Désimlockage et mésaventure.

  • Auteur de la discussion RenardS
  • Date de début
RenardS

RenardS

Membre
Inscrit
12 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permet de poster ce message dans votre forum car j'ai essayé beaucoup de méthode pour résoudre mon problème sans succès.
Je vais vous expliquer mon problème, puis, tout ce que j'ai tenté de faire ces derniers mois pour essayer de le résoudre.

J'ai commandé sur ebay lors du premier confinement 2 exemplaire du téléphone de chez RED (la célèbre marque de caméra américaine).
Le téléphone est assez connu des cinéphile et technophile car il est connu pour avoir des applications ainsi qu'un appareil photo dédié à l'holographie.
Lors de mon achat j'était parfaitement conscient de tout les retours que le téléphone avais eu ces dernière années mais j'était curieux.

Je reçois donc le premier qui fonctionne très bien avec ma carte SIM.
Mais le second me pose une colle, car je n'ai pas été assez vigilent mais il est simlocker chez un opérateur américain "AT&T"

J'ai déjà commencé par essayé des les contacter et à utiliser leurs portail en ligne exprès pour les déblocages de téléphone mais sans succès, malgré plusieurs essais.
J'ai également tenté leurs application de déblocage, mais sans succès également.

J'ai contacté plusieurs opérateurs français pour essayer d'obtenir leurs aides (SFR, Orange et Bouygues) mais aucun d'entre eux n'est capable de m'aider.

J'ai également tenté de demander dans des magasins spécialisé dans les téléphones mais ils ne veulent pas tenter l'expérience et prendre le risque d'essayer.

J'ai aussi tenté d'acheter une clef sur un site de vente pour désimlockage, et après 1 mois de silence radio de leurs part, je me suis fait rembourser.

Voici ou j'en suis actuellement.
J'ai bien conscient que c'est un modèle très spécial et que son désimlockage peut poser quelques problèmes, et malheureusement je n'ai pas suffisamment de connaissance pour rentrer dans le code brut et technique du téléphone.

Je l'ai rooté tout à l'heure en espérant que cela puisse m'aider mais ne connaissant pas du tout ce domaine, cela me perd plus qu'autre chose.

Je pense (j'espère) qu'au pire des cas, avec certaines manipulations, il serait peut être possible de remplacer l'intégralité du code des programmes et des donnés du premier (qui n'est pas simlocker) vers le second pour qu'il soit identiques et ainsi annulé le blockage AT&T.
Je ne sais pas si c'est faisable, c'est une question que je me poser.


J'en vient donc à ma demande, si un expert parmi vous saurais m'aider, me conseiller ou me dire quoi faire, je lui en serait très reconnaissant.

Merci beaucoup.
 
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1 332
Points
83
  • #2
Salut,

Désolé de la réponse tardive,

Honnêtement, compliqué.

C'est pas une manip' que n'importe qui peut faire comme ça, en général ce sont les opérateurs qui peuvent le faire, le mieux serait vraiment de faire le déblocage avec eux.

Le fait de rooter ou flasher ta ROM ne changera pas le fait que ta SIM, elle, est bloquée sur un opérateur autre que Français

Voilà personnellement sur quoi je peux t'aider :/ désolé
 
RenardS

RenardS

Membre
Inscrit
12 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse malgré tout.

Mais malheureusement les opérateurs ne font rien du tout. Je ne sais pas si ils en sont réellement incapable ou si ils ne veulent pas de donner la peine ?
 

Sujets en relation

Haut Bas