[Désimlock] du RAZR

• Auteur de la discussion Skorium
  • Date de début
Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bonsoir à tous, j'ai vu et lu dans les tutoriels proposés par PhonAndroid qu'il était possible de Désimlocker le Samsumg Galaxy S2.

J'ai fais une recherche rapide sur le site, ainsi que sur Google, mais en vain... Je cherche un moyen de Désimlocker mon RAZR sans passer par l'opérateur, qui facture l'acte environ 60€ (un prix aberrant, soit dit en passant)... Je veux le Désimlocker car mon père l'a acheté le 12 mars 2012 et il est malheureusement décédé le 17. Il a acheté ce téléphone 1€ chez l'opérateur et ils ne veulent pas le débloquer avant la période de 3 mois... Ce que je comprends car ils ont déjà accepté la résiliation à leur frais (ce qui est normal).

Voilà, si vous avez des infos à partager pour Désimlocker le RAZR, je pense ne pas être le seul à être preneur... Mais le seul à en avoir fait la demande ici visiblement.

Merci d'avance pour vos réponses wink

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Re: Désimlock du RAZR

bonsoir
il y a des règles sur le site si tu veux de l'aide mettre les [balises] a ton annonce merci pour ta compréhension

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012

Salut à toi, je ne comprends ton histoire de balise... Dans les règles, il est stipulé que:

david a dit:
2/ Les balises.

Les balises seront obligatoires si et seulement si le topic rédigé est un tuto ou que la demande est résolue.

Les balises seront donc définies comme suit :

[TUTOS]
[TUTOS VIDEOS]
[ROM CUSTOM]
[THEMES]

Si vous estimez que la réponse donnée à votre problème est satisfaisante, rajoutez [RESOLU] devant votre balise et la solution dans votre message d'aide. Ainsi, si la résolution de votre demande à pris 20 pages par exemple, le prochain membre n'aura pas besoin de "feuilleter" toutes ces pages.

Ex.: [RÉSOLU] Demande d'aide.

Je ne suis dans aucun de ce cas. Sauf si [THEMES] correspond à un thème de question, mais au vue des autres balises j'ai pris ça pour les thèmes de l'interface... Je me trompe peut être. Mon topic est actuellement une simple question/recherche d'informations. Si le sujet évolue vers un tutoriel je ferais le nécessaire.

Je ne veux pas partir en débat musclé dès mon 3ème message tongue ça serait sympa de m'aiguiller si quelques choses ne convient pas dans ma manière de poster, merci.

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012

bonjour
pour t'expliquer plus clairement le sujet est demarrer par Skorium il sagit de toi le sujet Désimlock du RAZR donc quand quelqu'un demarre un sujet: tuto, question,ou autre il faut mettre les balises dans ton cas [Désimlock] du razr serai parfait le but n'est pas d'embéter mais tout simplement de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve du premier coup d'oeil afin que le site reste propre et pratique à nos recherches, merci de ne pas mal le prendre , il y a beaucoup de debordement sur cette regle il est donc necessaire que tout rentre dans l'ordre saches que tu n'es pas un cas isolé et que moi même au debut j'ai eu du mal à respecter certaines regles voila a bientot wink

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Re!

Je n'ai rien pris mal mais j'ai préféré savoir ce qu'il n'allait pas avant de rentrer dans un débat puéril tongue

Du coup j'ai fait la modification comme tu l'as proposé. Merci pour ces éclaircissements de gestion du forum.

Maintenant, si certains d'entre vous ont des infos à partager je vous en prie angel

Bonne journée à tous... Moi je retourne à ma paperasse mad1

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
salut
alors pour t'aider est il rooter et quelle est la version exact de ton tel

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bonmatin lool ... (ça devrait exister comme terme)

Il n'est pas rooter, sauf si la ROM de SFR l'est, mais j'en doute beaucoup.

Pour faire simple et être sûr de te donner l'infos qui va bien et comme je ne connais pas encore tout le jargon associé au système Android. Voici, tout ce que je peux obtenir comme information dans Paramètres > A propos du téléphone

Version du système: 651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR
Numéro du modèle: XT910
Version d'Android: 2.3.5
Version de bande de base: U_03.1C.85P
Version Webtop: Non disponible
Version du noyau (ligne 1): 2.6.35.7-gece0826
Version du noyau (ligne 2): rwxg47@zch45lnxdroid51 #1
Version APflex (ligne 1): GAS_EMEA_USASPDRVFFR_P047
Version APflex (ligne 2): GAS_EMEA_USASPDRVFFR_A022
Numéro de build: 6.5.1-73_SPU-11-M1-2-SFR
Date de build: Thu Dec 1 13:24:15 CST 2011

Bon alors, juste pour infos, je n'ai pas de carte sim à l'intérieur... je devrais recevoir celle de B & You dans quelques jours. A l'heure actuelle, c'est un téléphone simlocké par SFR ne fonctionnant que grâce aux connexions Wifi environnantes.

Je ne sais pas si la version exacte du téléphone est visible dans ce lot d'informations. En cas de besoin, fait moi signe wink

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
j'y suis presque je vais au dodo il y a des inconvénients pour que ça marche soit tu fais avec les problèmes de plus il me faut plus d'info car je suis sceptique soit pour maxi 10 euros il y a moyen avec le tel fonctionnel a 100% on va chercher de toute façon pour désimlocker avec le code payant il faut la sim bonne nuit a tous roll

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Si je peux être utile. Je me débrouille avec les ordinateurs y a pas de soucis. Linux je m'y connais un peu aussi. Du coup tu peux y aller, avec les termes techniques y a pas de soucis. Il me manque que le jargon Android, qui ne devrait pas tarder à venir. J'ai pas mal de potes qui tourne sous Android et tous ont rooté et changé la rom de leur tel. Donc, je m'en sortirais toujours avec eux, si on doit se lancer dans quelques expériences wink

Sinon j'ai appelé le Service Client SFR, ils m'ont dit que je pouvais attendre 3 mois depuis la date d'achat pour le désimlocker gratuitement. Le seul problème c'est que 3 mois c'est long. Sinon, 10€ ce n'est pas la mer à boire. J'avais regardé un peu sur le net, mais comment être sûr que ce n'est pas une arnaque? Disons qu'une boutique comme RDC, LDLC, FNAC ou bien d'autres ont une renommée. Et tout le monde les connait, là c'est différent, en tout cas pour moi.

