Désactiver "Ok Google" sur écran verrouillé

• Auteur de la discussion paulal
  • Date de début
P

paulal

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Bonjour à tous,

J'ai un Sony Xperia XZ1 compact sous Android 9, et je cherche une solution pour désactiver la reconnaissance "Ok Google" lorsque mon écran est éteint / verrouillé (il a tendance à se déclencher intempestivement malgré plusieurs essais d'enregistrement de ma voix). J'ai pas mal cherché sur internet mais, à part désactiver totalement la fonctionnalité, je n'ai pas trouvé d'autre solution...

Merci à tous

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je pense qu'il faut vider le cache, le stockage et forcer l'arrêt de l'appli et lorsque tu la remettra en route et que l'option te sera proposée, tu refuses.
A plus

P

paulal

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Salut spat, merci pour ta réponse.
J'ai fait la manip et malheureusement l'option n'est pas proposée, soit le Voice Match est activé tout le temps, soit il est totalement désactivé (on ne peut pas choisir de le désactiver sur écran verrouillé). Je n'ai pas vu de solution dans les paramètres de l'appli.
A plus

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Ha, je ne sais pas si tu as vu ça mais on ne sais jamais.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

paulal

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà consulté ce lien, mais malheureusement ça ne répond pas à mon problème.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Regarde là
Paramètres de Google, voix et voice match.
Chez moi l'option n'est pas cochée et je ne rencontre pas ton problème.

P

paulal

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une solution, mais ça désactive totalement le Voice Match même lorsque l'écran est allumé. En fait j'utilise le Voice Match pour passer des appels en voiture alors que mon téléphone est sur Waze (donc écran allumé). Mais je pense que malheureusement il n'y a pas de solution pour activer le Voice Match uniquement lorsque l'écran est allumé. Je pense que je vais créer un raccourci facilement accessible pour l'activer/le désactiver rapidement.

• Like
Les réactions: spat

Haut Bas