Désactiver l'effet élastique

  • Auteur de la discussion vengil
  • Date de début
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon smartphone S10e avec Android 12.
J'ai un effet élastique à chaque fois que j'arrive en fin de page d'une application. Au lieu d'avoir un arrêt net après avoir scroller tout en bas, le texte s'éttire puis bloque.

C'est probablement un nouvel effet instauré avec Android 12. Mais je le trouve assez désagréable. Y a t'il moyen de désactiver cet effet uniquement ?

Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu dois pouvoir depuis les réglages du launcher auxquels tu accèdes en restant appuyer dans un endroit vide de ton écran d'accueil.
A plus

Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section, merci de faire attention.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

J'ai fouillé dans les paramètres d'affichage et autres..... mais je n'ai rien trouvé pour désactiver cette "option" !
Après, on s'y habitue à l'usage je trouve....
 
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #4
spat a dit:
Salut,
Tu dois pouvoir depuis les réglages du launcher auxquels tu accèdes en restant appuyer dans un endroit vide de ton écran d'accueil.
A plus

Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section, merci de faire attention.
jbs68 a dit:
Salut,

J'ai fouillé dans les paramètres d'affichage et autres..... mais je n'ai rien trouvé pour désactiver cette "option" !
Après, on s'y habitue à l'usage je trouve....

Merci pour vos réponses.
Il y a une option dans les paramètres d'accessibilité qui permet de supprimer toute les animations. Malheureusement il ne semble y avoir aucune option pour désactiver uniquement celle-ci en particulier...
 
Haut Bas