Après vu que j'aime bien magouillé mes ordinateurs et autres appareils, pourquoi pas s'attaquer à un smartphone! Au moins pour le fun ^^

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
€si tu habites vers Marseille il le débloque pour 7€

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bonsoir, ça se terminera certainement dans une boutique quelconques pour le desimlock du téléphone. Mais je suis toujours OK pour d'éventuelle manipulation avec le téléphone. ;)

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bon je n'ai rien trouvé au sujet du désimlock du téléphone. J'ai par contre trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'il faut mettre en lien quelques parts sur ce forum!

Première rubrique: "Débloquez votre mobile pour changer d'opérateur"

En gros: "Bonjour, j'ai ce téléphone là (marque + modèle), il est bloqué par l'opérateur "TrucMuche" et l'IMEI de mon tel est: 012345678901234. Que pouvez-vous faire pour moi? Merci, beaucoup."

Et honnêtement j'ai eu la réponse a 1h00 maxi, on m'a donné la clé de Désimlock du téléphone de ma mère. J'ai testé et au poil! La carte B&You est passée sans problème sur un téléphone simlock par Orange.

Faîtes-vous plaisir! Ils ont pas tous les téléphones (pas le RAZR par exemple) mais ils en ont quelques uns. Je pense que c'est un forum qui peut être vachement utile à d'autres. Faites tourner s'il vous plait. Et si une gentille modératrice ou un gentil modérateur peut mettre ce lien à un endroit hyper approprié, ça serait vraiment super bigsmile

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Merci Skorium

Je vais m'en occuper , ça s'est super pour ceux qui n'arrivent pas à débloquer leur smartphones wink

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Je ne sais pas si tout le monde sera satisfait. Mais si vous avez des vieux téléphones à débloquer pour dépanner quelqu'un ça peut toujours servir. ;)

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
oui ça peut toujours servir hier soir j'ai donné le lien à un membre qui n'arrive pas débloquer son androphone ;)

Bon Lundi de Pâques Skorium

G

guimos

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Bonjour à tous
Je déterre ce post car j'ai été confronté au même problème que Skorium il y a deux semaines.

J'ai un Motorola Razr XT910 Bouygues Telecom, sur lequel j'ai installé la dernière ROM .en.EU
Après pas mal de recherches, j'en ai conclu deux choses:
- le seul moyen de desimlocker sans passer par l'opérateur est d'utiliser un code (payant pour la Razr)
- le site le moins cher que j'ai pu trouver (dont je puisse être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque) est le suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; ils ont aussi une page Facebook pour ceux qui voudraient aller faire un tour

J'ai trouvé ce site sur un autre forum anglophone (droidrzr il me semble), certains membres le recommandaient.

En ce qui concerne le "succès de l'opération": j'ai reçu 2 codes plus toutes les instructions nécessaires, mais je n'ai pas pu les essayer (je suppose tout de même qu'ils étaient valides) car lorsque j'ai inséré ma carte SIM La Poste Mobile, le téléphone s'est mis à fonctionner normalement!!!

Je pense donc que Bouygues m'avait envoyé un Razr non simlocké dès le départ! coool
Quelqu'un aurait un Razr Bouygues et serait dans une situation similaire/différente?

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonsoir guimos

Merci pour l'info wink

bonne soirée

S

SniperWolfOffi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Merci pour ton lien guimos, j'ai commander mon code de débloquage pour 14,99€, et sa a marcher nikel =), il suffis de faire la transaction via paypal ou autre, et une fois la transaction faite, moi c'est apres 2h, vous receverez un email contenant 2 code unlock si au cas ou 1 ne marche pas, j'ai fait le premier, et hop, débloquer =), alors que dans les boutique de debloquage dans ma ville sont incapable de le faire, telephone trop récent ils ne l'ont pas dans leur base de donnée.

O

ORB1T4L

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonjour, j'aimerais revenir sur ce sujet car j'ai fait l'acquisition d'un RAZR bloqué sur SFR et je suis chez Free. La personne m'ayant vendu le mobile ne répond plus à mes appels, je ne peux donc pas lui demander d'obtenir le code par SFR...

Pouvez-vous m'aider à le desimlocker ? C'est assez urgent, je n'ai plus de téléphone...

Merci d'avance.

Skorium

Skorium

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Tu n'as besoin de rien! Tu vas chez SFR avec ton téléphone bloqué. Avec l'IMEI ils pourront savoir quand il a été vendu et donc ils te diront ça fait moins de 3 mois, ça vous coutera 60€ (au pif mais ça doit pas être bien loin de la réalité). Soit il a plus de 3 mois et là c'est gratuit, si tu connais le nom de la personne qui te l'a vendu et son adresse ça devrait passer sans problème. Je sais ça fait longtemps que tu as posté mais si d'autres sont dans la même situation ça peut servir. Sinon via Internet.

Je doute que la personne veuille te payer le déblocage du téléphone. Fallait le négocier et le vérifier au moment de la transaction.

Sujets en relation

Haut Bas