Desimlockage problématique

• Auteur de la discussion Samimas
  • Date de début
S

Samimas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation un peu délicate que je vais tacher de vous décrire précisément.
Mon frère a acheté il y a quelques mois un téléphone Galaxy S6 sur LBC qu'il n'a pas pu utiliser à cause du simlock. Ayant besoin d'un nouveau téléphone, je décide donc d'essayer de le désimlocker.
Le téléphone était donc bloqué sur Orange. Après plusieurs jours de contacts avec eux, j'obtiens finalement le code NCK pour le désimlocker.
Le code ne fonctionne pas et après pas mal de recherche sur internet, je comprends que le code PUK réseau fait allusion au code MCK (et que donc le téléphone a subit trop d'erreur d'entrée du code NCK).
J'ai bien sur aussi contacté Samsung France/USA et Canada pour obtenir le MCK mais personne n'a pu me le fournir.
Entre-temps, j'ai flasher le téléphone avec une rom officielle nue (ras le bol de voir le bootloader orange vu la galère que j'ai eu avec eux..).
j'ai remarqué néanmoins que bien que le bootloader ai disparu, les applications orange sont restées.
J'ai acheter hier via Déblocage Facile le code NCK et le MCK, mais malheureusement j'obtiens toujours le code d’échec de déblocage réseau.
Remarquant par hasard dans les infos firmware que la version du CSC est légèrement différente que les AP, je décide de faire une réinitialisation totale du téléphone. Suite à cela, les applications orange ont disparus, le téléphone est donc sans surcouche.
J'imagine que la différence CSC et AP est normale (j'ai revérifier les firmwares sur updato).
Je suis donc toujours au point mort, le combo MCK puis NCK ne fonctionnant pas, le téléphone ayant le compteur knox à 1 samsung me demande 200euros pour un changement de carte mère, j'ai ouvert un ticket sur déblocage facile mais le temps de réponse semble assez long, et c'est pour cela que je viens vers vous.
Merci d'avance pour votre aide !

S

Samimas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Petit up, j'ai remis la rom Orange d'origine pensant que cela réglerait le problème mais ça ne fonctionne toujours pas :/

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Dans tous les cas la reinitialisation ou le flash d'une rom n'enlève pas le simlockage.
Ensuite vois avec Orange pour ça puisque c'est gratuit.

S

Samimas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Coucou,
Impossible de voir avec orange, j'ai déjà le code NCK donc y'a plus rien à faire de leur coté.
Mais merci de la réponse néanmoins !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pas d'autres choix, passes en boutique avec le tel et tu leur demande de le faire

Sujets en relation

Haut Bas