desimlockage d'un vieux galaxy trend

• Auteur de la discussion galyfa
  • Date de début
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour, j'ai récupéré un vieux galaxy trend qui ne fonctionnait plus. Après un hard reset, le voila reparti ! Mais il est bloqué chez orange... Y a t'il un moyen de le débloquer tout opérateurs svp ? Merci d'avance.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Essayes Galaxsim Unlock sur le Playstore... Peut-être que ça fonctionnera.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonsoir et merci pour le tuyau. Je n'ai toujours pas pu essayer car je n'arrive pas à rooter le téléphone. J'ai essayé pas mal de choses, en vain. 8/

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hummm même avec ce tutoriel ?

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Impossible de télécharger kingo root...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour et merci pour ta patience ! J'ai enfin pu télécharger et installer kingroot, il s'est bien lancé et mis au travail, mais...à 90% il s'est bloqué et le message suivant s'est affiché "Le rootage a échoué code d'erreur 0x1D557F"
Ca me redonne un peu d'optimisme puisque ça avance mais bon... pas facile cette affaire !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Bonjour et merci pour ta patience ! J'ai enfin pu télécharger et installer kingroot, il s'est bien lancé et mis au travail, mais...à 90% il s'est bloqué et le message suivant s'est affiché "Le rootage a échoué code d'erreur 0x1D557F"
Ca me redonne un peu d'optimisme puisque ça avance mais bon... pas facile cette affaire !
As tu coché debogage usb dans les options de développement ?

Tu utilises la version apk de kingo root ou la version pc ?

Quelle est ta version Android ?

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Le débogage USB est bien coché dans les options de développement.
La version Android est la 4.1.2
J'ai pris la version Android de kingo root (fichier apk) mais après ton message j'ai essayé la version Windows. Ça a été plus loin cette fois. 99%, le téléphone a redémarré, kingo root s'est affiché mais ça a échoué... :pleur4:

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
:pleur4:

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Je reviens aux nouvelles. Y'a vraiment rien à faire même en changeant de rom ou quelque chose comme ça ? :?:

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonsoir je viens de ré essayer par hasard kingo root et là ça a fonctionné, miracle !! J'ai ensuite installé GalaxSim Unlook mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message "èchec de lecture des données NV".
Une idée ? smiley

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Bonsoir je viens de ré essayer par hasard kingo root et là ça a fonctionné, miracle !! J'ai ensuite installé GalaxSim Unlook mais ça ne fonctionne pas, j'ai ce message "èchec de lecture des données NV".
Une idée ? smiley
Super pour le root !

Par contre si échec de lecture c'est mauvais signe... Problème de compatibilité... Re-essayes à nouveau.

Si toujours rien essayes d'aller dans une boutique Orange pour voir s'ils veulent bien de le débloquer.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonsoir je viens de ré essayer en téléchargeant la MAJ de Galaxsinm Unlock. J'ai ce message "Votre appareil peut être débloqué si vous rétrogradez votre bande de base à MDJ ou avant". Il y a ensuite une très longue explication que je ne suis pas certain de tout comprendre. Peut être pourras tu m'expliquer plus clairement la marche à suivre , merci. smiley

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Bonsoir je viens de ré essayer en téléchargeant la MAJ de Galaxsinm Unlock. J'ai ce message "Votre appareil peut être débloqué si vous rétrogradez votre bande de base à MDJ ou avant". Il y a ensuite une très longue explication que je ne suis pas certain de tout comprendre. Peut être pourras tu m'expliquer plus clairement la marche à suivre , merci. smiley
Ça veut dire qu'il faut Flasher un modem au numéro de build MDJ via Odin.

Il faut trouver une Rom avec MDJ dans le numéro de build

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Houla ! Et est ce que quelqu'un peut me diriger vers ça, parce que là c'est flou pour moi. roll

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu peux me préciser si tu a uniquement MDJ dans le message ou des lettres et chiffres avant ? Ainsi que me dire le numéro de ton actuelle bande de base dans Paramètres/A propos du téléphone ?

