Désimlockage impossible ?

• Auteur de la discussion Kermoutop
  • Date de début
K

Kermoutop

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Galaxy S4 - GT-I9505 dans un magasin d'occasion en avril 2016.
J'ai changé d'opérateur cette semaine (de B&You je passe chez Sosh), j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée, et je l'ai insérée en lieu et place de l'ancienne dans mon tél. En rallumant mon tél, j'arrive sur le "bureau", et j'ai le message : "Aucune carte SIM |Appel d'urgence uniquement" qui défile en haut à gauche. Du coup appels/SMS impossibles.
J'ai fait d'autres tests :
  • - Ma nouvelle SIM avec un autre téléphone : OK
    - SIM Bouygues sur mon téléphone : OK
    - SIM Free sur mon tél : PAS OK
    - SIM Orange sur mon tél : PAS OK
J'en ai donc conclu que mon tél était simlocké par Bouygues. J'ai donné l'IMEI de mon tél à Bouygues qui m'a fourni un clé de déverrouillage, mais je n'ai aucun endroit où la rentrer, j'arrive directement sur mon bureau. A aucun moment mon tél me demande de saisir une clé de déverrouillage.

Après avoir interrogé en boutique et en ligne l'assistance Bouygues, qui ont déclaré qu'ils ne pouvaient rien faire, j'ai cherché une solution sur le forum, et j'ai donc essayé plusieurs méthodes :
  • => J'ai sauvegardé toutes mes données, et j'ai rallumé mon tél en mode recovery Booting et je l'ai remis à zéro via wipedata/factory reset.
    => J'ai essayé de le désimlocker via le ServiceMode en tapant *#0011#. J'accède au serviceMode mais après avoir fait : Options --> back
    Options -->key input -->1 je reviens au menu initial.
    => J'ai tapé le code *#7465625# mais il ne se passe rien sur mon tél...
    => J'ai tapé le code #7465625*638*# et j'ai eu un écran intitulé "Personalization" me demandant de saisir la "clé de contrôle du blocage du réseau", j'ai rentré la clé donnée par Bouygues mais j'ai eu message d'échec de la demande de déverrouillage...

Je précise aussi que j'ai téléchargé l'appli Root Checker et que mon téléphone n'est pas rooté.

Bref, si vous aviez une idée pour que je puisse régler ce pbm, je suis à votre écoute ! bigsmile
Merci !!

Informations sur mon tél :
IMEI : Modéré
Clé de débloquage fournie par Bouygues : 51835724
Version Android : 5.0.1
Niveau correctif sécu. Android : 2016-11-01
Version bande de base : I9505XXUHPK2
Version Kernel : 3.4.0-5978264 dpi@SWDD6501 #1 Wed Nov 16 19:05:34 KST 2016
N° de version : LRX22C.I9505XXUHPK2
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GTI9505_5.0.1-1_0070 Web Nov 16 19:10:21 2016
Secure boot status : Type : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 Release 4 / VPN v1.4 Release 3 / ASKS v1.2_161011
Version KNOX : KNOX 2.3 / Standard SDK 5.3.0 / Premium SDK 2.3.0 / Customization : SDK 2.0.0 / Container 2.3.0 / CEP 2.0.1 / Entreprise Billing 1.0.0 / SE for Android 2.3.0 / SSO 2.1.1 /TIMA 2.0 / VPN 2.2.0

M

mario53

Bonsoir

Il ne faut jamais posté son numéro imei, des personnes mal intentionné pourraient en profiter.

K

Kermoutop

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
mario53 a dit:
Bonsoir

Il ne faut jamais posté son numéro imei, des personnes mal intentionné pourraient en profiter.

C'est noté ! Merci de l'avoir modéré rapidement...

Sujets en relation

Haut Bas