??? Merci d'avance pour votre éventuelle aide.
 
F

floflo92200

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  • #19
Bonjour Julian80, j'ai exactement le même problème que vous.
Je viens de quitter SFR pour aller chez B&You. Ils m'ont donné un code de desimlockage qui ne fonctionne pas et m'annoncent un délai de 4 semaines avant de pouvoir me redonner un nouveau code...
J'ai déjà effectué ma portabilité et me retrouve sans téléphone :-(

De votre côté, avez-vous réussi à débloquer votre téléphone ? Si oui au bout de combien de temps ?

Merci d'avance !
Flo
 
phil88

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  • #20
normalement, si vous avez bien le code de déblocage réseau que vous a fourni l'Opérateur sur lequel le tél était verrouillé il n'y a pas besoin de faire 36 manips !
il suffit de mettre la carte SIM de votre nouvel opérateur et au démarrage le tél va vous demander le code de déverrouillage réseau ( il me semble que c'est un code à 8 chiffres qui est bien sûr propre à chaque téléphone en fonction de son No IMEI et de l'opérateur d'origine).

* la loi vous permet de demander gratuitement à votre opérateur le code de déverrouillage du tél aprés 3 mois d'utilisation, il est dans l'obligation de vous le fournir. Avant cette date vous pouvez aussi lui demander mais cette opération vous sera facturée !
* pour vérifier si votre S2 est bloqué, allumez le avec ou sans carte SIM, puis une fois à l'écran d'acceuil, prenez le clavier des appels téléphones et composez *#7465625# et les paramétres des différents verrouillages vont apparaitres en [OFF] ou en [ON] , dans votre cas il devrait indiquer Blocage réseau [ON] si c'est verrouillé sur un opérateur.
 
S

Syl1

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  • #21
Bonjour,

Le désimlockage ne fonctionne pas quand j'utilise cette méthode.

Quand j'ai acheté le tel à la base , il devait être débloqué tout opérateur. Or quand je veux appeler , j'ai réseau non disponible ou quand je choisis l'opérateur que je souhaite (Orange) , ça me met connexion impossible ré-essayer plus tard.

Je vous passe les détails mais j'avais fait un flash ré-install propre + Cf-root , là je suis revenue à la configuration de base

J'ai obtenu de mon vendeur le code NCK mais donc quand je fais la manip , après la deuxième séquence de code , ça ne me demande rien , je n'ai aucun message demandant de saisir le code NCK

Je suis passée à la manip de Phil88, le message juste avant, mais quand je mets ma carte SIM , ça ne me demande pas le code déverouillage réseau , donc le NCK. Ca me demande juste le code PIN de ma carte SIM .

Alors j'ai fait le code *#7465625# pour voir les paramétres des différents verrouillages et tout est inscrit à OFF ce qui voudrait dire que le tèl est bien débloquer en fait ?

Ce serait un problème dans l'appareil alors ???

Merci de votre aide
 
phil88

phil88

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  • #22
si tous les paramétres de verrouillages sont [OFF] alors effectivement ton tél est bien désimlocké et il devrait donc fonctionner avec tous les opérateurs et tu n'a donc pas la nécessiter d'utiliser un code ou un programme de déblocage.

Avant d'aller plus loin dans les causes de ce " bug " commence déja par désactiver la demande de code PIN à l'allumage du téléphone : ça sert à rien :? car sans compter le risque d'oublier le code, de toutes façons, si tu perds ton tél déja il y a 90 % de chances qu'il soit déja allumé ( donc le code ne servira à rien dans un premier temps) et celui qui le trouvera, à l'heure actuelle vu le prix des téléphones.. ce n'est pas ton forfait qui va l'intéresser .. c'est ton tél donc avec ce qu'on trouve sur les forums commes astuces .. en 10 mn il reflash ton tél et .. adieu les codes au démarrage !

Sinon, est ce que tu a une carte SIM qui fonctionne avec ce tél ou est-ce que tu t'en est quand même déja servi depuis que tu l'a ? car si aucun opérateur ne fonctionne avec ton tél .. c'est un probléme bien plus grave ! soit ton tél est buggé complet ou soit il n'est plus reconnu sur les réseaux ( plus de No IMEI, tél blacklisté :roll: )

- tape *#06# pour déja savoir si tu a un No IMEI

et sinon, tu dis que tu a fais une réinstalle propre mais jusqu'a KI3, mais tu l'a fais depuis ce tuto ?

dans ce cas, pourquoi tu ne l'a pas fais jusqu'au bout ? peut-être est-ce une cause de ton probléme ...
 
S

Syl1

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  • #23
phil88 a dit:
si tous les paramétres de verrouillages sont [OFF] alors effectivement ton tél est bien désimlocké et il devrait donc fonctionner avec tous les opérateurs et tu n'a donc pas la nécessiter d'utiliser un code ou un programme de déblocage.

Avant d'aller plus loin dans les causes de ce " bug " commence déja par désactiver la demande de code PIN à l'allumage du téléphone : ça sert à rien :? car sans compter le risque d'oublier le code, de toutes façons, si tu perds ton tél déja il y a 90 % de chances qu'il soit déja allumé ( donc le code ne servira à rien dans un premier temps) et celui qui le trouvera, à l'heure actuelle vu le prix des téléphones.. ce n'est pas ton forfait qui va l'intéresser .. c'est ton tél donc avec ce qu'on trouve sur les forums commes astuces .. en 10 mn il reflash ton tél et .. adieu les codes au démarrage !

