Désactiver Samsung Pay et Health et annuler une MAJ

• Auteur de la discussion Naga
  • Date de début
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Salut à tous,

J'ai quelques questions concernant ma montre Gear SIII Frontier :

• 1- Est-il possible de désactiver complètement Samsung Pay qui n'est pas (ou peu) disponible en France ?
    2- Est-il possible de désactiver complètement Samsung Health qui ne m'intéresse pas et qui me harcèle avec ses notifications (j'avais réussi à les supprimer mais la dernière MAJ de Tizen m'en avait réactivé une partie que je ne suis plus en mesure de désactiver à nouveau).

De plus, la montre et le téléphone me harcèlent pour installer une MAJ sur la montre que je refuse (voir la raison ci-dessus).
Est-il possible de refuser définitivement cette MAJ (qui semble avoir été téléchargée) ?
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais désactivé les MAJ de la montre (sur le téléphone dans l'appli Gear -> Paramètres -> Mettre à jour le logiciel de Gear).

]Ma version de Tizen est 3.0.0.1.
Mon téléphone, qui est un Samsung Galaxy S7E, n'est pas rooté et est à jour.
La MAJ semble proposer une optimisation de la batterie (c'est la seule info trouvée).

Éventuellement si je peux désactiver totalement les deux modules Pay et Health, je pourrais reprendre les MAJ (en espérant que ces MAJ ne les réactivent pas).

Je suis près à rooter la montre si nécessaire (et si c'est possible).
Je peux envisager de rooter le téléphone mais si je peux éviter de le faire ça m'arrange car, pour le coup, je fais les MAJ automatique d'Android.

Les seules fonctions que j'utilise sur la montre sont :

• * Avoir les notifications SMS / eMail,
    * Recevoir un appel,
    * Avoir le calendrier,
    * Avoir le numéro de la semaine en cours sur le cadran que j'ai choisi (super pratique au boulot),
    * La météo,
    * Des notifications programmées qui me servent de pense bête (faire tel truc tel jour à telle heure).

Petite question bonus : Est-il possible d'avoir une notification quand je reçois un message sur WatsApp ? J'ai vu des infos sur internet qui semble indiquer que ça ne fonctionne pas très bien.

Merci beaucoup.

Naga

M

mario53

Bonsoir

Tu auras plus de chance de trouver des réponses à toutes tes question là;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

tu a surement une gear 3 qui n était pas française vu que Samsung pay n est pas disponible sur les phone et montre française .

après tu peut très bien supprimé l application directement a partir du phone et si impossible tu les désactive

la mise a jour qui t ai proposé ne fait que 20 mo c est juste le correctif du bug de l autonomie donc ça changera rien au reste .

pour S Health sur le phone tu désactive et sur la gear aussi comme ça tu n aura plus de notification .

M

mario53

Bonjour

Tu fais comment pour désactiver les applications ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

paramètre / application / tu clic sur l application que tu veut / en haut désactivé/ si il y eu une mise a jour de l application ça sera marqué désinstaller
a savoir que toutes les application ne sont pas dés activable .

exemple des appli que j ai désactivé :
- chrome
- tous appli Microsoft ( exel , powerpont, ect )
-gmail
ect.. en faite toute les application que je me serre pas l avantage sur le Play store tu n aura plus les mise a jour proposé pour ses appli

M

mario53

Ok, autant pour moi, j'avais compris que tu désactivais les applications de la Gear. :wink:

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

non pas sur gear , par contre tu peut désactivé les notification .

Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
J'ai désactivé l'application Health sur le téléphone mais je ne suis pas sur que cela influence les notifications du module qui est sur la montre.

Naga

PS, dans l'application Gear sur le téléphone, avais, depuis longtemps, désactivé les notification de Health, mais sans aucun effet puisque ces le module installé sur la montre qui me notifie. Pas la partie qui est dans le téléphone.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Naga a dit:
J'ai désactivé l'application Health sur le téléphone mais je ne suis pas sur que cela influence les notifications du module qui est sur la montre.

Naga

PS, dans l'application Gear sur le téléphone, avais, depuis longtemps, désactivé les notification de Health, mais sans aucun effet puisque ces le module installé sur la montre qui me notifie. Pas la partie qui est dans le téléphone.

salut

faut désactivé les notification directement sur la gear ( appli s-health / paramètre /détection entrainement ( tous décoché ) / alerte d inactivité ( décocher ) / notification rapport de sommeil (décocher ) / ect..

je me serre dé fois de s Heath pour la marche mais je n ai aucune notification

Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
C'est ce que j'avais fait, mais il restait encore quelques notifications concernant le compteur de pas par exemple.

Je vais garder un œil là dessus.

J'ai fait la MAJ concernant la batterie. Je ne m'attend pas à avoir une autonomie beaucoup plus longue mais bon.

Naga

Edit : Il ne faut pas installer la mise à jour concernant le soit disant bogue de la batterie.
J'utilise un second chargeur sur mon lieu de travail qui n'est pas d'origine (donc il n'est pas écrit "Samsung" dessus).
Ça charge mais j'ai la batterie qui chauffe (j'ai du la laisser refroidir) et j'ai un message "Utiliser chargeur d'origine" une fois la batterie à bonne température.
Je n'avais pas ces problèmes avant cette MAJ.
Je me suis bien fait avoir.

Haut Bas