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Version de la bande de base : S7390GXXUAOB1

Pour ce qui est des lettres et chiffres dans le message le voici précisément : "Votre appareil peut être débloqué si vous rétrogradez votre bande de base à MDJ ou avant". Donc pas de lettre ni de chiffre avant.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Est ce que l'espoir est toujours d'actualité pour mon desimlockage ? angel

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Il faudrait trouver une Rom S7390GXXUAMDJ mais je n'arrive pas à trouver...

Essayes de télécharger la première Rom pour le Trend Light

S7390GXXUANC3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite ouvre le tar avec 7zip et envoi moi le fichier Modem.bin.

Je te ferai un modem Flashable via Odin.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonsoir j'ai télécharger le fichier mais quand je veux l'ouvrir avec 7Zip il me dit "le fichier ne peut être ouvert comme une archive."
J'ai aussi essayer avec winrar, pareil...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Bonsoir j'ai télécharger le fichier mais quand je veux l'ouvrir avec 7Zip il me dit "le fichier ne peut être ouvert comme une archive."
J'ai aussi essayer avec winrar, pareil...
Ok, je vais dl demain matin et essayer de mon côté. Je te tiens au courant...

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Merci c 'est très sympa . Bon dimanche. : )

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
J'ai ré-essayé au cas où il y ai un miracle comme pour le root, mais pas cette fois... roll ...
Rien de neuf sinon ? Merci.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour edzamber et bonnes fêtes de fin d'année.
Toujours rien pour me sortir de cette impasse ? Merci.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Bonjour edzamber et bonnes fêtes de fin d'année.
Toujours rien pour me sortir de cette impasse ? Merci.
Hello,

Flash ce Modem via Odin dans CP

Puis re-essayes de desimlocker avec Galaxy Unlock.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Super, merci d'avoir pris du temps pour me faire ça, c'est très sympa. Peux tu me rappeler la méthode pour faire cette procédure stp ? Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
galyfa a dit:
Super, merci d'avoir pris du temps pour me faire ça, c'est très sympa. Peux tu me rappeler la méthode pour faire cette procédure stp ? Merci
Lancer Odin, mettre le fichier dans la cas C.

Démarrer le téléphone en mode download, brancher le câble usb entre l'ordinateur et le téléphone. Dés qu'un numéro s'affiche dans la case COM, cliquer sur Start.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Re :hello: la procédure de flashage s'est bien déroulé, mais en vérifiant dans les paramètres du téléphone j'ai : version de la bande de base : S7390GXXUANC1 alors que celui que m'as passé est le : S7390GXXUANC3. Est ce normal d'autant que le désimlockage me donne le même résultat... "èchec de lecture des données NV" 8/

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Au fait lorsque j'ai fait le flashage c'était avec Odin v 3.12.3. Comme ça n'avait pas fonctionné j'ai essayé avec Odin v3.09, sans succès non plus. J'ai voulu essayer avec Odin v 3.07 mais il n'y a pas les mêmes intitulés. Est ce que ça vaut le coup que j'essaie et dans ce cas quelle case dois-je sélectionner pour remplacer la case CP stp ? Merci.

171229035049955904.jpg

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour et bonne année
180102010055706996.gif

J'ai tenté le coup avec la version d'Odin en 3.07, même topo et même message d'erreur avec Galaxsim Unlok. :pleur4:

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour, je reviens pour clôturer le sujet. Après avoir laissé tomber, je suis passé un peu par hasard chez orange avec le téléphone et il me l'ont désimlocké gratuitement... wink

nicoagen47

nicoagen47

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Bonjour edzamber
Si le topic est toujours existant, j'aimerais savoir si tu pouvais m'envoyer le fichier image du baseband de la rom S7390GXXUANC3.
J'ai ce petit samsung que j'aimerais donner à mon neveu mais il est simlocké et donc inutilisable pour l'instant.
Je t'en remercie énormément par avance

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Passes chez ton opérateur le désimlockage est gratuit.

Sujets en relation

Haut Bas