Désactiver retour à la ligne Gboard

• Auteur de la discussion vegansound
  • Date de début
vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Bonjour,

Depuis qqs temps la touche entrée de mon clavier Gboard fait un retour à la ligne sur Chrome lors d'une recherche sur Bing, alors qu'avant ça validait juste la recherche. Pas évident de faire des recherches avec des retours à la ligne. Obligé de passer par le clavier Microsoft SwiftKey, ça ne m'arrange pas.

Pour Firefox ou tout autre type d'endroits nécessitant de l'écriture (SMS...), ça me met à la ligne, mais pour mes recherches sur Chrome je préfère entrée = valider.

Merci de m'aider à corriger cela. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut

Tu peux gérer ça dans les paramètres de l'appli normalement.

PS: On a pas ton modèle de téléphone

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Merci de ta réponse, Stvn_.

Pour mes infos (d'où mon "je me tiens à votre disposition si des détails sur ma config' ou autre sont nécessaires" de mon premier post ;)), la voici :
- Huawei Honor 6X
- modèle : BLN-L21
- version d'EMUI : 5.0.3
- version d'Android : 7.0

J'ai bien évidemment chercher dans les paramètres de l'appli ou même sur le net en général, mais ça ne m'a pas aider. D'où ma présence ici.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Tu dis que avant, ça ne le faisais pas, a t-il eu des mises à jour? Système ou Chrome éventuellement ?

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Il y a eu une mise à jour Gboard le 10 novembre apparemment. Je ne pourrais pas le certifier à 100%, mais ça semble + ou - coïncider avec mon problème. Quoique, c'était il y a 20 jours, ça me paraît une éternité et je ne pense pas galérer ainsi depuis si longtemps. Mais peut-être.

Quant à une mise à jour système, ça fait belle lurette que je n'en ai pas vu une, autant EMUI qu'Android.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je lance Chrome (avec Bing en page d'accueil) et que je fais une recherche, disons la lettre A, la touche "entrée" représente une loupe, donc une validation de recherche. Et après avoir validé, la touche se transforme en touche entrée normale avec la flèche qui descend puis va à gauche, mais mets tout à la ligne :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pensais éventuellement avoir fait une fausse manip' et enclenché un mode, mais vu que je ne trouve pas comment retourner la situation, ça ne doit pas être cela.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Tu as regardé les paramètres de Chrome ? Ne sait-on jamais, ce qui est bizarre c'est que ça te le fais QUE sur chrome.

Essaie de vider le cache de ton clavier et de Chrome des fois que il y ais un petit bug.

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Oui c'est bizarre que ça ne le fasse que sur Chrome. Mais aucune trace de modification de fonction de touche dans les paramètres Chrome ou Gboard.

J'ai vidé le cache des 2, mais rien n'a changé.

Concernant les icônes loupe/flèche entrée, je ne suis pas sûr que ça change d'avant. Il me semble qu'avant j'avais la flèche, même après la seconde recherche.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Si tu n'as rien d'étrange sur Chrome honnêtement, je ne saurais quoi te dire...

Essaie peut-être de faire des appuie longs sur certaines touches type entrée, loupe etc...

Tu peux wipe cache en recovery eventuellement

Dernière édition:
vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Je viens d'essayer avec Google sur Chrome, et j'ai bien la loupe à chaque recherche. Donc il se pourrait que mon problème soit juste lié à Bing, et non Gboard. Mais bizarrement il y a extrêmement peu de paramètres modifiables dans les options Bing. Au pire des cas je peux utiliser la loupe en fin de ligne de recherche plutôt que celle sur le clavier, mais bon, ce ne serait que contourner le problème, pas le résoudre. :( SwiftKey fonctionne très bien avec Bing, mais Gboard fonctionne très bien partout ailleurs sur Chrome (du moins le peu que je l'utilise et que j'ai constaté). Donc je ne sais pas si le problème est Gboard ou Bing. Ou autre. :unsure:

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Oui, Bing est connu pour ne pas être très personnalisable et paramétrable.

Maintenant, il faut faire des tests entre moteur de recherche et/ou navigateur à la limite.

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Sur Chrome :
- souci avec Bing, 1ère recherche bonne (loupe) mais 2ème fait un retour à la ligne (touche fléchée),
- avec Google, Yahoo, Qwant, aucun souci, loupe et nouvelle recherche à chaque fois,
- avec DuckDuckGo (que je ne connaissais pas, mais tenais à tester avec un moteur méconnu), aucune loupe nulle part, remplacé par une flèche droite (contrairement à celle de la touche entrée), et nouvelle recherche à chaque fois.

Sur Firefox :
- je n'ai testé que Bing, mais le souci est encore là.

Je pense donc pouvoir dire que le souci viens de Bing uniquement. :unsure:
Bing c'est Microsoft, non ? Faudrait que je les contacte, voire s'il peuvent quelque chose...

C'est quand même bizarre que ça soit arrivé d'un coup, et pour le coup, ce ne serait pas dû à une mise-à-jour appli, vu que c'est un site. Ou alors une MàJ de leur côté. Je suis perdu...

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Ton souci vient bien de Bing.

Duckduckgo est un très bon moteur de recherche utilisé en général contre les tracking et qui privilégie l'anonymat.

En effet, bing c'est microsoft.

Il suffit parfois d'une mise à jour pour y créer un bug, c'est d'ailleurs souvent le cas.

Pourquoi utiliser bing honnêtement ?

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020
Stvn_ a dit:
Pourquoi utiliser bing honnêtement ?
C'est parce que je suis un joueur Xbox, et il y a un programme Rewards. Une des quêtes de ce programme est d'effectuer quotidiennement des recherches sur Bing. Il y en a une autre pour effectuer des recherches sur mobile. Une fois plein de points cummulés on gagne des avoir, et j'en ai eu un paquet jusqu'ici. ;) Je combine donc Bing et mobile en utilisant Chrome. De base j'utilise Firefox sur ordi et tél, mais sur tél vu que FF est déjà pris avec Google en page d'accueil, j'ai décider d'installer Chrome en y mettant Bing par défaut. C'est une question de facilité.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Ah d'accord ok ^^

Tiens moi au courant de la suite

vegansound

vegansound

Membre
Inscrit
5 Novembre 2020