Sinon, est ce que tu a une carte SIM qui fonctionne avec ce tél ou est-ce que tu t'en est quand même déja servi depuis que tu l'a ? car si aucun opérateur ne fonctionne avec ton tél .. c'est un probléme bien plus grave ! soit ton tél est buggé complet ou soit il n'est plus reconnu sur les réseaux ( plus de No IMEI, tél blacklisté :roll: )

- tape *#06# pour déja savoir si tu a un No IMEI

et sinon, tu dis que tu a fais une réinstalle propre mais jusqu'a KI3, mais tu l'a fais depuis ce tuto ?

dans ce cas, pourquoi tu ne l'a pas fais jusqu'au bout ? peut-être est-ce une cause de ton probléme ...

Je ne connais personne qui soit chez un autre opérateur pour tester une autre carte Sim. Je ne sais donc pas s'il fonctionne sur un autre réseau. J'ai un code IMEI, une bande de base . Tout .

Je n'ai pas fait la ré-install jusqu'au bout parce que comme j'avais ce soucis de désimlockage, j'ai posé des questions sur la le post de la ré-install propre et il m'a été conseillée de n'aller que jusqu'à KI3+CF-Root. Et puis j'ai laissé tombé car en parallèle j'attendais le code de désimlockage du vendeur.

Je pense que le tèl doit être blacklisté ... Je vais certainement le renvoyer . Mais j'aurai bien aimé avoir une autre carte SIM pour voir .

Mais c'est un vendeur pro , ne peut il demander de ré-ouvrir l'IMEI ???
 
phil88

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  • #24
donc tu ne t'en est jamais servi ?

si le tél a été blacklisté c'est pour une raison valable ( vol, arnaque à l'assurance .. ) donc ça m'étonnerait fortement qu'il soit possible de revenir en arriére ... même pour un pro ! il va falloir justifier de la provenance d'origine et de tous les propriétaires depuis le début et justifier également par preuves de vente et preuves d'achat ... bref, je pense que c'est mission impossible.

En dernier recours, essaie de refaire une réinstallation propre mais compléte, va jusqu'au bout pour te mettre en ICS 4.0.3 avec la ROM LPG ( ne t'occupe pas de la partie désimlockage, juste le root )
 
S

Syl1

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  • #25
phil88 a dit:
donc tu ne t'en est jamais servi ?

si le tél a été blacklisté c'est pour une raison valable ( vol, arnaque à l'assurance .. ) donc ça m'étonnerait fortement qu'il soit possible de revenir en arriére ... même pour un pro ! il va falloir justifier de la provenance d'origine et de tous les propriétaires depuis le début et justifier également par preuves de vente et preuves d'achat ... bref, je pense que c'est mission impossible.

En dernier recours, essaie de refaire une réinstallation propre mais compléte, va jusqu'au bout pour te mettre en ICS 4.0.3 avec la ROM LPG ( ne t'occupe pas de la partie désimlockage, juste le root )

J'ai dejà fait ça et ça ne fonctionne pas
 
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mfi94

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  • #26
Et hop... Dernier galaxy SFR desimlocké (légalement je précise, même s'il faut passer par un forum externe à SFR pour y arriver)

Merci pour le tuto on ne peut plus simple (il faut dire que contrairement au galaxy ace, sfr fournit le code cette fois, mais pas la méthode --> minable).
 
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missara

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  • #27
bonjour tt le monde, j'ai acheter un galaxy S3 en septembre bloquée Sfr jai gardé la facture du vendeur
cela fait donc plus de 3 mois, j'ai contacté le svce client Sfr mais ne veulent pas me le donner car il se trouve que le vendeur est n impayé chez eux. jvoulai savoir si cetait legal? et surtout si j'ai un recours...?
merci pour votre aide
 
R

raftord

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  • #28
phil88 a dit:
normalement, si vous avez bien le code de déblocage réseau que vous a fourni l'Opérateur sur lequel le tél était verrouillé il n'y a pas besoin de faire 36 manips !
il suffit de mettre la carte SIM de votre nouvel opérateur et au démarrage le tél va vous demander le code de déverrouillage réseau ( il me semble que c'est un code à 8 chiffres qui est bien sûr propre à chaque téléphone en fonction de son No IMEI et de l'opérateur d'origine).

* la loi vous permet de demander gratuitement à votre opérateur le code de déverrouillage du tél aprés 3 mois d'utilisation, il est dans l'obligation de vous le fournir. Avant cette date vous pouvez aussi lui demander mais cette opération vous sera facturée !
* pour vérifier si votre S2 est bloqué, allumez le avec ou sans carte SIM, puis une fois à l'écran d'acceuil, prenez le clavier des appels téléphones et composez *#7465625# et les paramétres des différents verrouillages vont apparaitres en [OFF] ou en [ON] , dans votre cas il devrait indiquer Blocage réseau [ON] si c'est verrouillé sur un opérateur.
Effectivement c'est la solution la plus simple, j'ai insérer la sim de mon nouvel opérateur, taper le code pin puis le code de desimlockage fourni par sfr 7252**** et voilà ça marche !
 
K

Kream100

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  • #29
"5 Vous êtes invité à entrer le code de déblocage réseau.
Appuyez dans le champ de saisie. "


J'ai suivi toutes les étapes, tout à marché sauf la 5 ... J'entre le NCK et aprés rien ... c'est normal ?




J'ai un Samsung S II NFC
 
Gixxer

Gixxer

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  • #30
Bonjour tous ne cherchez pas plus loin !!! essayez çà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pareil, SFR me donnait 4 semaines de délais pour envoyer le phone à Boulogne sur Mer et patati et...
Là en 30 secondes mon SGS2 simlocké SFR que je voulais refiler à mon fils est fonctionnel (Free).
downloadez "GalaxSim+Unlock.apk" installez, lancez là, appuyez sur le petit bouton bleu en bas...et Bingo !!!
Enfin un truc facile qui marche.
 

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