Désactiver "Microsoft Apps & Services" sur tablette Androïd.

• Auteur de la discussion Androïdinette
  • Date de début
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Bonjour à tous !

Ce week-end, j'ai dû réinitialiser ma tablette Acer Androïd.
Cependant, lors de la réinstallation, j'ai coché trop vite la case "Microsoft Apps & Services a désormais accès à mon compte Google", alors que je ne souhaitais pas cocher cette case.
J'ai donc réinitialisé à nouveau ma tablette mais cette fois-ci, cette case n'est pas apparue.

Qu'en est-il vraiment maintenant ?
Ce qui me gêne le plus, c'est l'accès à mes données personnelles et confidentielles ; ce que je ne veux absolument pas.

Que me conseillez-vous ? Y-a-t-il un moyen de retrouver ce choix quelque part ? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé).

Merci à l'avance pour votre réponse.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
va dans paramètres /applications/Microsoft Apps & Services et va dans autorisations pour faire ton choix dans les autorisations.
si tu ne le trouve pas, quand tu es dans "applications" en haut à droite, tu dois avoir 3 petits points. tu cliques dessus puis "faire apparaitre les applis systèmes" et là tu devrais l'avoir.
a+

A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai vérifié rapidement sur ma tablette ; ta solution me semble OK.

Je me sens un peu" bête" de ne pas avoir trouvé cela toute seule ; j'ai pourtant cherché !
Ce qui m'a peut-être troublé ; au départ, lors de la réinitialisation, toutes les autorisations étaient rassemblées en un seul morceau pour l'ensemble des applications tandis que maintenant, il faut faire ses choix individuellement pour chaque application.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je contrôlerai chaque application ; en faisant attention de ne pas en décocher certaines.
(à moi de voir lesquelles ?)

Mais finalement, à ton avis, est-ce grave si je laisse les choix comme ils sont actuellement ?
Ce qui me gêne, c'est plutôt l'accès à des données confidentielles.

Re-merci et bonne soirée à toi. A+.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, en terme de confidentialité, on est suivi de partout

A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Merci à nouveau.

Je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'on est suivi de partout. Malheureusement !

J'irai contrôler chacune des applications par curiosité.
Mais je crois que je vais peut-être laisser comme cela pour l'instant car je ne voudrais pas désactiver certaines applications pour avoir des soucis ensuite avec celles-ci ou avec ma tablette en général.

A+.

Sujets en relation

Haut Bas